mercredi 5 janvier 2011

Les trois signes de printemps (Bélier, Taureau, Gémeaux)

Les douze signes du zodiaque


Chacun de ces signes développe une relation privilégiée avec une ou plusieurs planètes. Cet aspect est détaillé au chapitre suivant.

Les trois signes de printemps

Bélier : j’existe


Signe de feu, cardinal
Planète en domicile : Mars
Planète en exaltation : Soleil


Qui est le Bélier?
Premier signe du zodiaque, à l’image de la nature qui s’éveille, le Bélier va de l’avant avec enthousiasme. Optimiste et franc, il s’engage sincèrement dans l’instant et s’affirme dans l’action. Le Bélier est gouverné par la planète Mars, associée ai dieu de la guerre. Elle lui insuffle le sens de la lutte, une saine agressivité, mais aussi la démesure de ses colères et la violence de ses désirs.

Les atouts et les faiblesses du Bélier
Le Bélier ignore les doutes et les hésitations car il est doté du sens des initiatives et d’une grande confiance en lui. Il prend naturellement la direction du groupe dans lequel il se trouve, lui communiquant son enthousiasme. S’il ne joue pas de subtilité, il connaît l’efficacité des actions d’éclat. Il a le cœur sur la main et aime se battre pour défendre des causes généreuses. Honnête mais trop spontané, le Bélier fait parfois de mauvais choix. Il peut se lancer dans des entreprises peu fiables ou être abusé par des personnages sans scrupules. Enfin, ce tempérament impulsif a souvent des réactions excessives : colère, emballements, regrettés après-coup. Le Bélier doit apprendre à canaliser son énergie.


Taureau : je possède


Signe de Terre, fixe
Planète en domicile : Vénus
Planète en exaltation : Lune

Qui est le Taureau?
Le Taureau a du sens concret et de la persévérance. Il a besoin de temps pour assimiler et sa mémoire d’éléphant lui confère un tempérament rancunier. C’est un matérialiste : posséder le rassure, et le conforte dans une position sociale. Le Taureau aime tous les plaisirs terrestres. Gourmand et souvent gourmet, il a tendance à prendre de l’embonpoint. Il a le goût des valeurs sûres et s’habille avec une élégance classique. Il se ressource au sein de la nature, y trouvant équilibre et détente.

Les atouts et les faiblesses du Taureau
Le Taureau est avant tout un patient réalisateur. Il sait utiliser le temps à son avantage et parier sur l’avenir. Ce signe possède également une grande intuition et un sens esthétique très sûr. Il a beaucoup de goût pour l’art, surtout la peinture et la musique vocale. Il est d’ailleurs généralement doté d’une belle voix. Un Taureau sait profiter avec simplicité des petits plaisirs de la vie. C’est un fidèle qui reste attaché à ses principes et à ceux qu’il aime d’amour ou d’amitié. Mais le Taureau représente également la lourdeur de la monotonie et de l’entêtement. D’instinct, il désire établir les choses et les idées définitivement. Il accepte mal que le monde change et de devoir s’y adapter. Il lui est aussi difficile de partager, lui qui désire tant posséder. Enfin, d’une nature introvertie, il ronge son frein durant des mois avant d’éclater dans une colère mémorable.

Gémeaux : je communique



Signe d’Air, mutable
Planète en domicile: Mercure

Qui est le natif des Gémeaux?C’est l’être social par excellence. Il adore échanger et sa curiosité l’incite à faire de multiples connaissances, à apprendre, à découvrir sans cesse. Ce signe double cerne mal sa propre identité et trouve difficile de faire des choix. À la fois spectateur et acteur, il peine à s’impliquer dans la vie. C’est le signe de l’éternelle adolescence qui aime avant tout la nouveauté et craint l’ennui. Cérébral et nerveux, il ne tient pas en place.

Les atouts et les faiblesses des GémeauxTrès mobile, il possède une capacité d’adaptation au-dessus de la moyenne. Il est à l’aise partout et s’extirpe de situations périlleuses par des pirouettes. Cet être brillant et drôle exerce son pouvoir de séduction par l’esprit. Son charme et la qualité de sa conversation lui valent de nombreuses invitations. D’une grande curiosité d’esprit, il aime apprendre et s’intéresse au monde qui l’entoure. L’apparence superficielle de ce touche-à-tout cache un tempérament angoissé. Trop dépendant du regard des autres, il lui est difficile de se connaître, de déterminer ses besoins et ses objectifs personnels. Il se protège de ses véritables sentiments en mobilisant ses ressources intellectuelles. Tout engagement l’effraie : il s’étourdit dans une existence bohème et instable qui pourtant le fragilise.



Source :
Encyclopédie des arts divinatoires
Par Émilie Porte

5 commentaires:

  1. le bélier est celui qui a vraiment le coeur en or mais très impulsif il part au quart de tour,mon frère est bélier,il pète de grande colère mais au fond dans son coeur il est tout miel.j'adore.Ma grand-mère est bélier aussi,têtue mais un coeur en or c sûr.J'adore les taureaux,vraiment j'adore ce signe au féminin comme au masculin.Les gémeaux on a des choses en commun mais quand on est dans notre monde chacun de son côté on a parfois du mal à se comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Bélier. Héhé... impulsive, passionnée... coeur trop grand. :) Les Taureaux dans ma vie sont des rocs ou des trésors ou les deux. Gémeaux... ouille... ça passe rarement, mais il y a eu des belles exceptions. :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis bélier et ne sait pas encore si mon fils sera gémeaux ou cancer (cela dépend de la date à laquelle il viendra au mi-onde exactement...) mais l'idée qu'il soit gémeaux m'angoisse...tous les gémeaux que je connais sont hypocrites et menteurs...j'ai peur de ça! Et cherche à me rassurer par tous les moyens...

    RépondreSupprimer
  4. Oh et c est maintenant que je vois ce message. Félicitations pour ce petit Taureau. Un très beau signe. Pour les Gémeaux il est vrai tout ça mais heureusement les astres et l'ascendant, le milieu aussi... Tout cela peut aider à changer la donne.:) et heureusement chaque signe à ses qualités et son petit quelque chose.:) au plaisir de vous relire:)

    RépondreSupprimer