jeudi 28 octobre 2010

Dans l’ombre de la Lune



Dans l’ombre de la Lune,
J’ai caché mes peurs,
J’ai enfouis mes pleurs.
Dans l’ombre de la Lune,

Je me suis cachée,
Des regards acérés,
Qui jugent et condamnent,
Sans même hésiter.

Car sous l’amure,
Ma chair est trop fragile,
Car malgré les apparences,
Mon cœur vulnérable,

Est à portée de coups et de mains.
Dans l’ombre de la Lune,
Je me suis réfugiée.
Le dernier refuge où,
Les assauts mesquins des hommes,

Ne peuvent plus m’atteindre.
Pas plus que le chant des sirènes,
Faussant les notes, mais au charme
Puissant, irrésistible…

Dans l’ombre de la Lune,
Je me suis retranchée,
Sans honte, si amertume.
J’ai tourné le dos, fermé,

Quantité de portes,
Sans le moindre regret.
Dans l’ombre de la Lune,
J’ai repris des forces,

Je me suis réapprise,
Pour mieux vivre, ma vie.

1er mai 2009.
Plume de Lune

2 commentaires:

  1. Ils sont vraiment tous très beaux tes poèmes en relation avec la Lune!Bises

    RépondreSupprimer