samedi 15 mai 2010

Introduction et mot de bienvenue


Je tiens un journal Lunaire depuis mes 13 ou 14 ans. La Lune fut la première figure féminine à qui j'adressai mes prières et mes confidences d'enfant, sur les conseils de ma grand-mère. Un conseil avisé dont je ne me suis jamais départie. La Lune est à la base de ma spiritualité. Même lors de mon entrée dans le christianisme au tournant des choix spirituels de ma mère vers mes 7 ans, je lui rattachai le visage de Marie.

De mes journaux lunaires d'adolescente spirituelle, je tirai ce qui devait être partagé sur le défunt forum le Cercle du Grimoire de la Lune et ensuite, sur mes blogs personnels. Depuis, avec des cycles et un rythme propre à celui de ma vie et du temps dont je dispose, je partage... ou je fais silence. Tranquillement, grâce à deux femmes merveilleuses, qui sont des amies et des sources d'inspiration, m'est revenue l'envie de m'ouvrir et de partager. Grâce à elles, mais aussi à un groupe de sorcières vertes qui me sont comme des soeurs. Même si je suis sauvage, timide et réservée, elles m'apportent plus que je ne saurais le montrer.

De toutes ces belles rencontres des derniers mois, de l'amour de mon époux toujours derrière moi, quoi que j'entreprenne, et d'amies (Kleio, Mélu, Fée, Sulis, Mérydith, Éa, Morrigane, ainsi qu'un certain Dragon de Cuivre et un Ours Stellaire qui ne sont pas des filles et femmes, mais bon... ;)) aussi, qui suivaient mes protraits de Lune aux premières heures auxquelles je les ai partagés.

Grâce à toutes ces belles âmes et ces beaux esprits, m'est revenu le goût sincère de m'ouvrir et de partager. Je le fais de manière discrète, par ici. Un endroit consacré seulement aux Portraits de Lune. Je profite de la Lune de ce jour d'hui pour recommencer. Et je replonge et redécouvre avec délice et surprise, les ''archives'' de mes portraits de lunes, certains datant de 2005 à 2008, partagés. D'autres beaucoup plus anciens, ou plus récents, conservés dans le confort de ma secrète intimité. C'est maintenant le moment de m'ouvrir à nouveau... et je me sens comme un papillon qui ouvre ses ailes. Ce pourrait être une chouette aussi! :D

Au plaisir de partager sous la Lune!

Flidais-Airmeith alias Plume de Lune

11 commentaires:

  1. Enfin... nous étions tous orphelins de ces portraits..Merci de nous revenir...

    Kleio

    RépondreSupprimer
  2. Je peux sauter de joie. Maintenant j'ai plus qu'a mettre cela en oeuvre.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! ... c'est un pur plaisir de te lire !
    Continue, je crois bien que nous serons plusieurs à revenir te lire, nous qui sommes aussi filles de Lune.

    Faëria

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tes partages ma soeur ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Wow je pensais jamais de te relire. Je suis contente. Blessed Be. Méliora

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos bons mots. :D

    RépondreSupprimer
  7. Elles ont raison, merci de ce partage. C'est un grand plaisir de te découvrir, toi la secrète et timide soeurcière....
    Librahell

    RépondreSupprimer
  8. Merci Librahell. :D Je suis touchée. :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ton blog, toutes ces informations au sujet de la lune me touchent profondément. Merci.
    Mieliki

    RépondreSupprimer