mardi 14 septembre 2010

Lune Noire du mercredi 8 septembre 2010



N.B. : En raison d’un deuil récent, j’ai manqué au Portrait de cette dernière Lune Noire, mais j’inclus quand même son portrait, pour faire suite à tout les autres publiés jusqu’ici, et pour que le lien avec la prochaine pleine lune soit évident. Ainsi, ne sera pas rompu, le cycle des Portraits de Lune. Encore une fois désolée, et puissiez-vous trouver malgré tout, quelques indices, réponses et pistes, même si les énergies sont périmées et dissipées, depuis quelques jours.

Plume de Lune

C’est une lune noire qui traverse la Vierge, et fait face aux Poissons, non sans subir quelques influences, du Soleil et de Mercure. Une sacrée Lune Noire, en vérité! Elle touchera de plein fouet, tout particulièrement les Poissons et la Vierge, dont les natifs seront plus sensibles que la moyenne, à ses influences.
C’est une période idéale pour qui recherche un emploi, ou songe à se réorienter professionnellement. Chose qui ne se fait pas sans majeure remise en question, stress et heurts, mais qui sera sans aucun doute bénéfique. Si ces dernières semaines, les énergies étaient volatiles, éparpillant la concentration et limitant les facultés de raisonnement, cette belle lune noire, quoiqu’un peu affolante en surface, détient le pouvoir de favoriser et augmenter la concentration et la capacité à se recentrer. Aussi, si vous avez les problèmes alimentaires, désirez entreprendre un régime alimentaire (non pas pour ressembler aux mannequins en couvertures des magazines, mais pour une question de santé et de bien être) ou songez à apporter des changements alimentaires (se tourner vers des menus plus végétariens, par exemple) c’est aussi un bon moment. Ceux qui voudraient offrir ou bénéficier de massages traitant la région stomacale en entier, c’est aussi une bonne lune. Idem pour une réflexologie ou un reiki visant à soigner les maux intestinaux, stomacaux et la concoction de tous remèdes visant à soigner ces zones et régions du corps. Les systèmes nerveux et lymphatique ne sont pas à négliger non plus; ils bénéficieront eux aussi des bienfaits de cette lune noire.

Certains verront arriver cette lune noire avec anticipation et nervosité; prenez la peine, ou le temps de respirer par le nez et de vous recentrer! Elle n’est pas ce que vous imaginez, n’est pas ce que vous craignez. Faites taire vos propres peurs et, vous pourrez et verrez les bienfaits dont elle est porteuse. Oui, elle n’est pas sans exacerber certaines sensibilités, mais pour cette lune noire, les effets sont surfaits, il suffit de se laisser une chance et de s’apaiser. Sa voix, même subtilement, se fera entendre. C’est une lune noire assez droite, réaliste, ferme et constructive.

C’est une lune qui appuie les motivations positives, les changements pour mieux, le mouvement aventurier. C’est pour certains, une croisée des chemins, des choix qui apparaissent soudain évident, après bien des hésitations, des refus de voir en face et/ou après avoir longtemps tergiversé ou tourner autour du pot. Ce n’est pas le temps de foncer tête baissée, mais par contre, c’est bel et bien le temps d’avancer, d’oser poser un pied dans la direction qui nous tente depuis lurette ou qui nous inspire profondément. S’il ne faut pas hésiter à enclencher le mouvement, cela ne veut pas dire de se lancer à corps perdu, sans songer un instant! Il faut malgré tout y aller, pas à pas; l’important n’étant pas de foncer, mais de lancer ou relancer le mouvement.

Plusieurs pourraient se sentir tirer par le bas énergétiquement parlant, s’ils vont contre leur cœur ou leur volonté profonde, s’ils embrassent leurs peurs et se morfondent, plutôt que de regarder plus loin que la pointe de leurs craintes. C’est une lune noire qui offre un beau potentiel pour qui ne se laisse pas envahir par la panique, et qui sait garder la tête froide un minimum. Elle regorge d’énergies positives, fortes et stimulantes. Cela peut en effrayer certains, mais si seulement ils n’écoutaient pas que leurs peurs… elle leur révélerait sa face pleine de promesses.

C’est aussi une lune propice à la séduction; on peut soudain avoir envie de se faire beau, de sentir les regards des uns et celui de l’aimé en particulier, sur soi. C’est donc une belle lune pour renouvelé son engagement, organiser un souper romantique ou entreprendre de faire une cour séductrice à l’être aimé, ou convoité.
C’est une lune noire idéale pour cultiver la confiance en soi, l’estime de soi et la volonté. C’est une lune favorable aux aspirations nouvelles ou longuement tues au fin fond de soi. Il ne faut pas se perdre et s’éparpiller, il faut trouver un point d’ancrage, s’orienter dans une direction et, marcher dans cette direction. Cette lune peut taquiner nos nerfs, tester légèrement nos peurs, mais il ne faut pas se laisser impressionner, ni mordre à l’hameçon; gardez votre calme! Vous en découvrirez alors les bienfaits! Ne succombez pas aux inquiétudes, ne vous laissez pas dévorer par vos peurs et ne vous laissez pas limiter par vos craintes. Plongez en vous, prenez une grande respiration, faites le point, établissez vos limites et vos objectifs, et plongez ensuite vers la direction choisie, tout simplement sans le faire tête baissée.

C’est aussi une lune qui appuie les demandes de prospérité; n’espérez cependant pas gagner au loto demain matin! Il existe cependant un petit grigri à confectionner facilement. Dans un sachet brun, déposez une mèche de vos cheveux, des graines de tournesol, de la cannelle, de la noix de muscade, du gingembre, du vétiver, du persil et une pièce de monnaie de l’année de votre naissance, ainsi qu’une datée de l’année en cours. Vous pouvez aussi y ajouter un petit feuillet où vous aurez inscrit vœux ou prières. Ensuite, allez l’enterrer au pied d’un arbre, et ne plus jamais l’ouvrir, l’y laisser jusqu’à oubli de son existence.

Bonne lune noire à tous et toutes!

Herbes et encens : sarriette, oliban et romarin.
Pierres : labradorite, œil de tigre et lapis-lazuli.
Bougies : grise, brune et bleu marine.

Élégante dame noire,
Ton regard inquisiteur,
Plonge en mon âme,
Semant le trouble en moi.

Désarçonnante beauté sombre,
Tu viens ébranler mes certitudes,
Testant ma résistance, ma foi et mes peurs.
Touchant les points sensibles,

Révélant les failles,
Dont il me faut prendre conscience,
Et travailler, et redresser.
Je serai sourde à tes chants,

De sirène attisant mes craintes,
Je ne serai pas aveugle
Aux encouragements dissimulés,
À la force et au soutient,

Dont tu nourris ma volonté.
Je vais abreuver à ta source,
Mon estime et ma confiance, en moi.
Trouvant en moi, la force d’emprunter,

Un nouveau chemin, une sentier neuf.
Revigorée, même si la trouille
Hante ou chatouille,
Mes tripes et mes entrailles,

Je vais lever la tête,
Et marcher vers la direction,
Que je choisirai.
Je ne tomberai point,

De la selle de mon destrier,
Je saurai gardé le cap,
De l'orientation choisie.
Sois remerciée de la force,

De la sagesse et des enseignements,
Dont tu es porteuse.
Puisses-tu, offrir ta ténébreuse lumière,
Aux consciences de tout mes frères et sœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire