lundi 1 août 2011

Lune Noire du samedi 30 juillet 2011.


Cette Lune Noire est spéciale… la seconde en un seul et même mois! Elle promet donc des effets encore plus sentis. Cette Lune noire est habitée en force par le Lion avec quelques influences du Verseau. Ces deux signes seront donc hypersensibles à ses effets, mais le Cancer et le Capricorne seront aussi particulièrement touchés par cette seconde Lune noire en un mois. Si vous êtes natifs de l’un de ces quatre signes, ne soyez pas surpris de voir vos vies bouleversées par des inattendus, certains pouvant même connaître l’avènement de nouveau tournant! Sachez aussi qu’une sensibilité accrue est tout à fait normale pour vous, sous le passage de cette Lune Noire.

Pour les plus sensibles, comme les Verseau et les Cancer, surtout, ce peut-être une Lune affolante autant qu’affriolante. Alors qu’on croit être légèrement blasé de sa propre réalité, surviendra sans aucun doute une invitation ou un imprévu qui apportera un lot qui brisera la routine ou les attentes trop confortables! Attention à la sensibilité exacerbée qui fait que l’on voit des signes partout; effectivement, il est possible que certains vivent de belles et grandes révélations, mais encore faut-il que ces mêmes ‘’ceux-là’’ soient dans un moment de leur vie où ils ont atteint une certaine sérénité. Face à leurs désirs, face à ce qu’ils sont réellement. Pour les autres, beaucoup de signes, peu de vraies réponses; le cœur bat trop fort, et couvre les murmures de cette Lune aussi forte an action, que discrète et chuchotante en ‘’paroles’’. En clair; elle nous influence, nous touche, mais ses effets, pour les comprendre, il faut être parmi les signes hypersensibles ayant apprivoisé la capacité de recul et d’introspection. J’ai bien dit introspection et non pas une réserve naturelle ou un repli sur soi.

C’est une Lune qui pourrait raviver les souvenirs de gens chers (ou non, aussi surprenant que cela puisse paraître, tout les morts ne sont pas des gens aimables…) disparus. Le souvenir de cette ou ces personnes pourraient se faire présents à l’esprit, à la mémoire, ou même, certains pourraient rêver de ces gens, ou encore, certains pourraient recevoir un signe clair, ou de la ‘’visite’’. Si le deuil n’est pas terminé, si la douleur persiste, c’est une belle Lune pour parler du chagrin relier à cette mort, c’est aussi une Lune Noire toute indiquée pour rendre hommage à la mémoire de cette personne. Refleurir la tombe, allumer une bougie, faire une prière; ce qui semble indiqué de manière bien personnelle, ce qui fait du bien à chacun, ce qui nous inspire.

Malgré le fait que cette Lune Noire nous remue, surtout les quatre signes indiqués plus haut, si on s’adresse à Elle, elle saura nous insuffler de sa force et de son courage. Si des peurs vous assaillent et vous empêchent d’avancer, c’est le moment de vous adressez à elle, et de lui demander un coup de pouce. Elle saura guider et inspirer. C’est une Lune très forte, dense, riche, fertile et autoritaire. Elle est tranchée, franche et directe. Plus la demande est claire, et sans artifices, plus la réponse sera rapide et limpide.
C’est une très belle Lune pour méditer sur le rapport d’équilibre entre nos forces et nos faiblesses, pour descendre en soi, prendre connaissance de ce qui, nous empêche peut-être d’avancer ou d’être heureux. Parfois, à notre grande surprise, ce sont de petits gestes simples et de petites choses qui peuvent faire toute la différence.

C’est une Lune qui parle aussi beaucoup aux femmes; en particulier à celles qui portent la vie en ce moment même, ainsi qu’à celles qui ont des projets de conceptions. C’est une pleine Lune qui aide ces êtres à fixer leurs décisions pour les unes et, à ‘’approcher’’ et ‘’travailler’’ la peur reliée à l’accouchement en soi. Cette peur de l’accouchement ou les doutes reliés aux changements possibles qui découlent de la décision de passer de deux à trois, étant partagés par le conjoint, cette Lune est aussi pour ces hommes, bien évidemment. Elle peut apaiser et soutenir les peurs, et clarifier les doutes. Pour celles qui veulent concevoir, c’est une période forte et fertile!

Les maux de dos, particulièrement la colonne vertébrale, verront les soins qui leurs sont prodigués, grandement amplifiés en terme de bienfaits. Les massages, les remèdes; en cette Lune Noire, c’est le moment si vous souffrez de pénibles maux de dos, et si vous avez la colonne psychique molle et ratatinée. Pour le premier, elle donnera peut-être même un répit ou mieux pour certains, permettra de chasser le mal avec les soins appropriés, et pour les autres, elle donne un coup de fouet aux natures abattues qui ont tendance depuis trop longtemps à marcher la tête basse. Elle se chargera, si vous lui prêtez attention, de redresser votre port, et à vous gonfler le moral et la confiance un tantinet plus, et il n’en tiendra qu’à vous ensuite, à entretenir ce qui aura été semé…

Dans l’ensemble? Une Lune Noire qui a du ‘’punch’’ et du chien; qui peut nous aider à redresser cette colonne vertébrale psychique affaissée à l’image d’une confiance en soi bafouée. Elle fouettera sans doute quelques-uns qui se cachent la tête sous la sable, et qui continuent de nager dans leurs bobos. Aussi pour eux, sera-t-elle moins clémente et agréable, sans doute. Elle offre du courage à celui qui en a besoin et qui reconnaît en avoir besoin. Elle est positive, mais très tranchante; elle n’a pas de temps à perdre avec les gens qui ne veulent pas se prendre en main un minimum. Elle berce les futurs-parents de ses belles énergies, elle entoure ceux qui songent à fonder foyer, elle met en contact de manière plus ou moins intenses, certaines et certains, avec des disparus significatifs. C’est une Lune Noire très riche, forte et fertile!

Je vous la souhaite belle et fertile, à toutes et à tous!

Herbes et encens : bruyère, rose et oliban.
Pierres et minéraux: grenat, pierre de lune, obsidienne.
Bougies : blanche, noire et rouge.

Belle panthère noire,
Qui traverse ce ciel étoilé,
Tu poses tes yeux sur les âmes,
Ne laissant rien au hasard,

Ne laissant rien à l’abri.
Tu exposes les failles,
Tu pointes du doigt,
Les manques et les carences.

Non sans offrir soutient,
Guidance et inspiration,
Pour dépasser, guérir et apprivoiser.
Car tu es fertile, sous tout rapport.

Sois remerciée belle Dame Noire,
De ta présence et de tes regards francs.
Du courage aussi, que tu tends,
Aux enfants de la Terre, prêts à le saisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire