mercredi 19 mai 2010

Huile de Lune des Gitans



Huile de Lune

Sphère de charme et de guérison

Pour masser la tête lors de migraines ou de rhumes ou lors de la période prémenstruelle chez la femme.

2 ou3 pincées de Fenugrec en graines dans une petite fiole de verre avec de l’huile de sésame. Faire macérer à l’ombre ou sous un orme si possible. Le jour on laisse la fiole à l’ombre, et le soir on l’expose à la lumière de le Lune* et de le Lune uniquement. Il faut la remettre à l’ombre avant le lever du soleil.

Il existe des huiles que l’on fait mûrir au soleil, mais alors les fioles ou bouteilles de verre doivent être de couleur.

Comme le Lune tourne, il est bien de faire tourner l’Huile sur elle-même en brassant l’huile de manière circulaire par de doux mouvements rotatifs de la fiole. On peut le faire en disant ses paroles, pour invoquer le Lune et ses pouvoirs :

O Lune, petit ou grand Lune,
Toi dont le visage peut changer de forme
Caresse cette fiole
Traverse la,
Effleure mon huile
Charge de ton pouvoir
Moi, la drabarni**,
Je te demande et j’insiste
Et je te conjure,
Viens dans cette fiole
Et guéris par moi
Les douleurs de mes frères et sœurs.


* Pour les roms Kalderash , soleil et lune sont les deux époux de la terre, donc masculins.
** C’est un terme – particulièrement prisé chez les gitans de Roumanie- qui à la connotation de sorcière. Il signifie aussi « Petite Mère Verte » ou « Petite Mère aux Herbes ».
Largement inspiré du livre; Secrets de Gitans, par Tchalaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire