lundi 1 octobre 2012

Pleine Lune du dimanche 30 septembre 2012.


 
Une Lune en Bélier avec les influences du Soleil. Une Pleine Lune très chaleureuse, plutôt douce même si franche. Les changements, les choix, faits lors de la dernière Lune Noire, déjà donnent signe de vie, et même, certains, se concrétisent. Sous le passage de cette Pleine Lune, les rassemblements sont nombreux sans doutes, les liens se tissent franchement, chaleureusement et rapidement. Il y a aussi beaucoup d’impulsivité. Il y a beaucoup d’élans du cœur, même possiblement, pour des gens qui ne sont pas friands de démonstrations de sentiments et d’émotions. Cette Lune se prête à cela. Elle peut aussi apporter quelques excès, quelques discussions plus corsées, voir quelques affronts, mais tout rentrera rapidement dans l’ordre. Du moins, dans la plus heureuse et majeure partie des cas. Elle fournit une dose d’intensité, de chaleur, de passion, donc il est normal que certaines natures se heurtent sous son passage, mais rien de dramatique ne devrait demeurer ou émerger.

Beaucoup de franchise aussi, on dit sans doute plus facilement tout haut ce que l’on pense habituellement tout bas. Que ce soit parce qu’elle gonfle ou soutient la confiance en soi, que cela soit car elle attise la passion. Elle rend certaines natures plus légères aussi, dans certains cas. C’est une Pleine Lune de festins, de célébrations, de réunions. Qui ouvre les discussions et les dialogues; Pleine Lune de communication; adroitement ou maladroitement. Les rires sont sans doute légion, les discussions animées également. Les natures les plus sensibles ainsi que les plus susceptibles peuvent se sentir à part, écorchées ou avoir un eu de mal à faire leur place ou à ne pas tout prendre personnel, mais il ne devrait y avoir aucun blessé grave.

C’est une Lune forte, qui nous pousse à embrasser la vie, à se rendre compte à tout le moins, de ce que l’on a, de ceux qui nous entourent et de notre chance. Ce qui donne une envie de communiquer, de trinquer, de célébrer, de se réunir. Il y a un enthousiasme quasi généralisé et contagieux en fait, qui se propage sous cette Lune. Les natures solitaires pourraient s’ouvrir mais certaines pourraient être légèrement dérangées par cette Lune forte et ronde, mais en découvriront possiblement le potentiel et les bons côtés. On le leur souhaite à tout le moins!

Elle est aussi sujette à pousser à mettre les soucis de côté pour prendre le temps de vivre, de décrocher, afin de mieux revenir aux priorités et responsabilités ensuite. Une fois les piles rechargées. Des émotions sincères, franches, à fleur de peau. Les natures les plus dissipées et légères devront veiller à ne pas demeurer dans cet état plus que nécessaire, question de ne pas se retrouver le bec à l’eau, ou de se faire jouer un tour décevant.

Cette belle pleine Lune favorise les soins et attentions portés à la tête, aux maladies mentales, aux troubles psychologiques, au visage et aux troubles nerveux.

C’est une Lune pour écouter notre cœur, le suivre. Une Lune pour laisser tomber les barrières. Une Lune qui touche les cœurs et qui nous fait voir la vie par les yeux du cœur. Qu’il soit blessé, heureux, rocailleux, épineux ou ensoleillé. C’est une Lune qui ouvre une nouvelle porte, qui fait apparaître une nouvelle perspective. Une Lune qui renforce le charisme naturel, surtout des natures de feu, mais qui peut toucher toutes les âmes.

Elle a donc un côté rassembleur, décidé, épicurien et cordial. C’est en somme, une très belle Pleine Lune pour la plupart d’entre nous.

Bonne et belle Pleine Lune de septembre à tous et toutes.

Herbes et encens : rose, jasmin, myrrhe.

Pierres et minéraux: cornaline, pierre de soleil, calcédoine.

Bougies : jaune, rouge, orange.

 

Dame ronde et épanouie,

Tu répands l’appétit des plaisirs,

Tu rassemble les âmes,

Tu inspires les cœurs.

 

Les langues se délient,

Les mots se libèrent,

Courent, révèlent et s’entrechoquent.

Tu nourris les passions,

 

Tu es la muse chaleureuse,

Qui anime les échanges, les rencontres.

Te voilà, traversant le ciel d’automne,

Parée de vertus aussi fauves,

 

Que les couleurs qui embrasent

Les arbres qui lèvent les bras ver toi.

Puisses-tu apporter la chaleur

Dans les cœurs de tout les enfants de la Terre.

 

Sois remerciée de ton coloré passage,

Beauté éclatante des cieux nocturnes.

2 commentaires:

  1. Très très juste tout ça. J'ai recommencé à bloguer comme avant ma longue interruption... Et puis c'était la St Michel, samedi (associable à Bel, dieu solaire par excellence)...

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie lune c'est vrai,un brin impulsive oui mais chaleureuse.

    RépondreSupprimer