lundi 25 octobre 2010

Élaboration d’un Portrait de Lune


J’ai beaucoup, beaucoup, de questions au sujet de comment je fais pour tirer ces Portraits de Lune. Je ne suis pas lasse, loin de là, du bel intérêt que soulèvent les Portraits de Lune. Une seule chose me fait sourire; souvent, malgré la ‘’divulgation’’ des sources et la révélation des méthodes, il y a encore des questions. ‘’Oui mais, comment fais-tu?’’

Non, je ne prends pas cela, tel quel, d’aucun endroit connu ou inconnu. Ça vient de mon bagage, de plusieurs années de pratique, d’un labeur de l’intuition et surtout, bien sincèrement, de la Lune elle-même. Comment expliquer? Je vais essayer de le faire ici, le plus clairement possible. L’enseigner? Je ne le peux pas. Alors, voilà les ficelles sorcières, même si ce n’est pas très sorcier.

Tout prend racine dans les prières et vœux à la Lune d’une petite fille spirituelle d’environ sept ans, qui voudrait se fondre dans le catholicisme sans y parvenir. Elle revient donc à la Lune, à laquelle, elle a toujours confié ses peines et ses secrets. Avec le temps, aux pleines lunes et aux nuits sans Lune, elle prendra l’habitude de remarquer et sentir, que des trucs se passent, que des courants sont plus forts, sans pouvoir expliquer autrement que, ‘’c’est la Lune qui fait cela’’.

Le temps passe et le lien à la Lune demeure seul élément intact, dans une spiritualité qui voyage et se meut. Les expériences, les intérêts, les rencontres, les lectures et les voyages en tous genres forgent une pratique que l’on pourrait dire lunaire. Lentement, les prières et vœux deviennent observations, méditations et réels dialogues.

Viennent se superposer, les intuitions de plus en plus ‘’justes’’ pas toujours précises, mais étrangement pas si floues non plus. S’ajoute alors le bagage des connaissances jetées dans le chaudron intérieur, dans un journal d’observations, un mélange de données, mêlées dans le but d’appuyer et de vérifier si chose se peut, les intuitions nées des ‘’échanges’’ avec la Lune. Plume de Lune alors, y mêle ses connaissances du ciel (astronomie et astrologie), des nombres (numérologie) et différentes autres sources folkloriques et magiques, selon les périodes de l’année. Prenant soin de tisser aussi chaque portrait, sans perdre de vue l’ensemble que forment toutes les Lunes, contenues dans une année, mais aussi, année après année. Forte dans son journal, de voir sous ses yeux les infos recueillies et rassemblées prendre forme et bon sens, elle décide un jour de partager.

Alors voilà. Il n’y a pas de recette miracle, si non une méthode très personnelle, presque intime qui s’appuie ensuite sur des bases à la portée de tous et toutes (astronomie, astrologie, numérologie, folklore et intuition) mais que ‘’j’équationne’’ à ma sauce, et ça, ça ne s’explique que très mal, et ça se transmet encore moins bien. Je sens, je cause vraiment avec la Lune, je la sonde, ensuite je vais faire mes ‘’devoirs’’ et je plonge dans mes sources plus ‘’ palpables’’ en tirant le portrait logique que je superpose aux intuitions, et jusqu’ici jamais les deux méthodes n’ont été diamétralement opposées. Alors, une part s’explique, et l’autre, peut-être pas. Voilà, vous savez tout. :)

Plume de Lune

2 commentaires:

  1. Merci Belle Plume de Lune de nous avoir partagé tes ficelles de sorcière. Continue à nous énivrer comme cela des ces messages.
    Bises
    Faelle

    RépondreSupprimer
  2. Oui merci :) a toi de ce partage
    Et Bonne continuation ;)

    Fée

    RépondreSupprimer