vendredi 23 juillet 2010

Pleine Lune du lundi 26 juillet 2010.

Une pleine lune sous le signe du Verseau, qui fait face au Lion. Une pleine lune qui pourrait être instable et capricieuse, mais qui par une conjoncture particulière, voit ses effets positifs prendre le dessus, et toute la place, même. C'est une pleine lune, donc toujours intensité, émotivité et tout les effets décuplés. Bien sûr. Une belle pleine lune positive et forte. Une pleine lune très active et réactive. Les artistes seront sensibles et inspirés; pas de syndrome de la page blanche sous cette pleine lune! C’est plutôt tout le contraire; les influences et l’inspiration vient de tout les sens. L’inspiration sera une nourriture surabondante, dont il faudra profiter, engranger et canaliser. C’est aussi une très belle lune pour enrayer consciemment un problème ou s’ôter une épine de notre pied, qui s’y loge depuis trop longtemps. Si on prend le temps de méditer sur les situations possibles pour aider à enrayer le problème, il est fort à parier que nous trouverons une réponse et qu’une solution (voir plusieurs) se profilera. Appuyer sa démarche d’un rituel positif sous cette lune, est un renforcement aussi utile, que décuplé par cette pleine lune. Qui dit problème, peut aussi signifier mauvaise habitude et non pas nécessairement une difficulté extérieure à soi. Il se peut que nous soyons la propre source de notre problème, et alors, cette lune est favorable à briser les mauvaises habitudes et enclencher un nouveau processus positif et fertile, pour avancer dans une autre direction. Mauvaises habitudes, dépendances et mauvais plis; cette lune est la plus indiquée pour vous aider à entreprendre une lutte, une démarche et un combat sain.

Cette lune est aussi parfaite pour concocter des baumes ou offrir des massages aux gens souffrants de problèmes circulatoires aux jambes. Reiki, réflexologie et massages; les effets pour soulager les maux décrits plus hauts, seront sans aucun doute décuplés par cette pleine lune.
C’est une lune qui nous rendra sensible aux autres, et aiguisera nos sens. Cependant, c’est aussi une pleine lune sociable et rassembleuse. Les autres sont beaux, nous sommes aussi baignés d’une aura séduisante. C’est une lune qui donne aux âmes, un petit je-ne-sais-quoi de lumineux, en particulier aux Verseau, Bélier, Capricorne, Lion et Scorpion, qui sauront attirer les gens, comme le miel, les abeilles. C’est une lune intense au niveau de l’empathie, pour les hypersensibles de nature, mais aussi forte soit-elle, elle peut étourdir, mais ne couve pas de négativité en elle-même. C’est une belle lune pour aller vers les autres et sortir de soi; une lune pour les coincés, les timides et les renfermés. Une lune pour briser l’isolement et la solitude.
Cette lune porte aussi en elle, le potentiel d’un renouveau et d’une renaissance; après son passage, un nouveau cycle global commence. Un tour d’horloge complet a été fait; beaucoup, voir tous, pourraient en ressentir les effets. Il y va pour certains de vifs et clairs changements de peau, pour d’autres, une kyrielle de signes plus subtils. Cette lune porte en elle la fin d’un cycle, et son déclin ouvrira un cycle nouveau. Les jours suivants ses trois jours de passage pourraient être soumis à quelques turbulences, comme cela est souvent le cas lors de changement de cap. Cela peut vouloir dire surprises de toutes les tailles, changements subits ou annonce ou nouvelle inattendue. Chose certaine; ce changement de cycle amorcé au-dessus de nos têtes, sera marqué par un ou des signes, petits ou grands. Certains auront la sensation nette de laisser derrière une partie de soi, pour amorcer une renaissance.

Cette lune est donc aussi un petit moment de recul, où il est possible de se rendre compte du chemin parcourut, et si tous ne feront pas de bilan, plusieurs seront aptes à voir ce que la somme de plusieurs expériences à transformer en eux. C’est une lune très spirituelle, qui peut-être un brin désagréable, ou ‘’longue’’ pour les gens trop ancrés dans leur raison et leur mental. Ceux qui ne savent ni descendre, ni lâcher prise, la trouveront probablement pénible et même, irritante. Pourtant, il ne faut qu’un minimum d’ouverture pour que ses nombreux bienfaits nous profitent et non, nous restreignent.

Bonne pleine lune à toutes et tous!

Herbes et encens : ambre, girofle et rose.
Pierres : agate mousse, célestite et lépidolite.
Bougies : bleu, vert et rose.

Beauté opalescente
Tu éclaires la route derrière moi,
Et dans l’ombre de ta face
Bien tôt déclinante,

Se dessine la suite
Des destins et des histoires,
Alors que se profile
Un cycle neuf.

Rassemble tes enfants,
Que ta lumière tendre,
Enflamme ce qu’ils portent,
De beaux et de bons en eux,

Pour que ces trésors irradient,
Et qu’ils en prennent conscience.
Rassemble sous ton joug libre,
Les enfants de la terre,

Dans un esprit de joie et de partage.
Les liens se tissent sous ton œil,
Les sens s’éveillent, et,
Le changement survient.

Soit remerciée Dame Lune Ronde,
Et puisses-tu inspirer
L’amour et l’amitié,
Dans tout les cœurs…

2 commentaires:

  1. c'est magnifique,merci de partager avec nous.C'est exactement ça et j'en comprend chaque mot car j'en ressens les effets.Cette pleine lune est très bénéfique et ses effets ne pourront jamais etre long pour celle que je suis.D'ailleurs,j'aimerais pouvoir ressentir ça tout le temps.

    Merci,bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    Audrey
    Responsable communication
    audrey@paperblog.com

    RépondreSupprimer