mardi 14 septembre 2010

Pleine Lune du jeudi 23 septembre 2010


Pleine lune en Bélier, qui touche aussi la Balance et les Poissons, avec les influences d’Uranus, de Jupiter et du Soleil. D’entrée de jeu donc, une Pleine Lune forte, intense et habitée! Bélier et Balance du premier décan, vous serez particulièrement touchés par ses effets. C’est une lune qui peu en bousculer ou heurter certains, et gonfler le moral des autres troupes. Ceux qui désirent reprendre les rênes d’une situation, la maîtrise de leur vie, d’eux-mêmes, ainsi que les personnes en position d’autorité, bénéficie de son appui, pour mener à bien leurs décisions prises et inspirer le respect. Que cela soit aux autres, ou à soi-même. C’est une lune ronde, qui permettra aux autres, de travailler leur affirmation de soi, leur capacité à dire non, à ne pas parler contre leur cœur et leur volonté, et à apprendre à formuler le refus, ou ce qu’ils pensent vraiment. Évidemment, on ne peut venir à bout de plusieurs années de mascarade ou de comportement d’huître timide, et d’ailleurs il ne serait sans doute pas heureux d’entreprendre tel comportement, et telle démarche, d’un seul coup. Cependant, c’est une belle lune pour commencer à adopter et apprivoiser un tel changement de pensée et de comportement. Vouloir aller trop vite pourrait mener à blesser les autres inutilement, par maladresse, et à se blesser soi-même au passage, entraînant un retrait, et un retour à la case départ. Mieux vaut y aller petit peu, par petit peu, et profiter de cette forte Pleine Lune, pour instaurer et initier le mouvement.


Si vous avez une bataille à mener, cette lune sera une alliée sans pareille. Elle vous galvanisera, vous inspirera et appuiera la force chancelante, ou déjà présente, qui se loge en vous. Elle annonce les débuts successifs au renouveau souhaité ou enclenché par le qui nous entoure. On est poussé dans une nouvelle direction, consciemment ou non. Quelque chose de neuf s’amorce, quelque soir le niveau où cela se loge dans la vie de chacun, et il est fort à parier, que plusieurs ont travaillé en ce sens, et commenceront à récolter les fruits, de ce qu’ils ont précédemment semé.

Il peut aussi, pour certains, y avoir des changements au niveau spirituel, allant d’un changement de croyances à une renaissance spirituelle totale. Cela passe par le plus infime changement, à la plus grande transformation.
C’est une lune favorable pour entamée une thérapie, pour consulter et être traité pour des maux de têtes, des maux mentaux, nerveux et psychologiques. C’est le moment de réclamer des massages du cuir chevelu! Les effets bénéfiques en seront décuplés. Idem pour le reiki, la réflexologie et la confection de baumes et autre remèdes, visant à soigner, soulager et guérir la région de la tête; cervelle et peau du visage compris!

SI, pour beaucoup, il vaut mieux tourner la langue sept fois avant de parler (Bélier, Poissons et Balance, notez la chose!) en cette pleine lune intense, pour d’autres natures habituellement réservées, c’est peut-être et sans doute le moment d’amorcer une sortie de leur coquille. C’est, pour ceux et celles-là, une belle lune pour apprendre à travailler leur capacité et leurs aptitudes à communiquer. Pour à un moment donné, parvenir à exprimer ce qu’ils ressentent, en sachant identifier ce qui se passe en eux, et à ne pas/plus, vivre avec du ressentiment et des poids lourds et morts, qui s’accumulent et forment à la longue, un poison pernicieux. C’est une bonne lune pour apprendre à dire ce que l’on pense et ressent, sans brusquerie, pour les plus réservés, renfermés et timides. C’est une pleine lune pour apprendre à se taire, observer, et mûrir ses paroles et pensées, pour les autres natures impulsives, sensibles et bouillantes.

Il ne faut pas céder à la superficialité; dans les rapports, ou dans le domaine du matériel. C’est une bonne période pour faire le ménage dans ses relations, et couper dans le gras des amitiés superficielles, qui au fond stagne, sont au point mort, ou sont énergivores. On peut choisir de redresser celles qui valent la peine, ou de mettre un terme à celles qui nous minent plus qu’autre chose. On mûrit, farfouille et on fait le tri, prenant nos résolutions en cette matière, que nous appliqueront, une fois le calme revenu, après cette lune ronde et puissante.

