mardi 22 juin 2010

Pleine Lune du samedi 26 juin 2010


Cette pleine lune touchera en particulier les Capricorne et les Cancer. Elle subit l’influence de plusieurs planètes (Soleil, Pluton et Mercure) et cela se sentira… si cela ne se sent pas déjà! Outre les Capricorne et Cancer, les Gémeaux et les Sagittaire sont aussi particulièrement touchés par cette pleine lune. C’est une pleine lune qui sera difficile pour les esprits effervescents et les natures éparpillées, une lune ronde, non pas rigide, mais disciplinée et organisée. Elle sera plutôt dure pour les gens désordonnés et les natures désorganisées; elle pourrait bien leur mettre quelques bâtons supplémentaires dans les roues, afin de les aider à se recentrer ainsi qu’à les inviter à revoir et revisiter leurs priorités. Il faudra faire un tri; on ne peut pas tout faire, et cette lune ronde nous aidera, pour la plupart, à trancher, coûte que coûte. C’est une lune qui a le mérite d’être claire, malgré son intensité et qui aidera ceux et celles qui ont du mal à faire des choix, qui sont à un carrefour de leur vie et qui nagent en pleine confusion.

C’est une pleine lune intense qui possède un petit côté autoritaire qui pourrait nous remuer si on ne prend pas soin de soi, si on ne prend pas le temps de se centrer ou recentrer, ou si on ne s’écoute pas. Elle pourrait alors se montrer quelque peu difficile et nous semer quelques embûches, pour nous faire comprendre la route indiquée à emprunter pour notre propre bien être. Le bon côté de la chose, est qu’elle permet vraiment de se recentrer, de se concentrer sur soi et de faire le tri dans nos idées, nos choix et nos projets. C’est aussi une lune très protectrice, et bénéfique pour ceux qui savent s’écouter et qui sont sensibles à ses courants. Idéale pour créer une bulle, une sphère ou un cercle de protection, pour combattre les énergies négatives et tenir loin de soi les natures énergivores. Idéale pour les intériorisations, les méditations introspectives et pour aller à la pêche en soi, pour prendre le temps d’aller en quête de ce qui doit être redresser pour continuer la route de manière plus sereine.

Les natures sensibles et hypersensibles, qui ont du mal à résister et à ne pas se laisser toucher et atteindre par les calomnies, les cancans, les regards des autres, pourront bénéficier des énergies tranchantes et protectrices de cette lune. Elle éloigne en effet ces désagréables ‘’choses’’ pour peu qu’on soit à son écoute et à l’écoute de soi. Elle aidera à faire une barrière, et peut-être même à repousser et à faire taire les mauvaises langues et autres langues de vipère. Avec un petit travail approprié sur soi, ne serait-ce qu’une grande respiration, un petit recul et un apprivoisement du détachement face aux calomnies et jugements des autres, elle nous aidera à se tenir loin et à ne pas être blessés. Le petit grigri suivant en accord avec ses énergies, porté durant les 7 jours suivant son apogée ( soit le 26 juin) peut aider : dans une pochette verte ou brune, glisser de la consoude, un œil de tigre et une pièce de monnaie datée de votre année de naissance. À porter sur soi, durant 7 jours et offrir en offrande au pied d’un arbre au bout de ces sept jours. Un judicieux petit coup de pouce supplémentaire.
On sortira plus fort et résolu de cette pleine lune, et aussi, avec des décisions mûries d’avantage. On sera sans doute plus ancré en soi et face aux bourrasques occasionnées par un entourage instable ou des mauvaises langues. Bien sûr, il faut cependant s’écouter et être un minimum réceptif à l’énergie de cette pleine lune pour se faciliter les choses : suivons son courant! Si non hé bien, elle pourrait être un peu plus difficile, mais nous passerons tous au travers, peu importe nos choix!

