jeudi 21 octobre 2010
Pleine Lune du samedi 23 octobre 2010
Une Lune ronde très marquée, particulière forte, puissante même. Marquée par un esprit de changement drastique, couvant de profondes renaissances et gaillarde de l’énergie nécessaire pour porter la charge assumée des transformations encourues. Une pleine lune d’octobre sous le signe du Bélier, avec des pointes d’influences de la Balance et du Soleil. Cette pleine Lune touchera donc tout particulièrement les Bélier et Balance premier décan. C’est une lune qui secoue, plumes, poils et puces, qui oblige à faire tomber les peaux et poids mort une fois pour toute. Elle nous glisse dans un inconfort, dans des zones temporairement inconnues, mais pour le mieux. Elle bouscule donc, bien sûr, mais ses effets seront souverainement positifs. Elle peut nous clouer au lit pour nous intimer de ralentir de rythme, nous forcer à se pencher sur soi et à plonger vers ailleurs, elle peut nous apporter une rencontre surprenant, voire inespérée, elle peut nous apporter une occasion, un chemin que l’on ne voyait plus ou pas. Lune d’illumination, de changement de cap, de changement de direction, d’orientation, voir de branche. C’est une Lune très active, où seul un soupçon de réflexion aura sa place, car les doutes n’ont aucun terreau fertile sous son passage régnant.
C’est une Lune de réorientation, de changement de peau, de renaissance et de renouvellement. Les engagements pris et scellés sous son œil blanc seront profonds et durable, malgré l’aspect coup de tête de l’affaire. C’est une Lune qui semble spontanée, mais dont les changements et répercussions seront en profondeur et aux effets et développements à long terme.
C’est une pleine Lune très efficace pour retrouver tout ce qui est perdu; objets, souvenir, mémoire et confiance en soi. Elle fortifie et, soutient la démarche. Elle est aussi souveraine pour les communications par la voie des rêves, avec les guides, esprits et anciens disparus. Il est fort à parier qu’ils sont très bavards en ce moment, et qu’ils ont beaucoup à nous dire et à nous enseigner. C’est aussi une Lune formidable, pour parer les énergies négatives, les attaques psychiques, et autres ondes peu favorables. Elle offre une protection dynamique, faisant office d’un bouclier qui chasse et repousse avec beaucoup d’efficacité. En ce sens, il ne faut pas hésiter à requérir son aide; par des chants, souhaits, prières et rituels.
Cette Pleine Lune nous pousse dans le dos, vers une direction encore inconnue et inexplorée, bon gré et mal gré. Elle est très autoritaire, volontaire et forte. Elle peut étourdir certain, faire peur à d’autres, mais se laisser porter par ses influences et son mouvement, c’est prendre part à un beau voyage dont on ne reviendra pas pareil, ni perdant. C’est une Lune bouleversante, mais si riche, pour ceux qui ont des batailles à mener, elle sera une alliée sûre et solide. Si on se branche sur son énergie, on aura la force, les énergies et la confiance volontaire nécessaires pour affronter et passer au travers des conflits et autres combats. Elle soutient ceux qui sont plongés dans les batailles.
C’est une Lune qui marque des renaissances à plusieurs niveaux, et en particulier les renaissances spirituelles. Si la spiritualité débute à faire son entrée, il est fort à parier qu’elle connaîtra une augmentation significative. C’est une Lune qui est très favorable aux guérisons psychologiques et à tout ce qui touche au système nerveux.
Si elle remue beaucoup de choses, elle sera source de lumière et de chaleur; ce n’est pas une froide et pâle pleine Lune. Plusieurs au bout de la route qu’elle éclaire au travers des brumes, toucheront leur idéal, et d’autres l’atteindront. Elle soutient et renforce la volonté. Les sens s’emballent, le corps peut-être mis à rude épreuve, l’imagination peut s’emporter, mais au final, après les séismes, se révélera toute la beauté de ce dont elle est porteuse. Ce qui ressemble à de l’impulsion, est en fait un mouvement largement mûrit, qui a sans doute été l’objet de plusieurs et moult hésitations auparavant. Le pas en avant soudain, est nécessaire et incontournable. Elle peut isoler, rendre les rapports brièvement complexes, le temps de démêler, comprendre et absorber ce qui nous arrive. Cependant, le rayonnement et le partage des nouveaux acquis, du renouveau, ne tardera pas à se faire sentir.
On prend conscience du chemin parcourut, de la somme de nos expériences et on passe à autre chose, fort de ce que l’on est et de ce que l’on porte. C’est la fin marquante non seulement d’un cycle, mais d’une époque. La mort d’une chose, pour un important passage vers autre chose. Et pour de renouveau et ce passage, la somme de nos expériences se révéleront utiles et précieuses. Il y aura un temps pour plonger, un autre pour s’intérioriser et un dernier, pour absorber la renaissance. Le tout se passant plutôt rapidement pour plusieurs d’entre nous. Ce ne sera pas sans heurts pour tous, et ceux qui ne sont pas conscients seront peut-être même rudement déboussolés ou bousculés, mais tout rentrera ultimement dans l’ordre. Un voyage s’amorce, peut importe sa forme; changement radical de vie, de foi, changement professionnel, naissance, mariage, nouvelle rencontre, divorce. Il y a beaucoup de chance que la transformation soit majeure, mais elle aura des répercussions profondes et positives. Il ne faut pas fuir, il faut faire face.
Bonne Pleine Lune à tous et à toutes.
Herbes et encens : myrrhe, vétiver et œillet.
Pierres : lapis-lazuli, pierre de lune, grenat.
Bougies : indigo, bourgogne et blanche.
Belle Perle Céleste,
Ta venue dans les cieux,
Anime les cœurs et,
Délie les natures.
Tu es Lune blanche,
De feu sacré, qui,
Brûle tout ce qui est ancien,
Pour laisser place au renouveau.
Vient mettre le feu,
Aux peaux mortes,
Et aux poids traînés,
Depuis trop longtemps.
Ton souffle vif, est,
Celui qui pousse les dos,
Des mal assurés et hésitants,
Ne laissant pas le choix,
Aux transformations
De s’opérer, sous ton regard.
Œil bienveillant et parfaitement rond,
Veille sur ce changement;
De peau, de cap, de cycle et de vie.
Offre ta force et ton soutient,
Aux âmes changées et,
Aux natures renouvelées.
Sois remerciée, belle Lune ronde,
Et puisses-tu veiller,
Sur toutes les nombreuses âmes,
En ébullition, sur notre chère Terre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne pleine lune à toi aussi!Merci pour tes merveilleux post comme toujours.Bises
RépondreSupprimerEmerveillée par ce portrait de Lune, j'en ressens profondément les effets depuis quelques jours déjà (sans doute que ma lune natale en bélier y est pour beaucoup^^)
RépondreSupprimerMerci Flidais! Ça me fait toujours du bien de te lire... Et ça m'explique beaucoup de choses présentement! Un peu douloureux mais efficace comme passage! Initiatique! xox
RépondreSupprimerCandie: de rien ça me fait plaisir. :)
RépondreSupprimerMorrigan: la Lune natale en Bélier, oui, donne beaucoup de sa force à cette Lune dans les signes ''associés'' à la naissance. :) Merci pour le commentaire, toujours un plaisir de lire de beaux commentaires. :)
Ni : Ça me fait plaisir. Je suis heureuse si cela explique et se fait écho. :D