lundi 11 mars 2013

Pleine Lune du lundi 25 février 2013.


Pleine Lune du lundi 25 février 2013.

Une Pleine Lune avec les influences bien présentes des Poissons, et aussi de la Vierge, d’Uranus et de Pluton, ainsi que du Soleil. Une Lune donc, pas banale. Qui met en lumière plusieurs choses. Elle fera éclater sans doute quelques vérités et quelques-uns d’entre nous sauront faire du malheur, un apprentissage, une force de rebond. D’autres feront comme si de rien était, d’autres méditeront sur ce qui leur arrive. Ce sont de petites et de grandes choses, tout dépend de la nature, du moment, des circonstances.

Une fois éclairées plus ou moins de manière plaisante, les failles et les épines révélées, cette Lune ronde se révélera une forte alliée dans la guérison. Aussi, sous son passage, les rêves sont très importants, sans doute très présents aussi. De ceux qui agitent nos nuits, avec peut-être quelques messages, à ceux qui se font vêtements de nos espérances et projets. C’est une Lune qui voit en effet refleurir des rêves que l’on croyait morts et abandonnés. Certains pourraient y mettre beaucoup de leurs énergies à partir de cette pleine lune, mais seuls quelques-uns verront ces rêves livrer leurs fruits selon leurs espoirs. Certains verront leurs rêves se transformer, d’autres, plus tristement, se briser. Ceux qui risquent cette triste éventualité, sont de ceux qui se voilent la face, depuis la dernière Lune Noire, et sans doute même plus longtemps. Cette Pleine Lune marque un cap; on doit regarder les choses en face et faire ce qui nous plaît vraiment, dire ce que l’on pense vraiment. L’heure n’est plus à la dépendance affective, ou à tout faire pour plaire aux autres. Il faut prendre soin de soin, se tourner vers soi, sous peine de voir ses rêves se volatiliser.

Autrement, sur une note moins fataliste, plusieurs d’entre nous bénéficient d’une intuition plus claire, d’une clairvoyance plus grande. Cela peut-être utile pour opérer quelques changements, alors que cette Lune nous gratifie de son regard clair, et de sa nature méthodique.

Plusieurs passages sont peu simples, mais ils se révéleront bénéfiques, surtout à long terme. Des situations compliquées se terminent, des conflits prennent fin et cessent de son empoisonner. Une page se tourner, et une autre, blanche, claire, vierge, se présente au bout du chemin à faire sous cette belle Pleine Lune de février.

Les pieds et le système lymphatique sont favorisés dans la guérison ou les apaisements sous cette Lune, ainsi que les chagrins d’amour, qui se trouvent un peu, momentanément, apaisés. On voit autre chose au travers des pépins que nous livre l’existence, durant les trois jours de règne de notre belle Lune Ronde.

C’est une forte pleine lune, mais elle est pleine du soleil, qui au final, fera son œuvre. C’est une Lune de ménage, d’émotions départagées, démêlées. Une Lune pour regarder en soin et le rayonnement de cette Lune permet de voir loin en soi. Elle peut paraître difficile, dérangeante et pourtant, si elle est forte, elle se révélera à long terme, très bénéfique. Les effets des événements libérés sous elle, auront des répercussions importantes à long terme.

Les sensibilités sont donc à fleur de peau pour beaucoup d’entre nous, la famille est au premier plan; que ce soit un membre de la famille qui a besoin de nous, ou nous qui sommes bien entourés. Il y a des rassemblements familiaux dans plusieurs familles et foyers, il y a sans doute des liens qui se resserrent. Quelques clans, pourraient connaître des tensions, si il y a parmi eux des gens qui vivent yeux fermés, ou si les natures sont semblables et aux prises avec un tourbillon d’émotions.

Bonne et belle Pleine Lune de février à tous et à toutes.

Herbes et encens : verveine, lys, ambre

Pierres et minéraux: aigue marine, citrine, hématite.

Bougies : bleu pâle, blanc, jaune.

 

Belle perle céleste.

Tu es une mer d’émotions,

Et pourtant tu ouvres tes bras,

Bien grands, prêts, à bercer les cœurs.

 

La lumière de ton être,

À cœur de nuit, jaillie,

Pour indiquer routes et chemins.

En soi, et plus loin,

 

Si nature sait y voir.

Si les sols s’effondrent,

C’est pour mieux rebondir,

Pour grandir et poursuivre.

 

Forte Lune, segment et cap.

La crainte n’a pas sa place,

Même si beaucoup tremblent.

Puisses-tu nous accompagner, tous et toutes.

 

Et sois remerciée de ton passge,

Au-dessus de nos têtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire