samedi 22 mai 2010

Eau lunaire ou Élixir de Lune


Eau lunaire ou Élixir de Lune

Si on recule dans le temps, la médecine recelait de plusieurs remèdes usant des minéraux. De nos jours, les minéraux et les gemmes reviennent même au goût du jour dans certaines crèmes de beauté de grand luxe. Un exemple célèbre est le vinaigre perlé de Cléopâtre, qui consistait en la dissolution de perles dans le vinaigre. Ce vinaigre avait pour propriété (outre de contenir toutes celles relatives à la perle) de soigner les troubles du cycle féminin dont souffrait l’Impératrice d’Égypte, mais non sans mal, car cela causait aussi des brûlures d’estomac, des gastrites et des ulcères.

L’eau est une réceptrice extraordinaire, et il suffit de laisser tremper une seule nuit une pierre préalablement purifiée pour que l’eau soit chargée des propriétés vibratoires et magnétiques de la pierre. Les élixirs de gemmes est une pratique courante, et détaillée lithothérapie, dont traite plusieurs livres. Je conseille de lire sur le sujet, qui en est un très intéressant. Il y a des eaux de gemmes élaborées presques alchimiques, et d’autres qui figurent d’alchimie pour la sorcière de tout les jours. La sorcière débrouillarde. C’est d’une telle méthode que je me suis inspirée pour mon eau de lune ou élixir de lunaire. Une chose simple, mais agréable à faire quand on aime user de ses mains et de son inspiration de sorcière, et qui peut-être utile.

La pleine lune est le moment idéal selon moi pour ce faire; je choisis une pierre en fonction du besoin, de l’envie, de l’inspiration, et hop! On peut aussi faire la même chose, mais on dit que les effets sont cependant moins durables, en exposant le verre ou le bol d’eau contenant la pierre, au soleil durant 7 heures ( Florence Mégemont, Dictionnaires des Pierres et Minéraux, Éditions Exclusif). Selon plusieurs sources, à la pleine lune les effets sont plus durables.
Mes pierres favorite et leurs effets, les voici, présentées dans une grande simplicité…

Pierre de Lune
‘’Of course’’! C’est une pierre qui fait de merveilleux élixirs lunaires! Personnellement j’aime beaucoup pour apaiser mes lunes rouges, réguler mes cycles physiques et spirituels. J’aime beaucoup en consommer avant mes méditations; il me semble que cela est apaisant, tendre et ouvre l’esprit et l’âme. J’aime beaucoup aussi en simple libation impromptue pour la déesse, ou pour nettoyer mon autel et ses objets. J’aime aussi beaucoup quand j’ai l’impression qu’il y a un déséquilibre entre féminin et masculin en moi, et qu’il me semble que ce dernier prend beaucoup de place!

Quartz clair
Quand j’ai besoin de voir clair, de faire le vide dans mon esprit et de chasser le trouble et le bruit de mon âme. Cette eau est très douce et efficace.

Ammonite
Quand j’ai besoin d’aller voir profondément à l’intérieur de moi. Je la consomme quand je pratique la descente dans mon chaudron intérieur pour y faire le ménage et y faire des constats. Dans mon cas; effets garantis! Spirale et chaudron font bon ménage et cet élixir lunaire en est un exemple, pour ma part, concret.

Amazonite
Pour appuyer une démarche de guérison intérieure alors que je traverse une période d’adversité. C’est une pierre géniale et dans une eau de lune, elle libère ses propriétés de manière souveraine.

Ambre
Pour un travail avec la ou les mémoires. Les mémoires du corps, du cœur et d’avant. Mais aussi la mémoire fatiguée qui peine et fait défaut, pleine de trous. J’aime beaucoup dans ce dernier cas, ajouter du romarin frais avec l’ambre pour obtenir un élixir puissant et bénéfique.

Améthyste
Quand je me sens tiraillée intérieurement, et que je suis porteuse de troubles et de conflits. Cette eau de lune ‘’parfumée’’ à l’améthyste rééquilibre, tempère et soulage les tiraillements intérieur. Elle apporte aussi une dose de réconfort, et personnellement, quand ce sont des troubles de sommeil légers, cette eau de lune ronde m’aide à mieux dormir.

Célestite
C’est l’une de mes pierres de prêtresse, pour une eau de lune très spirituelle, qui se boit avant une prière ou un rituel. Une eau qui procure une facilité à travailler avec ses chakras et la faculté de marcher entre les mondes. Il est arrivé qu’elle apporte à mes nuits, des rêves prémonitoires également. Une eau pleine de vitalité spirituelle, et lumineuse. Vitamine pour l’âme.

Il y a un tas d’autres possibilités, mais ce sont celles que j’utilise personnellement le plus dans cette portion de ma pratique lunaire. La pleine lune, l’eau et une pierre, et le tour est joué… une belle magie simple. Et tenir un journal sur ses expériences, ses essais et ses recettes permets de faire des liens, des observations surprenantes et intéressantes…

6 commentaires:

  1. Et si je fesait un mélange de pierre(?)Qu'arriverait-il?Exemple j'ai un petit sac avec Pierre de lune,Obsidienne aqua,Citrine,Cornaline,Azurite,lapis-Lazulis,Quartz rose,Angélique,Cyanite Bleue,Célestine(géode).Pour le positif et psychique.Et l'autre sac,une Obsidienne noire,Lames d'Appache,Hématite,Oeil de tigre,Améthyste,Diamant Hermiker,Quartz Clair.Pour la protection.Serais-ce trop?Ou dois-je essayer et voir?Et j'aimerais savoir,après la pierre perd-t-elle de son effet?Doit-on l'a recharger?Beaucoup de question,je sais,mais étant novice,si qqn peut m'aider je me dis pourquoi pas?(et mini p.s ma Célestine étant une géode,je crains pour elle dans l'eau...)Merci aux réponses! :)

    RépondreSupprimer
  2. Selon mon humble expérience, les pierres ne perdent pas de leur éclat. Même une géode (j'ai une géode d'agate, entre autre à laquelle j'ai réservé ce traitement) ne souffrent pas de ceci. Pour ce qui est du choix des pierres et des combinaisons... c'est vrai qu'il y en a beaucoup dans vos choix, mais bon! Pourquoi ne pas essayer? De mon côté j'aime bien les trios de pierres, ou même les duos, mais pour connaître vraiment bien les effets de chacun, j'aime aussi les utiliser une à une. :) Bonne chance, et merci de votre passage et message ici!
    Plume de Lune

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,il n'y a pas de hazard si je suis sur votre site et je remerçie mon PAPA qui est là haut.votre site est une PURE MERVEILLE..MERCI.MIL FOIS MERCI

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR,comment fait-on?on met des bouteilles d'eau dehors à la pleine LUNE et après on se sert de cette eau en en mettant dans un verre avec la pierre de son choix toute une nuit au frigo

    RépondreSupprimer