vendredi 12 août 2011

Pleine Lune du samedi 13 août 2011.


Cette belle Pleine Lune combinera les influences de Neptune, du Verseau et du Lion, dans un mélange coloré, et tout en nuances. Évidemment, les Lions et les Verseau seront très sensibles à son passage. C’est une Lune très inspirée, spirituelle, rêveuse et sensible. On peut-être plus susceptible que d’habitude, être plus sensibles aux remarques et aux critiques, prendre les choses de manière beaucoup plus personnelle que d’habitude. On est froissé beaucoup plus facilement, elle nous rend plus sensible, voir fragile, aux regards et aux paroles des autres, qui même s’ils ne veulent pas être désobligeants, peuvent nous blesser plus facilement que d’ordinaire. C’est une Lune de nuages, de rêves, d’aspirations et d’idéaux, de rêves et d’espoirs caressés, et même, envisagés. Lune inspirante, elle pourrait toucher profondément les natures spirituelles, mystiques et artistiques. Elle apporte beaucoup de douceur, de rêveries; il faut cependant prendre garde à ne pas demeurer dans les rêves, mais bien, à accorder le rêve et la réalité. Il faut aussi prendre garde à ne pas faire le focus sur des utopies, mais au contraire, de profiter des élans inspirés et créatifs qu’elle peut nourrir, provoquer, soutenir, pour s’ouvrir à passer du rêve au concret.

Les natures les plus touchées par son passage, risquent de ressentir des émotions contraires, qui se nourrissent pourtant l’une de l’autre. Un instant, l’envie d’être entouré et de partager, l’instant suivant, le désir et le besoin de solitude et de recueillement. C’est une valse qui peut-être épuisante si on la prend à rebrousse poil, mais qui peut-être très nourrissante si on sait l’accueillir et en tirer parti.

Ceux qui attendent un signe ou espère une rencontre (surtout du domaine spirituel) pourrait voir leur souhait réalisé, voir leur prière entendue. Un guide spirituel pourrait croiser votre route, un déclic dans votre esprit pourrait se produire, un bond dans votre évolution, assurément, se produira.

On se sent libre. Certains, même, habituellement souffrant de lourdeur ou d’insécurité, pourraient expérimenter un sentiment de légèreté. Un besoin aussi, de s’affranchir du commun, de se défaire d’une routine, de pencher vers le non-conformisme. Un désir ou un besoin de s’affirmer, et d’afficher ce qui est différent en soi. Pour certains, cela aura le goût de la rébellion, pour d’autres, d’une paix ou d’une libération. Pour plusieurs, ce sera vital.

C’est une Lune particulière aussi, qui donne du pouvoir à certains, et qui en rend d’autres vulnérables. On peut rencontrer un guide spirituel, un mentor, un être fort intéressant et inspirant. Elle est propice à cela. Cependant, elle rend certaines âmes en quête, dans une position de crédulité et de fragilité. Tout en offrant de la superbe aux gens hautement spirituels, charismatiques et meneurs. Tous, dans cette seconde catégorie, ne sont cependant malheureusement pas tous biens intentionnés. Il faut donc prendre garde et garder l’œil ouvert. L’esprit de liberté qu’elle nous insuffle, peut alors être un bel outil pour distinguer les véritables guides et mentors, des charlatans et des gourous. Nous offrants un recul et un œil critique, malgré les nuages duveteux, la rêverie et l’inspiration envoûtante de cette Lune mystique.

C’est aussi une Lune particulière en ce sens, qu’elle ne porte en elle, ni véritable énergie de commencement, ni de fin. Elle est la période de la récolte de ce que l’on a semé. Elle est pour certains, une transition, d’autres sont entre ‘’deux chaises’’ et pour d’autres encore, elle est simplement, le moment présent. L’intérieur d’un cycle vivant et mouvant, loin du début ou de la fin. Pour ces derniers, c’est une belle et agréable période. Des choses s’apaisent en soi, d’autres trouvent leur réponses. Certains qui cherchaient depuis longtemps, vont ressentir satisfaction et confort, enfin.

C’est une belle période pour apprendre, pour mettre en branle des projets de cours, d’instructions, pour une inscription à l’école, pour un retour aux études. C’est une période de mûrissement; soi, les projets, les idées. Beaucoup de choses trouvent leur place et leur sens. Dans un amas de nuages envoûtant, cette pleine Lune couve beaucoup de potentiel positif.

Les problèmes de santé lié au système sanguin, aux douleurs aux chevilles et mollets, le dos, la colonne et les problèmes cardiaques, pourraient bénéficier d’effets positifs et accrus, de soins et traitements appropriés; par la médecine traditionnelle, mais aussi les médecines douces et alternatives.
Une belle Pleine Lune d’août, à tous et à toutes.

Herbes et encens : myrrhe, géranium et muguet.
Pierres et minéraux: onyx, lapis-lazuli, rhodochrosite.
Bougies : indigo, noire et rose.

Belle Muse céleste,
Ornant le ciel étoilé,
Tu inspires nos âmes,
De rêves et d’espoirs.

Nos natures sont plus sensibles,
Les mots causent facilement des maux,
Tu dissous nos armures et nos résistances,
Nous donnant le pouvoir,

De s’ouvrir et de s’abandonner.
Nous intimant de garder un œil ouvert,
Tout en poursuivant le voyage,
Quel qu’il soit…

Tu es inspirante et généreuse
Mystique et puissante,
Sans exercer aucune violence,
Même la plus douce;

Ta médecine n’est pas remuante.
Puisses-tu décliner sur Terre,
Toutes tes bienfaisantes nuances,
Parmi les enfants de la Terre,

Selon leurs besoins.
Sois remerciée,
De ta subtile et précieuse présence,
Bel astre de la nuit au doux visage.

3 commentaires: