mercredi 19 mai 2010

Noms des pleines lunes selon les Celtes


Noms des pleines lunes selon les Celtes

Octobre : Lune des Moissons

Novembre : Lune Foncée ou Lune du Chêne

Décembre : Lune froide

Janvier : Lune Tranquille

Février : Lune de Glace ou Lune Chaste

Mars : Lune des Vents

Avril : Lune Croissante

Mai : Lune Lumineuse ou Lune de Brighid

Juin : Lune des Chevaux

Juillet : Lune des Revendications

Août : Lune de Conflit

Septembre : Lune de Chant

3 commentaires:

  1. Je suis très charmée par ce blog/site à part... quel ravissement. Ton travail est conséquent !

    Cependant je m'interroge... tu ne donnes jamais aucune source et je trouve cela dommage vu le temps que tu dois y passer. :)

    Notamment les noms de ces lunes celtes, je n'ai pas tous les mêmes... D'où les as-tu tirés ?

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement? Ce site est la somme d'au moins 16 ans d'accumulation de documents... bien avant internet... de plusieurs lectures... Des notes volantes rapatriées tant bien que mal... Quand j'ai les sources, je les note. Ici, bonne question... j'ai un vague souvenir d'une lecture croisée au fil de mes études au sein de L'OBOD, mais sincèrement, sans plus. L'absence de source peu se produire, mais j'essaie de les trouver et je les mets quand je les possède. Autrement, c'est un ramassis de mon amour et des mes échanges avec la Lune... à prendre comme cela vient. :) Aucune source? Il y a pourtant la citation de plusieurs livres, de sites et d'auteurs... les articles ne possédant pas de source, sont souvent des notes que je tiens de loin... j'en suis fort désolée! J'ai cependant pour mon dire, comme on dit chez moi, que cela plaît ou non, que cela voyage et qu'au final, si cela permet de piquer l'intérêt d'un être qui poussera plus loin... qui sait ce qu'il ou elle découvrira? Très heureuse de ton commentaire. Merci beaucoup du passage ici et vraiment heureuse que l'ensemble te plaise. :)

    RépondreSupprimer
  3. P.S.: J'ai étudié à plusieurs ''sources'' d'enseignements druidiques, et, chaque collège ou groupe n'avait pas les mêmes non plus. ;) Et personnellement, j'aime cela. :)

    RépondreSupprimer