vendredi 22 juillet 2011

Pleine Lune du vendredi 15 juillet 2011.


Une pleine Lune entre cœur et raison avec cette Lune en Capricorne, dans laquelle le Cancer se fait fortement sentir. Il est fort à parier que cette Lune ne laissera personne indifférent! Elle nous arrive avec une certaine ambivalence, en appuyant sur plusieurs de nos ‘’boutons’’ ou touches. Elle peut à la fois exacerber notre sensibilité et renforcir notre raison; et plusieurs d’entre nous serons donc agités et en proie à des hésitations et des combats intérieurs. Pas intense pour tous, et pour la plupart en général, sauf une poignée de gens plus sensibles à ses influences que les autres.

Elle nous fait des jours durs, lents, longs et exigeants; on sentira les heures passer, durant son passage, il est fort à parier! Et les nuits sont trop courtes; plusieurs pourraient voir revenir leurs problèmes d’insomnie momentanément, et d’autres pourraient voir leurs trois nuits sous le règne de cette Lune, agitées de rêves intenses et/ou nombreux. Des rêves parfois sans queue ni tête, qui livreront leur message les jours suivant le passage de cette Lune sensible et complexe.

Cette Lune aurait pu être sous le sceau de la Balance, que cela n’aurait étonné personne. On devine donc que ce n’est pas le moment idéal pour faire un choix, prendre une décision ou faire le point sur quoi que ce soit! Par contre, c’est une belle Lune pour se bichonner, se soigner et se témoigner de l’amour et de l’indulgence. Elle sera dure sur les nerfs parfois; à coup de nuit trop courtes et de jours de trop longs, d’avalanches de signes et de rêves incongrus, incompréhensibles et trop nombreux. Insolites aussi, et il ne faut pas essayer de cerner dans l’immédiat; les nerfs en seraient encore plus usés! Laissons la poussière retomber, et surtout, cette lune foisonnante passer.

Elle n’est pourtant pas négative, mais plutôt intense. Elle peu créer des flammèches entre les individus qui se ressemblent un peu trop, oui oui! Même lorsque les ressemblances ou les points communs ne nous apparaissent pas! Les gens qui nous ressemblent, nous tombent sur les nerfs, les gens qui semblent savoir où ils vont aussi, nous tapent sur le GROS nerfs. Les zens de ce monde, nous indisposent prodigieusement!

On se cherche un peu, on cherche un sens aux rêves, aux signes, on cherche à savoir et comprendre ce qui se passe en soi et d’où cela vient et pourquoi. Stop! Prenons un bon bain et une bonne infusion de camomille pour calmer le tourbillon de question irritant. Laissons les choses prendre leur place d’elles-mêmes. Je sais; facile à dire, mais à faire? Une autre histoire…

Alors il faut s’entourer de gens calmes, peu bavards et respectueux. Non pas de curieux, de remuants et de suffisants. Préservons notre bulle, essayons de relaxer, de se détendre et de se choyer; de se faire plaisir. Ne nous laissons pas entraîner dans une spirale étourdissante, laissons les avalanches de symboles et de questions passer, comme rafale de vent de quelques jours qui nous envoient tout pleins de choses par la tête. Sans plus… si possible.

Ne vous laissez pas gagner par les questionnements existentiels aiguës, ni bouleverser par des rêves réalistes, intenses ou même violents. Cultiver le rire, philosopher en dérision positive et poser un regard en surface sur les choses, si possible.

Les ambivalences, les contraires qui naissent et meurent dans la seconde; tout cela est épuisant mais ne fait que passer; ne vous tapez pas dessus, c’est inutile. La raison vous dit de prendre un chemin, le cœur, un autre; soyez patients et croisez les bras pour une fois, en attendant que cela passe. Et cela passera! Tout trouvera sa place dans moins de temps que vous ne le croyez, et soudain, tout fera du sens; même cette folle période parfois absurde et décousue.

Bonne pleine lune à tous et à toutes.

Herbes et encens : lavande, jasmin et bois de santal.
Pierres et minéraux: bois silicifié, pierre de lune, cuivre.
Bougies : blanc, brune et bleue.

Belle perle céleste,
Ta beauté envoûte les sens,
Et confond cœurs et raisons,
Dans un amalgame d’incompréhensions.

Ainsi défais-tu,
Ce que nous croyons savoir,
Nous intimant de contempler,
Bras croisés et yeux ouverts.

Tu nous incites à observer,
Sans plonger tête première,
À regarder sans saisir et agir.
Nous enseignerais-tu le fameux lâcher-prise?

Sage Dame Blanche,
Sous tes atours troublants,
Se cache promesse de bonheur,
De découvertes et de stabilité.

Pour l’heure il nous faut entrer
Dans ta danse folle, sans,
Ni tomber ou se heurter,
En s’accrochant à tes illusions de vérité.

Guide les enfants de la Terre,
Dans le labyrinthe que tu dessines pour eux,
Et sois remerciée comme il se doit,
De ta bienfaisante présence au-dessus de nos têtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire