mardi 25 mai 2010

Pleine Lune en Sagittaire Jeudi 27 mai 2010.


Pleine Lune en Sagittaire Jeudi 27 mai 2010.
Cette hallucinante pleine lune nous arrive sous le signe du Sagittaire, juste en face du soleil en Gémeaux. Bien entendu, nous y serons tous sensibles, mais les Sagittaire et les Gémeaux plus que tout autre, ainsi que sans doute les Taureau et les Scorpion. Comme toutes les Pleines Lunes, celle-ci fera monter les émotions à fleur de peau et de cœur. Elle nous donnera envie de bouger, peut-être aussi d’envoyer tout valser. Pourtant, on bougerait pour aller vers où et pourquoi? Il faudra se poser ses questions fondamentales et s’asseoir en prenant un moment pour réfléchir et mettre les idées en place. Faire le tri et… laisser passer les trois jours où régneront les influences de cette belle pleine lune remuante. Il y a fort à parier qu’elle fera ressurgir et remonter à la surface de la mémoire, des vieux rêves, des envies oubliées ou mises de côté. On voudra y revenir et il faudra évaluer si le moment est propice ou venu de donner vie à ces vieux rêves et projets oubliés. Rien n’est impossible, certes, mais il faut aussi mettre ses énergies au bon endroit. Pour mettre des chances de notre côté de pouvoir voir clairement ce dont il retourne, il est conseillé d’attendre que cette pleine lune passe. Par contre, il n’est pas mauvais d’accueillir et d’absorber les idées, mêmes farfelues et folles qui peuvent nous assaillirent; qui sait si après, une fois l’esprit calme et paisible, on ne saura pas y trouver un piste qui saura concilier un vieux rêve et la situation présente?

Cette pleine lune donne donc la bougeotte à plusieurs et, en remue quelques-uns au passage. Certains pourraient ressentir une urgence de vivre et de bouger, accrue. Dans tout les cas, c’est une belle lune pour se laisser inspirer, mais pas nécessairement pour passer à l’action. Pour la plupart en tout cas. Coucher sur papier les rêveries, laisser envahir nos esprits par les idéaux anciens et les rêves empoussiérés, et voir ce qui est restera une fois le passage remuant de cette Lune Pleine derrière soi.

C’est une Lune qui peut donner lieu à des escapades spontanées, pas du tout planifiées. Certains seront muent par une inspiration et une occasion de fausser compagnie à la routine, et de s’esquiver un week-end, une journée ou quelques heures. Une balade imprévue ou une voyage éclaire, ou un détour qui n’était pas au programme, ne seraient pas surprenant. Il faut cependant faire attention aux achats impulsifs que l’on pourrait regretter.

Autrement, cette Lune, qui fera remonter bien des choses aux diverses surfaces (surface de la mémoire, surface du cœur entre autre) est une révélatrice de vérité. Elle est de celle sous la passage du quel les mensonges ou les choses cachées sont révélées. Un mystère pourrait se révéler à un esprit prêt à le recevoir ou encore, un menteur pourrait être démasqué. Cela allant de la révélation qui frôle l’illumination, à la révélation troublante moins plaisante, mais libératrice. Car on ne peut évoluer dans le mensonge et, un mensonge révélé permettra de continuer à marcher notre route, les yeux biens grands ouverts. Cela peut-être une belle surprise, ou une chose moins plaisante. Si on est en quête de vérité aussi, c’est le bon moment pour pousser plus avant cette quête, et nos recherches. Cette pleine lune pourrait nous offrir de nouveaux indices sou un nouvel éclairage, et même, nous révéler ce que nous cherchons.

C’est une pleine lune qui est idéale pour soigner les maux musculaires ou autres des hanches et des cuisses, ainsi que tout ce qui touche à la digestion et au foie. Commencer une cure pour aider le foie à faire son travail, sous cette lune est une chose judicieuse. Cette Lune touchant particulièrement ce domaine. Consulter votre herboriste, naturopathe, pour un traitement pour la digestion ou une cure et commencer le traitement sous cette belle Pleine Lune favorisant la guérison des régions nommées précédemment. Offrez-vous un massage également! Pour les hommes, c’est aussi une lune qui favorise le désir et la fertilité.

