mercredi 5 janvier 2011

Les trois signes d’automne (Balance, Scorpion, Sagittaire)

Les trois signes d’automne

Balance : j’harmonise

Signe d’Air, cardinal
Planète en domicile : Vénus
Planète en exaltation : Saturne

Qui est la Balance?
Vénus, planète de l’amour, est en domicile chez la Balance. Ce signe accorde la priorité aux sentiments et à l’harmonie relationnelle. Il aime communiquer et se montre très sociable et évite les conflits, bien que l’injustice le révolte profondément. Le natif de la Balance dépend du regard de l’autre et peut se montrer influençable : faire des choix lui est difficile. Aimant avant tout la beauté et le raffinement, il se comporte toujours avec élégance. Il fuit les ambiances vulgaires mais manque parfois de pugnacité.

Les atouts et les faiblesses de la Balance
La Balance communique avec aisance et gentillesse. Elle a l’art de gagner les cœurs pas des attentions exquises. C’est une négociatrice subtile qui sait détendre l’atmosphère et rétablir une ambiance tempérée. Esthète au quotidien, elle s’entoure de détails raffinés. Son goût pour l’équilibre lui fait concevoir et épouser des points de vue opposés. Elle comprend tous et tout et tous, hormis la violence ou la laideur qu’elle s’efforce de ne pas voir. La difficulté de la Balance est de faire des choix. Elle pèse indéfiniment le pour et le contre et ne se décide que sous la pression. Elle est également un peu narcissique et son besoin de plaire l’incite à adopter des comportements conformistes ou à fréquenter des personnes qui ne lui conviennent pas. Son horreur pour les explications claires la pousse à remettre à plus tard les décisions difficiles. Ses comportements tournent parfois en compromissions.

Scorpion : je transforme

Signe d’Eau, fixe
Planète en domicile : Mars et Pluton

Qui est le Scorpion?
Le Scorpion est un être de passions qui fascine et effraie. Ce signe de métamorphose jongle avec la vie et le néant. Il aspire à l’authenticité et sait qu’on n’évolue qu’en se dépouillant. Intuitif et souvent médium, il sonde infailliblement l’âme humaine. Il est relié à son inconscient et sous l’emprise de pulsions agressives, mais d’une exceptionnelle force créatrice. Le Scorpion est courageux et ambitieux. Il vit dans l’excès et ne connaît pas de tabous.

Les atouts et les faiblesses du Scorpion
Ce signe possède une grande force de caractère. Il est volontaire et tenace et dégage un magnétisme envoûtant. C’est un être évolutif qui ne se contente pas de ses acquis. Le Scorpion est force de transgression et, perspicace, montre la vérité cachée derrière les apparences. Il est très créatif et, s’il détruit, c’est pour régénérer. Ses profondes angoisses lui permettent d’aider les autres à traverser leur enfer pour les guider vers la lumière. Le Scorpion est parfois dur et impitoyable. Il ne s’embarrasse guère des moyens pour réussir. Cet être de l’extrême peut suivre ses instincts les plus bas. Son comportement est alors destructeur. Il cultive des haines impitoyables, des rancunes tenaces. Avec son intelligence diabolique et son magnétisme, il domine et manipule les plus faibles. Sa marginalité l’entraîne parfois dans les pires dépravations.

Sagittaire : je me dépasse

Signe de Feu, mutable
Planète en domicile : Jupiter

Qui est le Sagittaire?
Le Sagittaire s’épanouit sous la maîtrise de Jupiter, qualifiée de ‘’planète de la chance’’. Sa personnalité dilatée a besoin de grands espaces de liberté. Ce signe est irrésistiblement indépendant, épris de voyages au long cours. Toujours enclin à se dépasser, il est attiré par une ‘’ailleurs’’ qu’il peut trouver à l’étranger, comme dans la philosophie ou la religion. Il est idéaliste, mais prend sa place dans la société dont il respecte les lois avec conformisme. Il profite passionnément des plaisirs de la vie.

Les atouts et les faiblesses du Sagittaire
Généreux et bienveillant, le Sagittaire est d’un abord facile. Il est chaleureux et sa convivialité est appréciée de tous. Son tempérament bon vivant et son enthousiasme font de lui un agréable compagnon, plein d’entrain et de mouvement. C’est un actif qui déborde de projets. Sa confiance indéfectible dans la vie, son bonheur d’exister et sa largeur de vues sont contagieux. Un tel signe ne passe pas inaperçu. Des colères noires, des rires homériques et une attitude ostentatoire : on ne voit que lui. Il est fort content de sa personne et considère comme dû le respect et l’intérêt des autres. Ila donc tendance à s’entourer de caractères plus faibles, d’autant qu’il ne supporte pas d’être contrarié. C’est un joueur impénitent, qui peut prendre des risques effarants : il compte sur sa bonne étoile! Enfin, il arrive que sa gourmandise tourne à la gloutonnerie.



Source :
Encyclopédie des arts divinatoires
Par Émilie Porte

4 commentaires:

  1. Bein dis donc j'avais pas vu tous ces posts,j'en ai raté des choses.l'astrologie j'adore ça.Il y a d'autres éléments qui viennent s'ajouter dans la personnalité mais y'a vraiment des caractéristiques en commun c'est sûr.J'adore ces 3 là justement.Je vis avec un scorpion donc pas facile tout le temps,lol et mon fils est sagittaire un vrai rayon de soleil.La balance qui harmonise,c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'aime aussi beaucoup l'Astrologie et, c'est une grande base des Portraits. :) Et... je vis aussi avec un Scorpion! Pas facile tout le temps, mais jamais ennuyant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!! J'adore!!! Mais à quand les signes d'hiver???? ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi contente que tu aimes et les signes d'hiver s'en viennent! :D

    RépondreSupprimer