mercredi 9 juin 2010

La Lune dans le Tarot de la Licorne


XVIII La Lune

(Le Tarot de la Licorne, par Suzanne Star et illustré par Liz Hilton, Édité par Carta Mundi)

Sur le dessin, un troubadour caresse gentiment sa mandoline, essayant de plaire à la femme qui se trouve debout, la main sur la hanche et qui a l’air assez indécise. Elle n’a pas vraiment l’impression de contrôler pleinement la situation. Elle se sent interpellée par la Licorne spirituelle et par la pleine Lune, et elle est attirée par la musique apaisante. Elle est toutefois prédisposée à des sauts d’humeur, symbolisant par là les émotions bouleversées de la femme. Sur le sol, une écrevisse est sortie de sa sombre mare pour voir ce qui se passe; cette créature sombre et mystérieuse représente nos propre soupçons et insécurités enfouis, les choses qui peuvent parfois intriguer notre esprit. La Licorne se cabre vers la pleine Lune, indiquant une conscience et un aboutissement spirituels devant mener à une expérience qui devrait être éclairante au niveau spirituel.

Signification divinatoire : Des sentiments subconscients rendus confus par des perturbations émotionnelles. Insécurité. Mauvais amis. Calomnie. Désillusion.

Signification opposée : Il pourrait y avoir une indication d’abus de drogues ou d’alcoolisme, comme tentative de fuite. Personne indigne de confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire