mercredi 19 mai 2010

Flot de Lune

Flot lunaire

Flot lunaire ( huile de lune version moi)
Lors d’un soir de Lune Noire, je prépare cette huile que j’appelle flot lunaire. Pour évoquer les flots mensuels/menstruels de la femme. La Lune Noire est vraiment toute indiquée pour mettre en branle et donner naissance à quelque chose. Il peut-être aussi, fort intéressant et judicieux, de noter la position de la Lune et le signe qui s’allie à ses influences. Quand il s’agit de notre signe, le fait et la conscience du fait redouble et accroît le pouvoir d’intention, le pouvoir des gestes, du rite. Donc, du flot lunaire.

1 pot Masson
1 bouteille d’une bonne huile de votre choix ( moi j’affectionne un mélange d’huiles; d’olive –pour mes racines italiennes comme un clin d’œil et pour ses propriétés-, de tournesol – car c’est une huile « du terroir » en effet au Québec on en fait - , et de l’huile de pépin de raisin- car elle pénètre bien si j’utilise mon flot de lune en massage). Il faut avoir assez d’huile pour remplir le pot à ras bord par dessus les herbes.
9 bougies; trois blanches, trois noires et trois ( idéalement de la couleur lié au signe qui allie ses influences à celles de la lune) de la couleur des intentions que vous mettez dans le flot lunaire. Où la couleur de votre essence; celle qui est votre préférée et vous correspond.
Herbes; le choix des herbes peut dépendre de nos goûts, de nos besoins ou de nos inspiration du moment. J’opte pour ma « base lunaire » en mélange d’herbes suivant : lavande-poivre rose-fleurs et baies de sureau ( baies fraîches si possible ou si non réduire/écraser un peu celles sèches au mortier sans en faire une poudre cependant; elles donneront au mélange sa teinte un peu rouge, dont le nom que je lui ai donné de « flot lunaire ») graines de fenouil et anis étoilé, mandragore, basilic, bruyère et pétales et boutons de rose. Il est préférable de les prendre sèches si c’est la première fois, car les huiles avec les plantes fraîches sont souvent capricieuses du à l’humidité des plantes qui font moisir et tourner les huiles parfois.

Méthode

Je mets les herbes dans le pot, une à une en disant.
Lavande de paix que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Poivre rose protecteur que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Fleurs et baies de sureau du sureau sacré que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Graines de fenouil protecteur et purificateur que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Anis étoilé protectrice et inspiratrice que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Mandragore fertile et magique que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Basilic béni, aimant et sacré que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Bruyère tendre, douce et porte-bonheur que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.
Boutons et pétales de rose féminine et spirituelle que la Lune soit avec toi et imprègne mon flot lunaire.

* Si vous utilisez des plantes fraîches, ajoutez quelques gouttes de vitamine E qui pourrait éviter à votre huile de rancir.

**Les paroles qui jouent un rôle incantatoire, ont surtout la valeur de la simple et puissante magie des mots, ainsi que le pouvoir de l’intention. Il n’y a rien là de sorcier ou de farfelu… quoi que… ;-)

Fermer le pot, je brasse ensuite en chantant ou récitant un mantras tibétain qui me suit depuis longtemps :

AH RA PA TSA NA DHI

C'est fou comme ça a un effet sur moi ces vibrations...

AH est l'espace

RA le pouvoir

PA la paix

TSA la destruction

NA la prospérité

DHI l'esprit

Ensuite, je prendrai soin de brasser ainsi l’infusion d’huile, tous les jours. Toutes les nuits jusqu’à la prochaine pleine lune je vais le poser sur le rebord d’une fenêtre le soir venu et le retirer et le mettre à l’ombre au matin. À chaque occasion je vais le brasser et répéter mon mantra. Ça fait fou et exigeant dit comme ça, mais moi je ne trouve pas. J’y trouve beaucoup de contentement et un état serein. Un peu comme parfois, lors de méditations. Au dernier jour, lors du premier jour de la pleine lune, je le laisserai tout la journée au soleil et le soir venu, sous l’œil rond et blanc de la Lune, je filtrerai le tout avec du coton à fromage, un vieux bas ( oui oui, propre mais laver sans savons « forts ») ou une passoire fine ou un tamis très fin. Ne pas avoir peur de bien presser pour extraire les composantes des herbes et la couleur des baies.

Je récupère les herbes pour aller le soir même les offrir à la Lune, sur ma pierre sacrée derrière la maison dans mon cas. Tout en allant brandir à la lune, bras levés, mon huile, Flot Lunaire. En disant ses simples mots;

Lune, tu as veillé
Sur cette huile
Une lunaison durant
Une saison de lune durant.

Lune cette huile
Par ton regard et ton pouvoir
Est Flot Lunaire,
Sacré et béni.

Merci Mère-Lune.

Et me voilà avec un beau Flot Lunaire à garder à l’ombre pour le conserver un an. Loin de toute lumière et chaleur. La conserver dans un pot ambré est idéal.

Elle peut maintenant servir à des massages aux bienfaits divers. Et à plusieurs petits rites et rituels aussi. Seul le manque d’inspiration est l’unique limite à ses utilisations! Moi je l’affectionne pour mes Bénédictions lunaires…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire