Les trois signes de l’hiver
Capricorne : je maîtrise
Signe de Terre, cardinal
Planète en domicile : Saturne
Qui est le Capricorne?
Le Capricorne est le signe de la maturité. Il vit généralement mal son enfance et se sent plus à l’aise dans sa vie d’adulte. C’est un solitaire introverti, naturellement responsable et autoritaire. Sa solidité incite l’entourage à s’appuyer sur lui, parfois trop. Son rythme est lent, car il a horreur du travail bâclé et se fixe des objectifs à long terme. Travailleur et concentré, il ne supporte pas le superficiel. Ce signe a horreur des démonstrations sentimentales. Il veut maîtriser ses émotions pour ne dévoiler aucune fragilité.
Les atouts et les faiblesses du Capricorne
Le Capricorne est patient, lucide et objectif. Ses décisions sont toujours mûrement réfléchies. Et pesées. C’est un être de devoir, rassurant et qui tient toujours ses promesses. Son caractère est ferme et puissant. Peu influençable, il poursuit toujours sa route jusqu’au bout. Sous une apparente froideur, il cache une intense sensibilité. Grand travailleur, il est discipliné, et supporte stoïquement les contraintes. L’austérité du Capricorne ne l’incline pas à la décontraction ni à la spontanéité. Pour se protéger, il marque une distance avec son interlocuteur. Son manque de rondeur relationnelle le rend difficile à fréquenter. C’est un pessimiste, souvent mélancolique et fréquemment soucieux. Son ambition et son tempérament solitaire cachent beaucoup d’orgueil et un certain mépris pour ceux qui l’entourent.
Verseau : je fraterniseSigne d’Air, fixe
Planètes en domicile : Uranus et Saturne
Qui est le Verseau?Indépendant et non conventionnel, le Verseau ne supporte aucune contrainte. C’est un cérébral rapide et intuitif, doté d’une grande ouverture intellectuelle. Cet avant-gardiste est capable d’idées géniales. Doté d’une vision large de la vie, il a la conscience de son appartenance à une communauté fraternelle. Il s’investit pour des idées généreuses, souvent réformatrices. Il n’est pas sentimental, mais c’est un humaniste convaincu qui accorde beaucoup d’importance à l’amitié.
Les atouts et les faiblesses du Verseau
Le Verseau est intellectuellement très doué. Il étonne par ses idées novatrices et son originalité de pensée. Ouvert sur l’avenir, plein de fantaisie, il fourmille d’idées et de projets. Il est très fidèle envers ses amis et les entraîne dans un tourbillon affectueux, mais intellectuellement exigeant. En s’engageant avec désintéressement pour des causes. En s’engageant avec intéressement pour des causes collectives, il pose les bases d’une famille d’âme. Ce signe, qui désire sortir des sentiers battus, pousse parfois ses choix à l’extrême, sans tenir compte de son entourage. L’indépendance tourne à l’égoïsme … Son mépris des conventions en fait alors un provocateur déconnecté des réalités, incapable de proposer une alternative à la société qu’il refuse. Son aspiration à la fraternité n’est plus qu’une notion abstraite. Il peut tourner au fanatique, capable du pire pour défendre ses idées.
Poissons : je fusionne
Signe d’Eau, mutable
Planètes en domicile : Neptune et Jupiter
Qui est le natif des Poissons?
Il vit dans un monde de sensibilité extrême. Il est fusionnel et très réceptif, doté d’une grande souplesse imaginative. Ce signe a le sens de l’Illimité et la perception de l’irrationnel… Mai sil manque de sens concret! Idéaliste et peu actif, il est tenté de s’évader du réel par l’illusion ou le mensonge. Sans être matérialiste, il a le goût du confort et des plaisirs. Pour construire sa réelle personnalité, il doit structurer son monde intérieur.
Les atours et les faiblesses du natif des PoissonsTrès subtil, il s’adapte sans difficultés aux situations les plus complexes. D’une grande richesse intérieure et large d’esprit, il est sans mesquinerie. Ce signe naturellement bon et compatissant a le sens du dévouement, voire du sacrifice. Il sait écouter et offrir sans contrepartie son temps et son affection. Sa sensibilité artistique est immense. Souvent inspiré, il peut connaître des expériences de fusion mystique. Mais le natif des Poissons est parfois un illusionniste de charme, difficile à cerner. Ce fascinant affabulateur se révèle alors être un décevant parasite. Quand son goût pour les plaisirs et les expériences limites l’entraîne vers l’alcool ou la drogue, il perd pied dans l’illusion d’un paradis retrouvé. Ce signe se laisse vivre. Il est influençable et son indolence tourne à la paresse, voire à la faiblesse. Brouillon, il ne fait alors qu’ébaucher des projets chimériques et incohérents.
Source :
Encyclopédie des arts divinatoires
Par Émilie Porte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aime les capricornes j'en connais bcp et j'adore les verseaux énormément!Je suis poissons mais je me soigne ;) se connaître soi-même c'est ce qu'il faut avant tout :) bises
RépondreSupprimerLes Poissons sont des signes hypersensibles, pour qui la vie n'est pas un voyage facile, mais effectivement, quand on se connaît ( et c est vrai pour tous nonobstant les signes) les passages sont facilités. J'aime bien les Poissons, même si parfois j'ai la propension à ''tomber'' sur des Poissons ''perdus''. Mon ami défunt était Poissons extraordinaire. :) Ce sont des être attachants, brillants et dont la sensibilité m'enchante. :)
RépondreSupprimerAh Verseau que je suis... Nous sommes si idéalistes et parfois la vie nous ramène durement... ;o) Mais notre grande humanité finit par nous ramener aux vraies valeurs surtout si notre ascendant est un signe d'eau... ;o)
RépondreSupprimerMerci Plaisir de Plume, c'est très intéressant!
xx