XVIII
La Lune
(Selon Le Tarot des Druides, de Philip et Stéphanie Carr-Gomm, Éditions Véga)
Un croissant de Lune montante brille dans le ciel, sa pâle lumière se reflète dans la mer. À l’avant-plan, un crabe sort de l’eau. Deux pierres dressées forment un passage : elles sont les deux pierres représentées dans la carte de la Grande Prêtresse, mais nous les considérons maintenant depuis l’autre côté. Entre le rivage et les pierres, un loup et un chien hurlent à la Lune. Un sentier difficile venant du rivage passe entre les deux canins et les deux pierres, et continue à travers les collines. Les deux pierres représentent la Porte de la Peur qui mène à la Renaissance, et le loup et le chien sont les Gardiens du Seuil, et aussi des alliés et guides potentiels dans l’Autre-Monde, qui s’étend au-delà du passage.
La Signification de la Lune
Le chemin qui traverse la vie peut parfois être difficile, mais plus nous pénétrons le mystère de l’existence, plus la récompense est riche. Si loin que nous ayons pu voyager, nous pouvons encore être victime de l’illusion, mais ce n’est pas une raison pour reculer. La peur nous protège du danger et met en lumière nos limites émotionnelles, mais cette carte nous dit que la peur peut-être aussi notre allié et notre maître. Le chien et le loup hurlent à la Lune, et il faut du courage pour passer entre eux, vers une destination que nous ne pouvons pas voir. Mais si nous avons le courage de le faire, nous nous apercevrons qu’ils sont devenus nos alliés et nos guident dans l’Autre-Monde qui nous protègent et nous montreront la voie.
Il est dit que la carte La Lune ‘’révèle ce que la Grande Prêtresse cache’’, et ici nous entrons dans le monde de la Déesse et des mystères féminins les plus profonds. Dans la carte La Grande Prêtresse, nous la voyons invoquer la Lune et jouer le rôle d’intermédiaire humain entre La Lune et la Déesse. Maintenant elle s’est écartée, et nous pouvons contacter ces forces directement, si nous pouvons vaincre notre peur et les dangers de l’illusion.
La Lune est associée aux menstruations, et ainsi, avec le processus naissance mort et renaissance; la créativité sous toutes ses formes. Quand nous entrons dans le monde de la Lune, nous allons à une source de créativité : le monde de l’imagination et des rêves; un monde mystérieux et intrigant qui peut nous plonger dans l’illusion et aussi nous inspirer des visions. C’est le monde de l’enchantement, qui peut être positif et négatif. C’est ici que nous devons user de nos facultés de discrimination; telles qu’elles sont représentées dans La Justice, qui est juste au-dessus de La Lune quand le Grand Arcane est disposé en trois rangées.
Au centre de chacune de ces rang.es, de ces trois niveaux d’initiations, il y a une carte qui représente une épreuve ou un défi. Le Seigneur, La Justice et La Lune. Le défi représenté par la Lune consiste à affronter vos peurs, et à utiliser votre discrimination pour séparer la vérité de l’illusion, tout en vous permettant d’être ouvert au monde de l’imagination et de la vision psychique.
Mots clés : éveil psychique, rêves, imagination, révélation profonde des mystères féminins, retrait, faire face à ses peurs.
Sens : Changement, imagination et créativité. Parfois, trouver cette carte dans un tirage peut indiquer un voyage émotionnel difficile, et vous pouvez éprouver un sentiment de solitude ou d’isolement. Mais souvenez-vous de l’homologue numérologique de la carte : IX L’Ermite. Vous pouvez avoir un sentiment de solitude, mais L’Ermite est là comme guide intérieur, son compagnon le loup, est toujours prêt à vous aider et à vous protéger. Comme la Lune, notre vie à ses phases, et tout sentiment de solitude ou de confusion que vous pouvez ressentir changera, quand cette phase d’expérience atteindra son achèvement naturel. Cette carte peut aussi signifier une période de changement, ou l’arrivée dans votre conscience de matériau venu de l’inconscient, symbolisé par le crabe sortant de la mer. Cela peut vous bouleverser, mais cela peut aussi vous aider dans votre processus créatif. Ayez ceci à l’esprit : le contraire de la peur est la confiance, et si vous vous laissez guider par la confiance, vous passerez bientôt par l’expérience de la peur, pour en ressortir plus fort et béni par la Déesse.
Par-dessus tout, c’est une carte d’imagination, de fantaisie, de vision, et de travail créatif, énergétisée par ces forces. Que vous éprouviez ou non de la peur, une attitude de confiance combinée avec le discernement vous permettra d’utiliser les qualités apportées par la Lune de la façon la plus efficace pour votre vie.
Le message de La Lune est
La peur est un maître et un allié puissant. Si vous pouvez franchir les portes de la mort, vous arriverez au monde de la Déesse, qui vous octroiera une vision intérieure.
Mots clés : confusion, fantasmes, dépression, consommation de drogues, difficultés cachées.
Sens inversé : Si vous avez déjà fait des cauchemars,, vous devez savoir à quel point le monde intérieur de l’imagination peut être terrifiant. Si vous trouvez La Lune inversée dans votre tirage, cela peut indiquer une période de confusion, ou même de débat avec de graves problèmes résultant de perturbations dans votre psyché. Cela peut suggérer que vous, ou d’autres gens, avez dit des mensonges, ou que vous êtes impliqué dans une relation entachée de fantasmes fondés sur des illusions et des projections. Si vous avez besoin de prendre d’importantes décisions, ou de vous engager, soyez très prudent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire