mardi 4 janvier 2011

Le Zodiaque



Le Zodiaque
C’est la figure de base de l’astrologie. Le zodiaque est représenté par un cercle de 360 degrés qui correspond au trajet que le Soleil, vu de la Terre, semble suivre dans le ciel durant une année. Ce cercle est divisé en douze parties égales qui figurent les douze signes associés aux constellations correspondantes. Autrefois, ces signes coïncidaient avec les constellations qui leur ont donné leur nom. Ce sont, à partir du début du printemps : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. À la suite d’un mouvement appelé ‘’précession des équinoxes’,’ un décalage toujours croissant ne permet plus de superposer les positions des signes et des constellations. La majorité des astrologues occidentaux se concentre sur la position symbolique des douze signes par rapport aux saisons et ne tient plus compte des positions exactes des constellations.

Le thème astrologique
Le thème astrologique restitue un cliché du ciel au moment exact et au lieu de la naissance d’une personne. C’est une ‘’carte d’identité’’ céleste qui lui est personnelle. Étudier le thème astrologique d’une personne permet :

-de définir sa personnalité, de cerner ses points forts et ses points faibles.

-d’anticiper certains événements de sa vie, c’est-à-dire effectuer des prédictions ou plus subtilement, de la renseigner sur ses émotions à venir, leur qualité, leur intensité et leur durée. On utilise pour cela les transits, les déplacements des planètes dans le ciel.

Source :
Encyclopédie des arts divinatoires
Par Émilie Porte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire