mardi 5 octobre 2010

Lune Noire du jeudi 7 octobre 2010.


C’est une Lune Noire en Balance sous les influences du Soleil, avec les énergies de Saturne et de Mercure. C’est une Lune de dualité, de contraste et de paradoxe. C’est une Lune qui nous permet d’entrer en contact avec notre soi, mais aussi, en contact profond avec les autres. Surtout, avec certains individus en particulier. Il est fort à parier, que des amitiés seront renforcies, que des amitiés fleuriront là où on s’y attendait peut-être moins. C’est une Lune Noire qui surchauffe l’intuition et les émotions, et qui portent aux confidences. Vous pourriez confier un secret important, ou devenir dépositaire d’un secret important, de confidences sous le sceau du secret. C’est une lune qui impose une certaine passiveté à plusieurs natures, mais pourtant, il faudrait remuer puces et plumes. Il y a nécessité de bouger, de remuer, de faire un mouvement, malgré l’appel au confort casanier qu’inspire l’automne. Des occasions se présentent maintenant, qui ne reviendront pas plus tard; bougez-vous. Il ne faut pas céder à la fausse facilité et à la pensée magique. Nous sommes moins fragiles que nous le pensons, on ne doit pas faussement de garder et se sauvegarder, et sans se mettre en danger, il ne faut pas avoir peur d’agir. Il faut aussi savoir tirer des leçons du passé, qui nous relance et nous revient, mais sans s’y accrocher et en sachant le laisser aller. Prendre les enseignements qu’il contient, tout en lâchant prise. Pas facile. Plus facile à dire qu’à faire, je sais.

Cette lune noire nous teste beaucoup, nous offre plusieurs choix, qui peuvent nous donner envie de faire l’autruche ou la tortue, et d’attendre qu’elle passe. C’est un leurre; il faut agir, bouger et se mouvoir. Rester assis sur son derrière, pourrait causer des regrets, assez rapidement. Se mettre en danger pourrait même paraître exaltant à certaines natures qui n’ont pas froid aux yeux, et mener étonnamment, à d’heureux résultat. Certains pourraient miser le tout pour le tout, et remporter la mise; en obtenant ce qu’ils convoitaient. Si on ne va pas à la pêche, rien ne se produira tout seul. Qui ne risque rien n’a rien ne vaut pas pour tous, mais devrait quand même en inspirer plusieurs. La modération à bien meilleur goût dit-on, oui, mais il ne faut pas se leurrer et la confondre avec immobilisme. I l ne faut pas attendre que les choses viennent à nous, et cette Lune Noire est propice au mouvement; allons au-devant des choses pour les plus vifs et audacieux et, à tout le moins, faisons un pas hors de notre confort, pour les plus frileux.

Il ne faut pas trop s’accrocher aux hésitations, cette Lune Noire est une sirène trompeuse, qui vise à tester votre confiance en soi et en vos moyens. Malicieuse? Non. Vous n’aurez toujours que vous-mêmes à blâmer pour vos mauvais choix, ou pire, l’absence de choix et de mouvement. Elle ne fait que venir jeter le trouble, pour tester nos capacités de mouvement, et de discernement. Elle nous incite à bondir et se faire confiance, plutôt que de nous encourager à se laisser bercer yeux fermés au son de son chant envoûtant. Elle joue et teste nos hésitations, notre immobilité figé dans le confort. Elle endormira bien quelques-uns, mais heureux sont ceux qui bondiront et débuteront un voyage intérieur, professionnel ou au sens propre, sous son œil sage. Il ne faut pas avoir peur de plonger, de s’engager et d’oser.
Sous les troubles, les doutes et les hésitations qu’elle déclenche intérieurement, et qui peuvent nous conforter dans notre immobilité, se cache en fait, une Lune riche d’opportunités, de chance, d’abondance et de trésors cachés. C’est une lune très riche et fertile, dont il serait dommage de ne pas profiter.

C’est également une belle Lune pour dénouer des nœuds et démêler des fils; des affaires juridiques seront favorisées par un dénouement positif. C’est une Lune Noire parfaite pour un grand ménage karmique, et une purification de la maison. Faire un ménage pour non pas seulement pour purifier, mais surtout, pour installer un climat ou un terreau, pour implanter un équilibre. Sous ses dehors légèrement machiavélique, pour ceux et celles qui sauront voir plus loin, elle réserve des trésors de possibilités pour établir de nouvelles bases sur lesquelles continuer d’avancer. Il faut cependant être capable de se regarder en face, de bouger et de se rencontrer. Il ne faut pas passer tout droit ou à côté, et jouer à l’autruche. Ce serait dommage de passer à côté de si belles possibilités.

C’est une belle Lune pour restaurer ce qui doit l’être en soi, et avec les autres. Il ne faut pas demeurer les yeux fermés, sous peine de se morfondre et de voire accroître le taux de mélancolie et de négativisme. L’amertume peut effectivement être à la hausse pour les gens qui se ferment, et certains pourraient être particulièrement aigris durant son passage. C’est une belle Lune pour chercher et trouver l’équilibre ou, à tout le moins, les bases d’un nouvel équilibre.
Les soins apportés à la région des reins, du bas du dos et du bassin, sont à privilégiés durant cette Lune. N’hésitez donc pas à consulter votre Maître Reiki, votre massothérapeute ou votre réflexologue!

C’est une Lune noire très ‘’joueuse de tours’’ dont certains pourraient s’avérer moins plaisant, mais que nous serions les seuls à nous jouer. Elle nous apprend à nous écouter en dépit de nos doutes ou de toutes les influences extérieures. Une Lune pas simple, mais tellement enrichissante.
Bonne Lune Noire à toutes et à tous!

Herbes et encens : menthe, rose et oliban.
Pierres : citrine, améthyste et lapis-lazuli.
Bougies : bleu royal, violet et orangé.

Belle perle noire céleste,
Tu joue de tes sombres reflets,
Sous tes voiles noirs et ombrageux.
Tu te joues et ris, des ombres,

Dans mon âme, jetant le trouble,
Le doute et l’hésitation,
Dans mon être et ma conscience.
Tu sondes de manière souterraine,

Sous un faux visage mesquin,
Et je saurai entendre
Ton chant véritable,
Qui appelle le mouvement,

Et la recherche d’équilibre.
Le bonheur est caché,
Là où on ne l’attend pas,
Quelque part en soi,

Mais ce n’est pas en,
Demeurant assise et bras croisés,
Que je saurai trouver,
Tous les trésors cachés,

Que tu couves et que,
Tu as semés un peu partout.
Belle Lune Noire,
Je te remercie, de ta présence,

Aussi sage que troublante.
Puisses-tu faire plonger en eux,
Les enfants de la Terre, leur infusant le courage,
Et qu’ils y découvrent richesses et merveilles.

2 commentaires:

  1. Cette Lune Noire m'a donné la force d'agir, de décider pour gagner mon bonheur. Je ne perdrai pas cette chance, je ne râterai pas ce rendez-vous en vaines hésitations.
    Lune Noire, tu y étais le jour de ma naissance, il y a 45 ans, tu as fait de moi une louve, aujourd'hui, tu reviens pour me montrer la voie.
    Je suis louve, je suis fille de Lune Noire....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!Merci ma belle de partager avec nous!T'as raison,il faut se bouger!Merci des conseils.Bises.

    RépondreSupprimer