Les gens sur lesquels on a tendance à s’appuyer, parce qu’ils sont solides et forts, peuvent avoir une faiblesse ou une fatigue. À ceux-là; prenez du temps pour vous et fermer la porte aux énergivores, même les plus adorables! Aux autres, comptez un peu plus sur vous-mêmes et cultivez votre confiance et votre estime personnelle en vos propres moyens! C’est le moment ou jamais de marcher par vous-mêmes; la lune ronde de juin vous apporte son appui. Laissez un peu de répit aux forces de la nature habituelles qui vous entourent, et prêtez-vous foi; vous êtes capable!
C’est une lune de solitude fertile, d’instinct décuplé si on sait faire le silence autour de soi et en soi. On fait un pied de nez à nos peurs, nos incertitudes et tout ce qui nous tire vers le bas. On reprend des forces et on balaie sainement les doutes.

Douleurs aux genoux et mollets qui tiraillent? Le moment parfait pour réclamer un massage à l’amoureux, ou se masser soi-même, avec un baume concocté sous les auspices de cette lune pleine. Les onguents pour soigner les maladies de la peau, démangeaison ou rougeurs, bénéficient aussi d’être mis au point sous le règne de cette pleine lune. Sous cet plein lune, certains et certaines pourraient recevoir un message clair lors d’une marche ou bien d’une méditation; chacun sa méthode pour plonger en toi et faire le vide!

Cette lune est donc dure, tranchante, mais aussi bienveillante même si autoritaire; elle peut être une très belle occasion de refaire le plein de conscience de soi, de son pouvoir et de ses capacités. Choses que l’on oublie parfois, en courant nos palpitants et essoufflant quotidiens, où nos estimes sont soumises aux regards des autres que les critiques et jugements d’autrui, grugent et affaiblissent. Une belle lune pour prendre conscience de ce que l’on vaut, pour redécouvrir nos capacités et s’accorder du crédit, plus qu’aux opinions d’autrui. Se recentrer, se regarder franchement, prendre l e temps. C’est une lune exigeante de persévérance, franche et droite. Sous son œil blanc et rond on récoltera, ce que l’on aura semé!

Bonne Pleine Lune de Juin à tous et toutes!

Bougies : brune, verte, argent.

Pierres : hématite, œil de tigre et agate mousse.

Herbes et encens : rue, immortelle et consoude.

Belle souveraine
Au blanc manteau,
Belle reine des cieux,
À la robe argentée,

Ton regard impitoyable
Se pose sur mon âme,
Farfouillant sans pitié ni relâche,
Les recoins vulnérables et exposés.

Puisses-tu me protéger,
Alors que je plonge en moi,
Sous ton œil éclairant,
De sagesse et de franchise.

Tiens loin de moi,
Les langues douteuses,
Apprends-moi,
À m’entendre et à m’écouter.

Belle Lune Ronde,
Soit remerciée de ta présence
Au-dessus de nos têtes bénies
De ton règne laiteux.

Puisses-tu veiller
Sur mes frères et sœurs,
Partout sur la Terre,
Et leur apporter la force
De plonger en eux;

Pour s’aimer et aimer autrui.
Amour, paix et vérité…

8 commentaires:

  1. Magnifique!"La peur n'a qu'une peur,c'est que tu l'abandonne",au diable les langues de vipères et autres,tant qu'on fait ce qu'on a envie,avec respect pour soi-meme et pour les autres.Bonne Pleine Lune de juin à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ce que je me dis! Merci beaucoup Candie! :D

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de pouvoir retrouver ces portraits de lune....

    RépondreSupprimer
  4. je suis cancer acsendnat capricorne, et ça fait trois jours que je ressens une certaine, solitude, nérvosité et mal comprehension, et le temps n'est jamais assez pour moi pour effectuer toutes les tâches, j'espère que ça va se cahnger à partir de cet aprés midi.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces chroniques de la lune!!! Merci!!Ça me permet de m'y retrouver!

    Maëli

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous vos bons commentaires! Cela fait chaud au coeur de voir que le retour des Portraits de Lune soient autant appréciés. :D

    RépondreSupprimer
  7. C'était une excellente pleine lune pour pratiquer le qi gong ^^ en tous cas pour moi. Merci pour ce blog, Plume de lune ! :)

    RépondreSupprimer
  8. De rien! cela me fait plaisir! Et merci du commentaire, cela me fait toujours chaud au coeur. :)

    RépondreSupprimer