vendredi 22 juillet 2011

Pleine Lune du mercredi 15 juin 2011.


Cette Pleine Lune est très particulière, car elle coïncide avec une éclipse de Lune totale. Cela conférant à cette pleine lune déjà spéciale et forte (intense) une dimension encore plus unique. Déjà, sachant qu’elle subit les influences des Gémeaux et du Sagittaire, laisse deviner des moments sous son œil, pas de tout repos… Une Lune remuante, qui veut se faire remarquer et faire du bruit. Les natures qui sont d’ailleurs marquées par de semblables traits de caractères, ne manqueront d’ailleurs pas de se faire entendre… mais s’ensuivra sans doute un certain épuisement, ou à tout le moins, une baisse significative. Elle nous projette haut dans les airs, et ensuite, à nous de nous rattraper à ce que l’on souhaite, ou bien ce qui se trouve à notre portée. À nous de savoir retomber sur nos pieds.

Elle soulève les cœurs d’allégresse; mais attention, si vous avez de réelles préoccupations, ou des taches bien qu’ingrates et désagréables à vous occuper en ce moment, de grâce, ne remettez pas à plus tard. Même si l’envie et les occasions ne manquent pas pour vous faire céder en ce sens. Cette Lune au chant de sirène testera les volontés, mais ne sera que plus généreuse et savoureuses dans es effets, si on ne remet pas à plus tard ce qui doit être fait dès maintenant.
Elle fait naître sur notre chemin, plusieurs illusions, et il est fort à parier que nous ne pourrons passer à côté de toutes, sans en toucher au moins une. Les déceptions ou les surprises surviendront plus tard; pour le moment, il faut vivre. Avec les choix que l’on fait, avec les conséquences et en accord avec le moment présent, tel qu’on a décidé de l’aborder.

Frivole, girouette, intrigante; cette Lune ronde est étourdissante, cependant, elle pourrait, aider et être bénéfique aux natures coincées, à se détendre. À faire des pas qu’ils n’oseraient habituellement pas, à franchir des portes qu’ils s’interdisent habituellement.

L’aspect social, relationnel, est très important sous cette Lune. Autant la relation entre deux personnes (amitié fusionnelle, relations mère-fille, relation amoureuse ou fraternelle) qu’a plus large spectre, tel que les groupes d’amis, les relations de travail directes ou les réunions familiales. Elle les favorise, tout en laissant courir des risques de faire éclater ici, quelque petites boules de verre. Elle nous rassemble, mais nous incite à dire des choses que l’on tait parfois, ce qui peut avoir des résultats majoritairement fertiles et heureux, et une minime poignée de résultats moins heureux. En général cela apportera cependant plus de profondeurs dans les relations, des prises de conscience et des éclaircissements, moyennant quelques bouderies ou susceptibilités un peu froissées sans plus.

Quelques personnes, ressentiront sans doute un besoin de se dégager de leurs carcans, de se libérer des masques qu’ils se forcent depuis trop longtemps à porter. Un besoin d’être vrai, se fait sentir comme un appel viscéral pour ceux-là; et c’est une très belle et bonne chose. Sous cette lune ronde exacerbée cependant, marchons prudemment dans cette direction. Pourquoi même, ne pas attendre avant d’entreprendre les pas à franchir en ce sens? En attendant, profitez de cette Lune pour coucher sur papier, ce dont vous voulez vous délestez, ce dont vous voulez et ne voulez plus dans vos vies, et même les choses que vous souhaitez enfin dire à un tel ou une telle. Quand la Lune sera passée, replongez dans vos écrits, faite le tri, et osez.

Elle coupera le souffle à plusieurs, en bousculera d’autres, elle est électrisante et à la limite; imprévisible et dérangeante. Au pire, pour les plus sensibles et tranquilles; enfermez-vous quelques trois jours de son passage pour éviter la cohue bruyantes des émotions qu’elle déclenche!

Bonne pleine lune de Juin à tous et à toutes.

Herbes et encens : verveine, mélisse et bruyère.
Pierres et minéraux: jade, quartz rose, émeraude.
Bougies : blanc, vert pimpant et rose.

Beauté étourdissante,
Tu égaies le ciel,
Jusque sur la Terre,
De ta présence enjôleuse.

Tu es partout et nulle part;
Surtout là, où on ne t’attend pas.
Lune ronde des elfes et des fées,
Malicieuse et généreuse,

Tu ouvres les cœurs verrouillés,
Tu troubles les quiétudes.
Puisses-tu répandre ta joie,
Et ne pas trop étourdir les natures,

Puisses-tu réunir et non le contraire.
Que tes couleurs chatoient sur les âmes,
Des enfants de la Terre,
Et sois remerciée de ton passage dans nos cieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire