jeudi 20 mai 2010

Portrait astrologique de la Lune

Portrait astrologique de la Lune

Domicile : Cancer
Exil : Capricorne

Astre complémentaire du Soleil, la Lune révèle le psychisme et la sensibilité d’une personne. Elle évoque le rêve, les intuitions, les instincts et l’inconscient. Dans le domaine de la Lune, les émotions dominent et la subjectivité règne. Elle est le symbole de créativité, grand inspiratrice et muse. Elle touche et insuffle l’imagination. Elle est souvent aimée et valorisée chez les artistes; ce n’est pas pour rien, ni hasardeux! Elle les aime et ils le lui rendent bien. Elle représente aussi le rapport à la foule. Prépondérante dans un thème, elle peut entraîner un comportement juvénile voire infantile, passif ou capricieux. La Lune dans un ciel de naissance, tend à apporter aux gens lunaires, la recherche de la préservation des habitudes et du confort. Ils aiment bien leur ouate, mais normal; ils sont habitués aux nuages, célestes qu’ils sont! Allons voir ce que la Lune insuffle aux signes… Les prochains signes sont vus avec leurs traits de caractères fusionnés avec ce que la Lune leur apporte.

Lune en Bélier
La sensibilité est instinctive, viscérale, animale. Elle est vive. À fleur de peau, et elle met facilement le feu! L’imagination s’emballe vite, procurant de fugitives inspirations qui gagneraient à être développées. Au quotidien, la personne est impulsive, dynamique et impatiente. Il y a beaucoup d’indépendance, de loyauté et de passion.

Lune en Taureau
L’émotivité est contrôlée et encadrée, et les réactions sont pragmatiques. Cela ne veut pas dire absence d’émotions cependant. La personne est un être sensuel, qui s’attache profondément. Le mouvement n’est pas rapide, mais quand il se pose il est sincère et significatif. La personne est aussi attachée à ses convictions et ses valeurs. Elle aime son foyer et cultive la bien être et la stabilité de sa famille. Sensorielle et esthète, elle apprécie la nature.

Lune en Gémeaux
Accro de la fantaisie fuyant l’ennui du quotidien; la routine l’étouffe. Curieux de tout, d’une nature adaptable, il est parfois essoufflant ou difficile à suivre pour son entourage. En perpétuel quête, en perpétuelle recherche de contact avec des humains. Toujours plus d’humains et toujours plus différents; ce n’est jamais assez. Comportement bohème, nerveux et instable. Sa cérébralité contrôle son émotivité de manière à le rendre maladroit à partager ses véritables émotions, et à sembler souvent froid, hautain ou déconnecté.

Lune en Cancer
L’image de la mère est primordiale pour cet être nostalgique de l’enfance. Ce sont souvent des gens très maternels et paternels. Au quotidien, c’est un signe sensible et imaginatif, qui tend à se replier dans le cocon familial. La famille est primordiale pour lui. Sensible et aimant, c’est un parent attentif et protecteur. Il tend à être casanier, et le passé peut l’empêcher d’avancer ou l’empêcher d’apprécier le présent.

Lune en Lion
L’être est chaleureux et orgueilleux. Ses actions sont enthousiastes et spectaculaires. Créatif et sensible, il aime les arts et les décorations. Au quotidien il est généreux envers ceux qu’il aime, particulièrement les enfants. Une petite tendance à s’apitoyer sur son sort, mais jamais bien longtemps, et possède souvent un ego bien présent.

Lune en Vierge
Personne nerveuse, qui planifie scrupuleusement son quotidien, ce qui la rassure. Car elle n’apprécie guère les imprévus. Tend à cacher ses faiblesses et à accumuler les non-dits, ce qui se termine souvent par des malentendus qu’elle n’ose pas réparer. Elle s’épanouie quand elle peut briller par ses compétences et faire ses preuves dans son travail.

Lune en Balance
Les réactions sont toujours modérées en apparence du moins! L’être aspire à plaire, à être aimer, à se conformer aux attentes des autres, tout en étant en quête perpétuelle de soi. L’être aspire à une vie de couple harmonieuse. Il aime être entouré et tend à avoir parfois un cercle trop grand de gens autour de lui. Il aime recevoir et cultive les relations sociales.

Lune en Scorpion
C’est un être passionné et tourmenté, que certains n’hésiteraient pas à qualifier de sombre et, que la plupart des gens peinent à approcher. Il lutte au quotidien, tant est intense sa personnalité profonde et riche. Ses réactions sont courageuses mais agressives et destructrices. Il accorde beaucoup d’importance à la sexualité, la sensualité. Véritablement amoureux, il est d’une profonde loyauté. Un être don le vernis de personnage torturé cache un cœur d’une profonde sensibilité et un cœur immense. Des gens dotés d’une intuition renversante doublée d’une naïveté bonne enfant surprenante et déconcertante.

Lune en Sagittaire
Personne épicurienne, bonne vivante, pour qui les apparences sont importantes. C’est une personne qui a besoin de briller en société mais facile et conformiste au quotidien dans son foyer. Elle est impatiente cependant et éprouve un grand besoin de bouger, de voyager et de se dépenser. Ses réactions sont dynamiques et irréfléchies.

Lune en Capricorne
Leur enfance est souvent pénible et solitaire. L’apparence est froide, les réactions sont contrôlées et l’émotivité refoulée au profit de l’intellect. Au quotidien l’être lutte contre sa mélancolie en s’investissant dans sa réussite professionnelle. Peu confiant de sa valeur intérieure, mais très confiant en ses moyens.

Lune en Verseau
Le mental domine la vie instinctive et les émotions. Le cerveau ne s’éteint jamais et trouve difficilement repos. S’il n’est pas ancré dans une situation familiale ou à tout le moins une situation au quotidien heureuse, il tant à devenir instable et indépendant. C’est un être original et non conformiste, parfois mené par des phases d’altruisme aléatoires

Lune en Poissons
La sensibilité est envahissante, et le désir de vivre en parfaite osmose avec les autres, encombrante. Les réactions sont incontrôlables et spontanées. L’être est romantique, parfois irréaliste et très vulnérable. Influençable aussi. Il oscille entre la confusion et la médiumnité. Il peut souvent s’oublier pour les autres à son détriment et peut en concevoir une amertume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire