lundi 12 juillet 2010

Lune noire du dimanche 11 juillet 2010.

Cette Lune Noire touchera particulièrement les Cancer et les Capricorne (tout particulièrement ceux du second décan, concernant ce signe). Ces deux signes seront les plus sensibles aux énergies de cette lune noire. Une lune parfaite pour honorer les déités dites ‘’noires’’ : dames noires, déesses fortes et sombres initiatrices. C’est le plus beau et le meilleur moment pour leur témoigner notre gratitude pour ce qu’elles nous ont aidé à changer, surmonter ou combattre. Pour souligner leur apport positif dans nos vies. Dévotions, prières, chants et offrandes; c’est la parfaite lunes pour les célébrer et leur rendre gloire. C’est également une lune idéale pour demander à de telles déités, de protéger les familles et foyers. Sous son œil sombre, c’est un bon moment pour purifier la maison des énergies négatives qui peuvent y stagner! Cette lune noire décuplera les effets d’une telle démarche!

C’est aussi le bon moment pour fabriquer des onguents, des sirops et des teintures, ou pour pratiquer un reiki, visant à soigner ou soulager les douleurs à la poitrine, au thorax et à l’estomac.

C’est une lune noire rassembleuse et très forte dans tout ce qui touche aux arts de la guérison, à la volonté de guérir et de chasser poisons et vieilles blessures; qu’elles soient physique ou qu’elles résultent de querelles passées. C’est le temps de passer l’éponge, d’oublier ou de pardonner. Bref, de passer à autre chose et de cultiver ou à tout le moins, de chercher, la paix.

De plus, cette lune noire pourrait jouer pour plusieurs, le rôle d’une bonne étoile et apporter et accorder son lot de chance à plusieurs d’entre nous. Pour ceux qui se sentent malchanceux et qui marchent malgré tout sur des œufs en ce moment, pour attirer la chance en concordance avec cette perle noire du mois de juillet, une petite recette simple. Mettre dans une pochette noire, un peu de poivre, de rose, d’anis étoilé et de bruyère, en faisant une prière de votre cru à la dame lune sombre au-dessus de votre tête. Porter cette pochette durant sept jours au terme desquels vous viderez le contenu au pied d’un arbre.

On peut se sentir un peu nostalgique, et ressentir le besoin de se retrouver dans un cocon; chez soi ou entourer de gens avec lesquels ont se sent bien; acceptés tels que nous sommes et accueillis tels que nous sommes. L’imagination et les sens s’emballent aussi; certains pourraient faire des rêves très habités! D’autres pourraient ressentir un étrange goût pour le passé; faites l’effort de regarder devant! Ne vous laissez pas tirer par derrière; cette lune peut apporter son lot de nostalgie, mais appréciez aussi toute sa chaleur au présent! Oui, car le soleil dans sa trajectoire astrologique, réchauffe cette lune noire particulièrement chaleureuse et affectueuse.

Elle peut soulever des relents du passer, rendre nostalgique, voire mélancolique; mais elle a surtout le pouvoir de rallier et rassembler. Et c’est de cet aspect qu’il faut savoir tirer parti! Elle gouverne aux rencontres, aux réunions et aux rassemblements. Ne restez pas seul dans votre coin en cette belle lune noire; allez vers les autres! Une telle sociabilité est rare en lune noire, profitons-en et remercions-la.

Bonne et belle lune noire à tous et toutes!

Bougies : jaune, noir, argent.

Pierres : citrine, obsidienne et nacre.

Herbes et encens : bruyère, muscade et rose.

Cercle sombre
Du ciel étoilé,
Tu rassembles
Entre tes bras,

Les enfants de la terre
Frères et sœurs.
Les souvenirs affluents,
Beaux et moins aimables.

J’accueille ce qui a été,
Sans tomber dans le piège,
De la contemplation du passé,
Qui pourrait me capturer,

Et m’entraver, alors,
Que passe chance
Et bonheur,
Sous mon nez.

Sous ton regard,
J’ouvre les bras
Et le cœur,
Aux autres,

Aux opportunités
De se rassembler,
De se réunir.
Sois remerciée

Belle et Haute Dame Noire,
Pour ta présence rassembleuse.
Puisses-tu unir beaucoup
De solitudes, lors de ton passage.

2 commentaires:

  1. T'es vraiment géniale de partager celà.J'espère qu'elle t'apportera que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon grand plaisir et le premier prétexte de ce site à la gloire de la Lune. :D Elle m'a apporté beaucoup! À toi aussi j'espère! :D

    RépondreSupprimer