lundi 3 janvier 2011

Lune Noire du mardi 4 janvier 2011.


Bonne nouvelle année à tous et toutes! Pour cette première lune noire de 2011, qui coïncide aussi pour plusieurs avec un retour au travail, cela commence fort! Avec une Lune noire sous le signe du Capricorne, avec quelques influences du Cancer, ainsi que du Soleil et de Pluton. Cancer second décan, vous serez les plus sensibles à cette lune, tenez-vous le pour dit!

Après une période festive, plusieurs ressentiront le besoin de se recentrer, de s’enraciner dans une routine, ou seront heureux de retrouver leur quotidien et leur boulot. Certains ne seront pas enchantés de retourner au boulot, mais sauront apprécier ce retour à un rythme de vie routinier. Les marmottes des fêtes auraient sans doute ajouté une semaine de grasses matinées et de repos de plus à leurs vacances, mais ce retour à la vie ‘’normale’’ leur sera bénéfique, et il est fort à parier qu’il leur réserve un ou plusieurs surprises. C’est une belle lune pour se donner les moyens de tenir ses résolutions, si nous sommes parmi les gens qui s’adonnent à cette ‘’coutume’’. Autrement, c’est une période parfaite pour organiser un nouvel horaire, instaurer une routine neuve ou mettre de l’ordre chez soi, en soi et autour de soi. C’est une belle période pour mettre la main à la pâte et faire avancer un projet laissé un peu de côté pour lequel nous n’avions plus ni temps, ni énergie, mais qui nous tient à cœur. Il bénéficiera de l’organisation du temps que privilégie cette lune noire. Elle fera en sorte de nous aider à incorporer des moments, projets, qui nous tiennent à cœur, dans un nouvel ordre du temps et, dans une nouvelle gérance de notre temps et de nos énergies. Ceux qui ont du mal à être organisés, peuvent faire appel à elle, elle saura leur donner un coup de pouce en ce sens.

C’est également une Lune pour les ambitieux et ambitieuses; ceux qui ont des buts professionnels définis, ou non, gagneront à entreprendre des démarches ou à prendre une direction pour avancer ou changer leur situation sous cette lune. Réorientation, ou promotion en vue? C’est le moment de mettre les énergies pour atteindre les ambitions qui vous taraudent.

C’est une belle Lune pour concocter des baumes ou offrir des soins (massages, reiki ou réflexologie) dans le but de soigner le système tégumentaire, les dents, les genoux et les os, mais aussi les rhumatismes. Cette Lune amplifiera les effets de soins prodigués à ces régions et affectations.

Aussi, si parmi vos croyances, vous honorez une divinité lunaire à la face sombre (dames noires) c’est une très belle Lune pour faire une offrande particulière et la célébrer. Dans le cadre d’une telle démarche, les effets de purification du foyer et chasser les énergies négatives seront grandement bonifiés et amplifiés.

Cette lune nous requinque en ce début d’année, elle met à notre portée, de bonnes doses de courage, au besoin; qui peut se muer simplement en ‘’shoot’’ d’énergie quand celle-ci vient à manquer et qu’elle peut générer des ‘’blues’’ hivernaux. Si on peut le dire ainsi. Blues hivernaux et autres blues d’après-fête. Elle est idéale pour briser les malédictions, se défaire de superstitions qui nous empoisonnent la vie et chasser les énergies négatives qui flottent autour de nous. Elle est là également, pour soutenir notre volonté parfois défaillante, alors que certains ont encore un pied dans le rythme des festivités, tout en ayant le désir de s’incarner dans le quotidien et de prendre en chasse de nouveaux objectifs. Elle est idéale pour nous pousser à sortir du faux cocon d’une illusoire prolongation des fêtes encore pas bien loin, et pour nous tirer vers l’avant; vers ce qui vient et où nous devons mettre nos énergies.

Cette Lune Noire est un stable et solide retour à la ‘’réalité’’ après la ‘’bulle’’ des fêtes, un rappel à la vie qui est la nôtre et qu’il ne faut pas avoir peur de se réapproprier au retour des fêtes en ce début de toute nouvelle année collective. C’est en effet le moment où jamais, de changer de direction, d’insuffler des changements à cette vie qui est la nôtre et d’être ce que nous sommes profondément; de choisir de s’incarner à l’extérieur, comme nous nous sentons à l’intérieur. Cela se fera de manière douce et déliée, pour certains, pour d’autres la démarche sera plus difficile, et pour d’autres encore, elle sera rapide, voire brusque. Pour certains, ce sera en quelque sorte une douce renaissance, et des petits changements sous formes de petits pas et de petits signes, pour une petite poignée ce sera ardu et embrouillé, alors que d’autres, seront lancés coûte que coûte dans le mouvement, alors qu’ils en sont encore à mûrir leurs choix pour l’année à venir. Il suffira de se ‘’brancher’’ sur les énergies stables, solides et ancrées de cette lune volontaire et droite; cela ne peut pas nuire, et pourrait même en aider clairement plus d’un et d’une!

C’est une Lune noire très droite et terre à terre, qui offre un contexte d’harmonie, qui favorise l’équilibre. Elle demeure une Lune chaleureuse, une face ‘’noire’’ plutôt tendre même si franche et directe. Elle nous intime de ‘’marcher droit’’, de ‘’marcher notre parole’’ et d’être fidèles à soi, mais elle est assez conciliante considérant que c’est une Lune Noire. C’est un tempérament fort, mais doué d’une grande sensibilité. Elle n’est pas autoritaire, mais disponible pour ceux qui en ont besoin, ou qui savent se mettre à son diapason.

Elle est aussi propice à l’épanouissement, au partage et la vie de groupe, la vie sociale ou la vie familiale, s’en trouve enrichie; elle renforce les liens, assouplit les structures qui pourraient être étouffante. C’est une Lune forte, qui donne du chien, tout en étant porteuse de compromis. Elle intime les changements, elle soutient, pousse, met à notre disposition ses ressources de volonté et de courage, mais surtout, elle nous épaule quelque soit le chemin. En ce sens, ce n’est pas une lune noire ‘’violente’’, qui nous fera violence pour nous faire avancer, ou nous révéler des vérités sur soi-même. Certes elle pourrait être plus difficile ou inconfortable pour certains, mais en général, elle est très ‘’ouatée’’. En ce début d’année, elle nous tend la main, et ne nous regarde pas les bras croisés; elle participe et nous guide de manière clémente et compatissante. C’est une Lune noire drôlement conciliante! Elle demeure mystérieuse lune noire, mais est beaucoup plus ouverte que la plupart des lunes noires ‘’classiques’’. Si on peut le dire ainsi.

Ces dangers sont minimes sont ceux les pièges de la possessivité et une forme de narcissisme. Certains rares, pour qui elle sera peut-être un peu plus difficile, du sans doute à un brouillard émanant de l’intérieure, cela pourrait se présenter sous forme d’insécurités qui poussent à s’agripper de manière possessive à des gens nous entourant, ou à connaître des excès de narcissisme ou l’ego crie alors que l’être n’est pas bien. Quelques paroles pourraient dépasser notre pensée, et quelques gestes d’éclat aux conséquences plus ou moins positives –mais pas dramatiques- qui ne sont pas de l’ordre de la nature habituelle de certains individus. Cela se traduit pas un besoin de se faire remarquer, de se démarquer; pour se sentir vivant dans un moment ou on sent le mouvement, sans trouver le moyen de suivre le courant. L’impression de manquer le bateau ressentie et vécue par certains et certaines pourrait donc bien les pousser à parler plus fort que de raison, à faire des choses qu’ils ne dont pas habituellement. C’est un besoin de sortir du marasme intérieur, de combattre le sentiment que quelque chose nous échappe. Il est important de ne pas perdre de vue, que ces manifestations n’ont rien de ‘’méchant’’ et que nos chers embrouillés trouveront leur chemin menant au mouvement qui leur permettra de trouver équilibre et de se positionner dans cette nouvelle année. Personne ne manquera le bateau; chaque navire arrivera à bon port en son temps.

En outre, c’est une lune profondément sensuelle, gourmande et instinctive. Elle n’a pas de nombreuses exigences pointues envers nous, mais, elle est propice à révéler les vraies natures, à faire tomber les masques des gens qui nous entourent. Elle pourrait permettre à certains de voir leur entourage (professionnel, amical ou familial) sous leur vrai jour.

En somme!? Une très belle lune noire qui augure des changements, des mouvements et des transformations, mais rares seront les dures renaissances. Elle nous aide plutôt à reprendre pied dans cette nouvelle année, et à s’incarner dans un retour d’après-fête. Si certains épines et autres difficultés sont à venir, elles sont à venir et pas du tout dans l’immédiat, ni sous le ciel de cette Lune noire. Quelques insécurités financière, des pertes matérielles peuvent survenir pour certains (même pour plusieurs, peut-être, après le passage joyeux mais coûteux des fêtes) mais ce sera passager et cela permettra de mettre l’accent sur soi, et non axé sur le matériel.

Alors, voilà pour ce premier Portrait de Lune de 2011!!! Bonne Lune Noire à tous et toutes.

Herbes et encens : patchouli, rose et vétiver.
Pierres : œil de tigre, jaspe rouge, cornaline.
Bougies : brun chocolat, orange et rouge.

Tendre noirceur,
Enveloppante obscurité,
Ton œil noire,
Veille sur moi.

Le tourbillon m’entortille,
Le mouvement se meut,
Partout autour de moi,
Une aube neuve se lève,

Sur laquelle tu règnes,
Dans tes majestueux et,
Sombres atours…
Au-dessus de ma tête,

Telle une sombre étoile,
Tu guides mes pas,
Dans cette nouvelle époque,
Transitoire, mais forgeant,

Les temps qui en découleront,
Ensuite sous les traits de l’an,
Nouveau-né, que tu berces encore,
Entre tes gracieux bras d’ombre.

Belle perle noire, veille sur
Les enfants de la Terre,
En cette période neuve et fébrile,
Et sois-en remerciée en toute sincérité.

3 commentaires:

  1. Merci ma belle !!! mon mari fête sa fête le 11 janvier.. je trouve que ce portrait lui va bien . Samya tara

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce portrait et je me sens drôlement interpellée!! ;o) Merci Flidais!!!

    Maëli xoxoxo

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse les filles si cela vous parle! :)))))

    RépondreSupprimer