lundi 11 mars 2013

Pleine Lune du mercredi 27 mars 2013.


Pleine Lune du mercredi 27 mars 2013.

Une lune en Balance, avec les influences de Vénus, du Soleil, d’Uranus, de Mars et du Bélier. Pas une Lune tranquille et une Lune de mouvement. Beaucoup désire communiquer mais ce n’est pas tout  le monde qui possède les capacités nécessaires pour savoir passer ses messages, sans attiser controverses et conflits. Malentendus à prévoir ici et là, mais heureusement, peu de véritables conséquences désagréables à long terme. Quelques-uns pourraient caresser de nouveaux rêves, de nouvelles ambitions ou un retour aux études, et cela ne fait pas l’unanimité. Il y a des esprits qui se verront être particulièrement critique et peu enclin à la compréhension. Durant cette Lune leur esprit sera fermé, plus que d’habitude sans aucun doute. Alors que de l’autre côté, il y a ces autres âmes qui bougent et qui vont vers le changement.

C’est aussi le moment de payer ses dettes, de remettre ce que l’on doit; que cela soit affaire de sous, de services. Il faut en ce sens, remettre les compteurs à zéro si on aspire à avancer léger vers nos projets neufs et inspirants. On ne peut pas construire du neuf sur des situations pas réglées. On règle nos dettes, on met en ordre nos affaires et le reste de la route connaîtra un début prometteur.

Les reins et le bas du dos sont particulièrement favorisés pour les soins et la guérison.

Alors qu’une envie de mouvement, de changement se pointe, il vaut mieux avant de se lancer, mettre de l’ordre dans nos affaire, et cette pleine Lune nous y invite, aide et accompagne. Elle nous invite à suivre notre cœur, mais à la faire sur des bases saines et solides, et non pas sur un coup de tête,  mais si pour certains et certaines, cela leur semblera plus fort qu’eux. Natures impulsives, cela vaut la peine de préparer le terrain et de ne pas partir en flèche. Les résultats seront beaucoup plus solides, durables et satisfaisants. Car elle est de bon augure aux changements qui sont mûrit. Il faut donc ne pas céder aux tentations de foncer tête baissée.

Il ne sert à rien d’être téméraire et de prendre des risques; mieux vaut marcher lentement et parler doucement. On risque moins de blesser, de se blesser. Il faut épargner les autres, soient, et soigner l’élaboration de nos projets. Car cette Lune est pleine de promesses, mais on ne doit pas sauter d’étape.

Il faut donc résister à l’envie de ruer dans les brancards, et de bousculer les lois établies. On arrive à rien par l’agressivité ou encore même, une montée de violence. Mieux vaut respirer par le nez, cultiver observation et patience. La liberté et le changement viendront bien asse vite si on sait prendre le temps, observer et envisager calmement. Il ne sert à rien de se laisser submerger par la révolte; la calme est préférable. Évidemment, certaines natures ne pourront faire autrement que de se précipiter; il s’agit de leur choix, leur vie. Souhaitons-leur bonne chance. Sans même la moindre pointe d’ironie.

Il y a un besoin de s’affirmer et de bouger pour plusieurs natures, et il est important de comprendre que l’on peut faire les deux sans bousculer ni blesser personne. Sans brusquer et aller vers la facilité sans réfléchir. L’activité sexuelle aussi, à une certaine importance; plusieurs d’entre nous pourraient ressentir un regain de libido, et même un besoin de plaire, de séduire. Attention pour ne pas franchir de limites desquelles on ne peut revenir.

Cette Lune semble peut-être générer beaucoup de barrières, d’interdits, de conseils ronflants. Peut-être. C’est simplement dans le but de mieux la saisir, la comprendre, et de bénéficier au maximum de son énergie et de ses bienfaits. C’est une Lune forte, riche en influences diverses, et effectivement, elle ne doit pas être prise à la légère mais je m’excuse à l’avance si mon ton semble moralisateur ou alarmiste. Mon seul souci n’est pas d’empêcher personne de suivre son cœur ou de faire quoi que ce soit; au contraire, j’essaie de pointer simplement à quel point si on prend le temps, cette Lune et ses bienfaits peuvent être exponentiels et non pas simples feux de paille. Sur ce donc, chacun sa manière de l’embrasser! Il y aura certainement ceux et celles qui s’embraseront et ceux et celles qui nourriront patiemment le feu qui saura les réchauffer, les éclairer et dont ils renaîtront mieux et plus forts.

Bonne Pleine Lune à tous et à toutes.

 

Herbes et encens : muguet, jasmin, oliban.

Pierres et minéraux: saphir, calcite, turquoise.

Bougies : jaune, mauve, vert.

 

Belle Lune ronde de feu.

Tes flammes blanches,

Ne brûleront que les impatients,

Et la patience sera récompensée.

 

Sous ton passage,

Chacun trace son chemin,

Et au bout de la route,

Récoltera, ce qu’il a semé.

Rayonnante, forte et impétueuse,

Tu brilles au-dessus de nos têtes,

Tel un soleil de minuit,

Et tu attises nos aspirations,

 

De mouvement, voyage, renaissance.

Le changement est ton maître-mot.

Pourtant, ce n’est pas toi qui le donne;

Tu nous aides à en préparer la terre,

 

Qui saura l’accueillir, et,

À chacun de voir la longueur des racines,

Qu’il saura y planter et laisser croître.

Lune de mille feux, allument

 

Flammes et brasiers,

Dans les cœurs, les têtes…

Et guide de ton mieux,

Chaque âme vers sa destination prochaine.

 

Merci de ta présence au-dessus de nos têtes,

Chère et précieuse Dame Blanche.

4 commentaires:

  1. Bein dis-donc ça va pas être de tout repos.Je tâcherais de me souvenir de tes conseils.Merci ma belle.Bonne lune à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Super lecture..merci beaucoup..je le partage autour de mois..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce bulletin je le gzrde précieusement!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai retrouvé pas mal de vérités dans ce texte.
    Moi qui ai tendance à foncer et ruer dans les brancards. Alors que patience et observation me serviraient mieux.
    Merci et agréable soirée.

    RépondreSupprimer