Il faut veiller aussi aux bonnes pâtes et aux natures passionnées, à ne pas se laisser entraîner et à s’éparpiller. Les bonnes pâtes et autres grands cœurs de ce monde; soyez imperméables aux demandes exagérées auxquelles vous répondez habituellement à votre détriment. Écoutez-vous, pour une fois. Ne gaspillez pas vos énergies, précieuses, voire parfois vitales, dans des causes perdures, ou les principaux intéressés ne lèvent pas le petit doigt et laisse à votre personne, le soin de régler leurs problèmes. Ne vous perdez pas dans de telles situations, amorcez un bris de vos tels patterns. Natures passionnées, impulsifs et autres casse-cous; freiner vos envies folles de dépenses; vous réfléchirez après cette lune pleine passée, voire si l’engouement sera encore aussi fort. Ne foncez pas dans un projet, n’acceptez pas toutes les propositions qui ‘’semblent’’ intéressantes. Essayez de garder la tête froide, de prendre du recul à tout le moins. Développez votre capacité d’analyse, dont vous n’êtes pas dépourvu, mais que vous ne prenez pas le temps de développer, consulter et écouter.

Les courants de cette intense pleine lune sont des courants d’air! Donc, pour son potentiel, il faut en profiter durant qu’il passe, dans les domaines où elle peut positivement nous aider, et, dans l’autre cas, attendre que les courants d’air passent, avant d’agir! S’il y a la moindre hésitation, le moindre doute; attendez un peu, au moins les trois jours de ses effets les plus forts. Passé ce délai minimum, revoyez, ré-ouvrez le ou les dossiers et réévaluez.

Il y a un pouvoir de conquête, d’action, de réussite; mais il faut savoir laisser mûrir pour l’atteindre. Profitons de cette lune pour réfléchir, mûrir, avant d’engager la course, si nécessaire, ensuite! Il faut adoucir la propension aux manifestations agressives en tout genre; de volonté, de communication et d’expression. Il ne faut pas céder à la brusquerie; il suffit d’en prendre conscience, et d’aviser, en laissant passer cette pleine lune qui exacerbe ces domaines. Attention à ne pas verser et tomber dans la vanité écrasante, la suffisance écœurante et un sentiment de supériorité qui pourraient être gonflés et apporter son lot de blessures inutiles, évitables, et de soucis. Laissons notre ego de côté, bref, durant cette belle lune, qui a autre chose à nourrir et à offrir, lors de son passage au-dessus de nos têtes!L'orgueil, la fierté, peuvent être des moteurs... mais laissons-les tourner au ralentis durant le passage de notre magnifique et puissante pleine lune de septembre!

Certaines et certains pourraient connaître de sérieuses bouffées de désir, une hausse de libido et voir leur sensualité déborder. De belles, chaudes et actives nuits, et étreintes, en perspectives, pour plusieurs!

Pour calmer les ardeurs indésirables, viser l’équilibre qui nous manque pour savoir ou apprendre à doser nos propos, pour tasser un peu l’égo dans un coin, on peut méditer, prier, relaxer, visualiser. Se consacrer un petit temps à soi, dans un bain ou sous un arbre, pour respirer ou/et, réfléchir après avoir fait moindrement le vide.

Bonne pleine lune à tous et à toutes!

Herbes et encens : canelle, sauge et jacynthe.
Pierres : améthyste, pierre de lune et jaspe rouge.
Bougies : rouge, blanche (perlée si possible) et violet.

Belle dame fulgurante,
Tu te poses dans nos cieux,
Faussement immobile,
Adoptant dans nos âme,

Le mouvement d’une comète,
Qui exacerbe les passions
Et nourris les impulsions.
Puisses-tu veiller sur ceux et celles,

Dont les langues sont,
Inertes et figées,
Et aussi, sur ces autres,
Qui ont besoin de paix,

Pour amadouer volonté crue,
Et égo bien pesant.
Puisses-tu tendre la perche de l’équilibre,
À ceux et celles qui sauront la prendre.

Apaisent les passions violentes,
Attisent les natures dolentes.
Merci de ton passage turbulent,
Aux sous-effets, bienfaisants!

Que sous ton œil rond et blanc,
S’éteignent les vaines vanités
Et s’allument les natures inertes.
Puisses-tu répandre amour et paix, sur Terre.

3 commentaires:

  1. Cool,merci de partager,j'adore ces posts.J'avais pas vu celui sur la lune noire avant,je sais pas pourquoi.C'est vraiment interessant et fascinant l'impact de ces pleine lune sur nous.C'est épuisant parfois quand la planètes n'en font qu'à leur tete aussi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. venir à bout de plusieurs années de mascarade....Comme j'aime cela !

    RépondreSupprimer