Mai nous offre une belle Lune Noire, en ce 15 mai 2010. Une Lune en Taureau, qui touchera particulièrement les Taureau et les Scorpion du troisième décan. Le Soleil joue un rôle dans la personnalité de cette Lune Noire, aussi et son influence n’est pas à négliger. C’est une Lune Noire qui couve des mouvements… quand elle ne les provoque pas ouvertement! Il peut s’agir d’un tout nouveau projet qui vient de germer dans votre esprit pour un déplacement, un déménagement ou un voyage. Tout comme cela peut impliquer carrément pour certains d’entre nous (dont sans doute les Taureau et Scorpion) un coup de pied aux fesses clair, significatif allant même jusqu’à brusque pour nous pousser à bouger et emprunter une direction. À ce stade, il peut s’agir d’un déplacement, d’un voyage ou un déménagement, mais aussi de changements majeurs si importants qu’ils nous portent vers ailleurs. Cette Lune Noire de mai est aussi propice aux charmes et rituels de protection veillant à ce que nos voyages (en tout genre) et nos déménagements se passent dans l’harmonie et pour en favoriser le positif. C’est une lune qui pour certains, va même jusqu’à procurer une occasion de changer totalement et fondamentalement une situation dans votre vie. Que cela soit couronné d’une issue positive ou négative : au final, on en sortira grandi.
Cette lune est aussi très bénéfique pour ceux qui sont familiers des listes pour établir leurs bilans et leurs objectifs. Le tout mis sur papier sera particulièrement clair et sans détour, permettant des constats précis. Pour les poètes, les écrivains et tout les gens vivants de leur plume, ou les amoureux des mots, c’est une lune fertile en idées neuves et en inspiration.
Si vous connaissez quelqu’un souffrant d’arthrite aux mains, quelqu’un aux prises avec des douleurs dues au stress dans les épaules et le cou, ou quelqu’un souffrant de problèmes respiratoires, en particulier des maux issus des poumons; c’est la parfaite lune pour prier pour la guérison de ses maux. C’est aussi le meilleur moment pour créer des baumes, des sirops ou des huiles médicinales visant à guérir ces maux.
Cette Lune Noire a aussi un aspect sensuel prononcé. Nos sens sont plus aiguisés et peuvent même subir une surcharge et nous pouvons en être étourdis, pour les plus sensibles! La sensualité que nous dégageons aussi peut connaître une charge plus grande que nous en sommes conscients. Certains seront peut-être surpris du nombre de têtes inhabituels qui se retourneront sur leur passage durant les trois jours de cette Lune Noire. Particulièrement les Taureau et les Scorpion, mais aussi les Gémeaux et les Sagittaire.
C’est une Lune Noire qui peut nous donner l’impression de courir après quelque chose, surtout le temps. Chacun sa course cependant! Pour l’un cela peut-être le temps, pour un autre, quelqu’un. Dans tout les cas, il ne sera pas bon se s’épuiser et de perdre de précieuses énergies en ramant à contre-courant. Ainsi, ne tenter pas de tout faire si le temps vous manque, ou encore n’essayer pas vainement d’attirer ou de retenir l’attention d’une tierce personne. Concentrez-vous sur vous et, sur ce dont vous avez envie. Prenez du temps pour vous et chouchoutez-vous. En se concentrant sur soi, on peut parvenir à augmenter sa confiance en soi et en se consacrant du temps, à renforcir notre volonté ou notre détermination. Si on a la chance d’avoir dans notre vie et à nos côtés un partenaire de vie et amoureux, cette lune noire peut servir à prendre du temps avec cette personne pour rallumer assez facilement, une flamme que nos rythmes de vie effrénés ont contribués à négliger quelque peu. Dans ces cas, cette lune noire pourrait avoir un effet magique et incendiaire; nuit brûlante et déclaration enflammée pourraient survenir!
En somme, cette Lune parle de changements à venir, ou en fera surgir, mais elle nous dit aussi que de s’attacher à son foyer, à son point d’équilibre intérieur, comme ports d’attaches, nous permettra de ne pas perdre le pied et d’éviter de se sentir dépasser. Aussi, si durant les trois jours de cette lune noire vous vivez des malchances ou un événement difficile, le soleil présent dans le visage de cette lune noire vous fait la promesse que cela libérera au courant de l’année, quelque chose d’heureux. Contre toute attente, ce malheur ou cette épreuve sera à l’origine directe d’un changement ou d’un événement heureux qui permettra sans doute une profonde croissance ou un profond changement pour le mieux. Certains verront les liens entre les deux périodes, clairement, d’autres moins. Il faudra ouvrir l’œil! Cette lune demande et même dans le cas de certains, exige de la persévérance, qui portera ses fruits plus tard.
Cette Lune Noire est donc inquiétante, intense et bousculante, sur le fond, mais dans la forme du long terme, elle saura nous rendre au centuple ce qui peut nous dérouter, nous ébranler ou nous faire dévier de la route que nous avons crue toute tracée. C’est une lune qui rend sensible à en avoir le tournis, qui permet aussi de se recentrer sur soi, pour notre plus grand bénéfice, ou de se rapprocher de l’être aimer et de recréer la passion. Une très belle lune noire, fertile à long terme dans sa virulence, et généreuse pour ceux et celles qui sauront se poser un peu l’esprit malgré l’effervescence des sens qu’elle peut provoquer.
Bonne Lune Noire à tous et à toutes!
Bougies : mauve, rouge, noire.
Pierres : obsidienne, améthyste et grenat.
Herbes et encens : basilic, muscade et sauge.
Dans le ciel étoilé,
Ton absence silencieuse
Est un leurre pour l’œil
Qui ne sait pas voir.
Je sens ton regard aigu
Sur mon âme agitée, fébrile.
Je sens ta main sombre,
Se poser sur mon esprit,
Palpitant à s’en épuiser.
Belle Dame Noire
Du ciel diamanté,
Enseigne-moi et guide-moi,
Sur le chemin encore insoupçonné,
Que mes yeux ne savent pas encore
Ni voir, ni trouver.
Puisses-tu mettre le feu aux amours,
Qui vibrent mais s’érodent,
Au rythme de tous les jours,
Pour que les regards amoureux se croisent,
Se posent un moment, et se souviennent.
Tu seras la main invisible,
Qui poussera dans le dos,
Celle qui hésitera.
Tu seras la main indicible,
Qui guidera aux travers
Des épines et des embûches,
L’âme sensible, là où
Elle ne s’y attend pas.
Protège les voyageurs
Et tous les enfants de la Terre.
Sois remercier d’être venue;
Bousculer, éclairer et rallumer.
Puisses-tu veiller sur moi, mes frère et mes sœurs,
Et guider tout les enfants de la Terre,
Là où ils se doivent de trouver
La destination qui est la leur.
C'est super ce résumé et il m'interpelle beaucoup surtout au niveau du changement.
RépondreSupprimerMerci!!
Maëli
De rien Maëli! C'est un plaisir.:D
RépondreSupprimer