samedi 22 mai 2010

Pochette du Saule et de la Lune

Pochette de lune du saule

Si vous pouvez cueillir vous-mêmes l’écorce et les feuilles, en faisant la demande à l’arbre avec respect et gratitude et conscience, c’est ce qu’il y a de mieux. Si non, le saule trouvé en herboristerie et en dernier recours, dans les boutiques ésotériques et magiques fera bien sûr l’affaire. Tenter de trouver autrement, des bouts d’écorce par terre, si cela vous convient mieux et que vous craignez de blesser l’arbre en ne sachant pas vous y prendre. Le but est d’avoir du saule sous la main. Je ne traiterai pas ici des propriétés médicinales du saule, mais bien des propriétés magiques uniquement.

Le principe des pochettes est vieux et bien connu. Il suffit de mettre dans une pochette, les ingrédients précis dont nous avons besoin. Pour servir le but que nous visons. Ce peut-être une pochette cousue à la main, qui sera d’une couleur pour soi associée au rituel ou à la démarche que nous entreprenons. Ce peut-être une pochette de cuir que nous pouvons déposer sous l’oreiller, traîner dans nos poches ou bien porter autour de notre coup accrochée à un fin lacet.

Comme j’aime beaucoup la préparation qui est pour moi non seulement un plaisir dans ma démarche, mais augmente la charge et qui intensifie le degré de l’intention, j’aime veiller à faire une chose. Qui consiste à purifier ma pochette et ma portion de saule ou d’herbes, surtout si le saule ou les herbes me viennent du commerce. Cela s’avère encore plus utile à ce moment-là. Pour ce faire, ma procédure n’est pas bien compliquée; je prépare le tout que j’expose dans une fenêtre à partir d’une lune noire, jusqu’au moment de la prochaine pleine lune, ou je procéderai à mon rituel. Les rayons de la lune montante la nuit, et du soleil le jour, feront un travail de purification très efficace. Si non, si le temps presse on peut toujours procéder par fumigation; à mes yeux, la sauge est souveraine dans ce cas-là.
Une fois les herbes purifiées ainsi que la pochette, on peut procéder au rituel. Idéalement j’aime la pleine lune pour ce faire, mais un lundi peut très bien faire l’affaire. Ainsi évidemment, que toute journée qu’une urgence l’exige. Une fois les herbes en main, et le tout purifié, ne reste plus qu’à faire le petit rite tout simple. Personnellement, adepte de la Lune, j’utilise beaucoup le saule à toutes les sauces dans ma magie lunaire. Plus bas, j’inclus quelques-uns de mes ‘’mariage’’ préféré.

Pour le rite, je remplis simplement ma pochette par pincée au nombre de neuf. (Si le mélange contient d’autres herbes, j’aurai pis soin avant de purifier peu importe la manière de tout mélanger et piler au pilon et au mortier.) J’aime bien utiliser ces mots de mon crû :

Une pincée pour la Dame Lune
Une pincée pour l’esprit du saule (ajouter les autres herbes si il y a lieu dans la formule verbale)
Une pincée pour (le but du rituel, ex. : sommeil réparateur, chasser les cauchemars et autres)
Une pincée avec l’eau salvatrice
Une pincée avec le feu régénérateur
Une pincée avec l’air purificateur
Une pincée avec la terre rassérénante
Une pincée avec la déesse-mère
Une pincée avec la bienveillance des ancêtres.
Que le tout soit scellé
Sous le regard de la Lune
Avec la protection bienveillante du Saule,
Jusqu’à la prochaine pleine lune.
Esprit du saule et tendre Lune,
Soyez remercier.


Il suffit ensuite de déposer sous l’oreiller ou de porter sur soi le temps d’une lunaison, ou le temps que les bienfaits se libèrent et que nous sentions que les effets ont été efficaces. En général nous avons la capacité de savoir quand nous n’en avons plus besoin. Il suffit d’être à l’écoute de soi.

Combinaisons et mariages de choix

Pour des rêves clairs
Saule, rose et anis; pour accroître la clarté des rêves , dans la douceur, l’efficacité et le mysticisme.

Pour des rêves calmes
Saule, fenouil et camomille : pour connaître des nuits habitées de rêves doux et paisibles. On peut même boire de ce mélange pendant la durée du sortilège.

Pour des rêves prémonitoires
Saule, clou de girofle et muscade : pour un mélange fort et efficace, remuant mais qui offre en contrepartie, une belle protection tout aussi efficace.

Pour contrer la négativité
Saule, poivre rose et bois de santal : pour repousser les énergies négatives et aider à nous ouvrir aux énergies positives.

Pour une haute protection
Saule, poivre noir et camphre : un mélange puissant qui repousse sans ménagement et qui offre une solide protection. Tout indiqué quand on se sent vulnérable. Mon ail pour repousser les vampires! Sauf que moi, ce sont pour les parasites quand je suis en position de fragilité

Pour prédisposer à la guérison par voies psychiques
Saule, cannelle et pavot : un mélange tout indiqué quand on sent qu’un guérison physique peut tirer bénéfice d’un coup de pouce au niveau mental, psychologique ou psychique.

Un autre avantage de préparer son rituel, est de bénéficier des effets de la Lune, ce qui n’est pas à négliger, car la magie lunaire est puissante et la Lune, une belle complice. Et une chose à ne pas oublier… être créative!

Note: Quand la durée du sort à expiré, à votre guise de brûler le mélange ou d'aller vider le contenu de votre pochette au pied d'un saule, le même qui vous a offert des parts de lui si possible, bien entendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire