vendredi 22 juillet 2011

Lune Noire Mercredi premier juin 2011


Une Lune noire en Gémeaux, avec quelques influences saturniennes, dans le décor de cette Lune Noire de juin. Une Lune empreinte d’une soif de changements, de liberté, et la possibilité de se mettre quelques fois les pieds dans les plats. Avec des conséquences plus ou moins importantes, selon les situations et les individus. Une Lune aussi pétillante que troublante, une lune un brin fébrile et nerveuse. Une Lune qui active les langues, mais qui peut malheureusement mener plusieurs à dire des choses qui dépassent leurs pensées, parce que les propos risquent de ne pas être assez mûris. Une Lune où peuvent se produire des changements intérieurs, mais c’est davantage une phase de renaissance que de récolte, alors il vaudrait mieux ne pas sauter aux conclusions et laisser le temps, au temps.

Pour certains, ce sera une période de grands changements, même que la plupart des signes pourraient vivre des changements majeurs; mort, naissance, déménagement et séparation. Ce sont tous d’importants événements pouvant survenir, qui occasionneront et engendreront d’autres changements. Cette Lune est en quelque sorte, une poupée russe; en elle, un potentiel déclencheur qui entraînera une série de conséquences, et plusieurs verront leurs vies ou quotidien changé, pour le meilleur ou pour le pire. Le pire étant pour un temps, heureusement, la vie reprenant toujours ses droits.

C’est une Lune instable, qui bouscule et influence les tempéraments parmi les plus sensibles, qui pourraient avoir plusieurs fois l’impression d’être tenus à l’écart ou heurtés durant le passage de cette Lune. Heureusement, pour la plupart de nos âmes sensibles, la plupart du temps, ce sera dans la tête et non réel. Certains pourraient découvrir un visage à deux face dans leur entourage avec stupeur, surprise et douleur, mais cela demeure un cas plus ou moins répandu durant cette Lune. Une possibilité pour certains, mais vraiment pas pour tous.

Les gens souffrants des difficultés respiratoires ou de maux aux poumons, sans espérer de guérison miraculeuse, pourraient se trouver davantage soulagés que de coutume de leurs affectations. L’essai de traitements différents, tels ceux utilisés dans les différentes médecines dites douces et alternatives, pourraient être d’un intérêt positif.
Une Lune qui apporte à beaucoup d’entre nous, un grain de folie, qui contrebalance les effets percutants de certains changements qu’elle apporte. Elle est comme une eau trouble qui déforme les liens, les images et les impressions, mais elle passera et saura aussi apporter de la légèreté aux cœurs qui en ont besoin.

Bonne Lune Noire à tous et à toutes.

Herbes et encens : romarin, menthe et oliban.
Pierres et minéraux: agate bleue, sodalite, jais.
Bougies : gris, bleue et noire.

Belle Lune noire,
Lac miroitant,
Où se mirent,
Nos doutes et nos espérances.

Tu distords nos impressions,
Nos sentiments, et,
Nos émotions dansent,
À tes rythmes troublants.

Suivre le grain de folie,
Que tu instilles en soi,
Tout en gardant le cap,
Sur les profondeurs

Qui tremblent et muent,
Sous tes pas, qui serpentent,
Un sol qui s’évapore,
Et ne laisse à suivre,

Aucune trace pouvant guider.
Sous ton regard,
Plongeons en nous,
Prenons le temps de mûrir ce qui croît,

Et de jouir des petites joies écloses, déjà.
Merci de ta présence, belle Lune Noire,
Puisses-tu inspirer,
Les enfants de la Terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire