jeudi 20 janvier 2011
Pleine Lune du mercredi 19 janvier 2011.
C’est une pleine Lune en Cancer, et qui tout en faisant face au Capricorne, qui subit les effets conjoints du Soleil et de Mars. Les Cancer et les Capricorne du troisième décan seront très sensibles à cette pleine lune, la première de l’année. C’est une lune qui nous pousse à prendre soin de soi et certains pourraient pousser ces influences à l’extrême en se repliant sur eux-mêmes. On a envie de voir moins de monde, on éprouve le besoin de changer des choses dans la maison, de profiter mieux de notre foyer et des avantages qu’il nous offre. Ceux qui ne sont pas bien sous leur toit, pourraient connaître une propension à sortir faire la fête, pour ankyloser le malaise, mais ils se rendront vite compte que les effets de la fête passée, le malaise reviendra au galop. Rien ne sert de s’étourdir, il vaut mieux se concentrer sur le guérison de ce qui ne va pas, ou simplement de changer le gris pour une teinte plus claire.
C’est une Lune magnifique pour honorer les déités lunaires; elles sont particulièrement réceptives du 18 au 20 janvier. C’est aussi une belle lune pour purifier la maison, une pièce ou l’atmosphère, pour effectuer quelques changements dans la disposition du mobilier dans la maison, ou même entreprendre de changer le décor. C’est une lune qui est très bénéfique pour les rituels et rites visant à attirer la prospérité, l’abondance et pour chasser les énergies et autres sources de négativités. C’est une Lune ronde toute indiquée également, pour de puissants rituels de protection.
Elle nous rend plus sensible, certains pourraient même s’avérer plus susceptibles lors de son passage. Cependant, les colères qu’elle peut provoquer seront souvent broutilles, feux de paille; rien de majeur si non souvent, que quelques irritations passagères ici et là. Beaucoup pourraient ressentir une baisse d’énergie, d’autres une fatigue écrasante; elle nous envoie un message : prenez soin de vous. Elle nous pousse de diverses manières, à se chouchouter, s’écouter, prendre soin de soi. À redécouvrir les joies du foyer, des grasses matinées et des samedis soirs passés devant un bon film avec une couette. C’est une pleine lune douce, mais ferme. Une main de fer dans un gant de velours, un brin capricieuse, qui peut nous mettre quelques bâtons dans les roues si on ne suit pas ses ‘’conseils’’ ou si nous ne sommes pas réceptifs à ses influences. C’est une lune très maternelle, sans violence, mais très entreprenante. De là, la fatigue accrue ressentie par certaines ou certains, qui les stoppe, alors qu’ils ne savent pas se freiner ou s’écouter eux-mêmes.
Elle nous pousse à prendre soin de soi, au cocooning et à limiter les pertes d’énergie inutiles. Elle nous intime de se reposer, à profiter de ce que nous avons déjà, et non de courir des lièvres illusoires et des plaisirs matériels éphémères ou inutiles. Une Lune en apparence sans influences directes, et pourtant! Elle s’impose, doucement…
Certaines personnes pourraient renouer avec des parents qu’ils n’ont pas vus depuis longtemps, ou en éprouver le désir, ou le besoin. La famille occupe une place de choix sous le passage de cette pleine lune, on peut réfléchir beaucoup sur les influences familiales sur soi, et sur notre rôle au sein de la famille que nous avons soi-même créer. C’est donc aussi, une lune de souvenirs, de mémoire. Il ne serait pas étonnant que plusieurs feuillettent leurs albums photos… C’est une lune qui exacerbe non seulement notre sensibilité, mais aussi notre fibre sentimentale. Elle nous pousse à un brin de passiveté, un peu d’immobilité; à se poser, pour se reposer. Elle nous fait réfléchir sur le passé, elle nous plonge en soi, doucement, mais sûrement. Certains auront une réaction de fuite, d’autres se laisseront doucement entraînés, et peu vivront d’ailleurs des heurts dans son sillage.
Une pleine lune un peu nostalgique, très sensible, très douce. Voilà ce que nous réserve cette première pleine lune de 2011. Bonne pleine lune à tous et toutes.
Herbes et encens : ambre, jasmin et oliban.
Pierres : calcite, pierre de lune, ambre.
Bougies : blanc, argent et orange.
Mère opalescente,
Ta rondeur brille,
Dans le ciel étoilé,
Animant les souvenirs,
Guidant nos pas,
Vers nos foyers.
Avec insistance,
Sans violence,
Tu souffles dans nos dos,
Nous intimant de prendre,
Le temps, de vivre, et,
De jouir du repos.
Les murs du foyer
Ne sont pas prison,
Et sous ton égide,
Il y fera bon;
De se retrouver,
De plonger en soi,
De se soigner.
Dans la douceur,
Apprivoiser les remous
Présents et à venir.
Belle lune ronde,
Soit remerciée de ta présence,
Et puisses-tu guider chacun et chacune,
Vers la paix intérieure et le repos physique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super intéressant et criant de vérités dans mon cas. Merci!!! :)
RépondreSupprimer