Cette Pleine Lune il y a fort à parier, nous permettra aussi de découvrir des trésors en soi ou chez les autres. Une personne pourrait nous révéler une qualité que l’on ne soupçonnait pas chez elle, même chose cependant vis-à-vis de soi. On pourrait se découvrir un nouvel intérêt, une nouveau talent ou une force que l’on ne se connaissait pas ou que l’on avait profondément enfouie. Une qualité qui aidera à traverses des moments occupés, ou cahoteux ou un talent qui permettra de se changer les idées et de s’épanouir. Chez les autres il peut s’agir d’une épaule contre laquelle on ignorait pouvoir se reposer ou bien d’une oreille pour nous écouter, là où on ne s’y attendait pas.

Malgré le tourbillon qu’elle provoquera sur son passage, cette lune peut-être pour les esprits et les âmes les plus ancrées, le moment parfait pour donner vie à un rituel pour attirer la chance, l’abondance, la positivité, le bonheur et la santé. Faire des vœux de bonheur et une prières ou une demande dans l’une des optiques exposées tout juste ci-haut est favorisé par cette belle lune pleine en Sagittaire.
Vous pourriez également remettre la main sur un objet que vous aviez perdu, ou tenter à l’aide de votre mémoire ou d’un pendule, de retrouver un objet perdu. Les effets de cette pleine lune peuvent s’avérer surprenant en ce domaine!...
Outre un petit manque de patience, une pincée d’irritabilité, et une émotivité accrue, cette Pleine Lune étourdissante réserve de bien belles choses. Un bilan amorcé lors de la dernière lune noire pourrait donne des suites sous cette pleine lune. Hé oui! Déjà! Un besoin de se délester de ce qui est inutile ou de ce qui est pesant; objets, relations ou traits de personnalité ou secrets. C’est une Lune déstabilisante et fertile en émotions. Elle permettra à plusieurs de possiblement clore des portes et d’en entrouvrir d’autres. Un renouveau se pointe, à moins qu’il soit déjà clairement présent en s’affichant et s’affirmant déjà. Certains jongleront avec la possibilité d’un renouveau, ou en prendront conscience, alors que d’autres savent exactement ce qui se produit en eux et autour d’eux. Ces derniers sentent très bien et très fort le mouvement et le changement. Et ils n’ont qu’à bien se tenir! Il serait quand même judicieux d’attendre le passage de cette belle lune avant de foncer tête baissée. Et en profiter pour méditer sur tout ce qui nous habite, ce que l’on désire vraiment et ce qui se profile.

Bougies : bleu foncé, lilas, argent.

Pierres : lapis lazuli, améthyste et pierre de lune.

Herbes et encens : jasmin, rose et thym.

Belle perle de la nuit,
Tu brilles, avec dans ton œil rond,
L’étincelle maligne des fées.
Beauté ronde et laiteuse des cieux,

Tu sèmes sur ton passage,
Questions, agitations et réflexions.
Tu frôles les âmes de ta blanche main,
Pour mettre en lumière,

Ce qui était demeuré caché.
Tu révèles et tu réponds,
Aux prières et aux interrogations.
La délicatesse n’est pas ta médecine,

Mais louable est ta franchise,
Et bénéfique est ta clairvoyance.
Sœur et mère, tu veilles et enseignes,
Tu pointes du doigt et tu berces,

Nos âmes troublées, agitées
Sensibles et habitées de questions.
Puisses-tu me permettre de faire
Lumière sur les réponses que je cherche.
Puisses-tu éclairer mes frères et mes sœurs,
Et répandre dans les cœurs des enfants de la Terre,
L’amour et la paix, l’harmonie et la sincérité.

Sois remerciée, grande Dame Blanche,
De ta présence rayonnante et lumineuse.

2 commentaires:

  1. Merci pour les vérités qui ne doivent pas faire peur... et pour la pluie d'idées !!!!
    Bonne pleine superbe lune de Mai !

    RépondreSupprimer
  2. De rien chère Muse et amie. :D

    RépondreSupprimer