lundi 1 octobre 2012

Lune Noire du lundi 15 octobre 2012.


 

Une Lune teintée des influences de la Balance, du Soleil et du Bélier. Elle touchera d’ailleurs précisément ces deux signes, qui seront particulièrement sensibles à ses influences. Une Lune cahoteuse ou contrariante pour certain, un petit frein pour plusieurs. Le temps de mettre sur pause bon gré ou malgré, volontairement ou non. Que ce soit par choix et besoin de se poser pour réfléchir, ou que la vie se charger de nous forcer à prendre une pause. Elle frein les élans, freine les projets. Cela peut faire du sens, comme cela peut déconcerter et froisser certaines natures. Alors que d’autres, philosophes, y verront une occasion de mieux penser. Plusieurs étaient sur une lancée, et voilà que survient un contretemps, un événement qui stoppe la trajectoire. Dans tout les cas, c’est le cas pour plusieurs! Ce peut-être le moment de se poser des questions, de remettre en question, de se réorienter dans ses buts et projets. L’occasion d’emprunter une autre route que celle dessinée à l’origine.

C’est une Lune de choix, d’hésitations, d’incertitude. Plusieurs titubent entre un ou plusieurs choix. Une Lune noire fébrile et non sans importance, car des choix et décisions prises, le reste découlera. Une Lune Noire pas banale en somme.

Une lune qui porte aussi en elle une dimension très mystique et spirituelle, qui peut nous permettre de cesser le train pour faire silence et cesser les mouvements qui causent des distractions. À ceux et celles-là, la pause imposée est une bénédiction qui leur permet une plus profonde introspection encore, qu’à l’habitude. Un souper annuler, un avion retardé, une affaire qui tombe à l’eau; que quelques-uns des contrariétés qui peuvent survenir, et qui pourtant, ne sont pas anodines. Plus tard, on saura sans doute découvrir le pourquoi.

C’est une Lune qui nous incite à s’assoir et à penser et repenser; nos rêves, aspirations, gestes, projets, paroles. Cela n’est pas confortable pour tous; ceux qui passent leur vie à se sauver d’eux-mêmes peuvent la trouver pénible. Car en plus, elle a un côté très franc et se plaira à nous dire nos ‘’quatre vérités’’.

La volonté de poursuivre le rêve et le voyage est là. Ce n’est qu’une pause, une stagnation aussi passagère que nécessaire; le mouvement reprendra bien assez vite et assez tôt. Certaines natures qui se défoncent au boulot ou dans la vie en général, pourraient sans doute se retrouver clouées au lit par un vilain rhume, par exemple. Pas le choix de prendre une pause dans cet état.

C’est une Lune propice aux soins apportés aux reins et à la région du dos.

Durant le passage de cette Lune Noire d’automne, mieux vaut se pencher et se concentrer sur soi-même. Pour les natures ouvertes d’esprit et spirituelles, il n’est pas interdit de chercher un sens, de se questionner, de tâter l’invisible. On peut la subir et la trouver difficile, chiante, contrariante. On peut aussi saisir l’occasion de penser à soi et de penser en soi. C’est une très belle Lune pour qui lui est réceptif.

On y rencontrera donc son lot de ronchons durant son passage, on peut aussi rencontrer plusieurs portes closes. Du aux nombreuses âmes occupées à plonger en elles-mêmes, ou à essayer de comprendre ce qui se passe. Une Lune un peu plus individuelle que certaines, certes, mais qui est nécessaire. Un peu de repli sur soi, ne fait pas de tort. Dommage que certains soient contrariés ou effrayés à l’idée de se rencontrer.

Bonne Lune Noire à tous et à toutes!

 
Herbes et encens : oliban, lotus, mandragore.

Pierres et minéraux: pierre de lune, lapis-lazuli, cristal de roche.

Bougies : bleu, bleu royal, blanc.


 

Belle Dame Noire,

Entreprenante et cavalière,

Tu tiens dans ta main,

Mystères et doutes.

 

Tu répands les nuages et la brume

Tu incites au repos, à la méditation.

Tu ralentis les rythmes, avec force.

Tu imposes tes couleurs.

 

Tu ne passes pas inaperçu,

Tu déranges plusieurs.

Ils sont peu à saisir tes messages.

Ils sont peu à jouir de ton passage.

 

Puisses-tu guider chacun et chacune,

Sans trop de mal, de l’autre-côté

De cette dimension qu’est,

Ton passage au-dessus de nos têtes.

 

Tout à une raison, il n’y a pas de hasard.

Maîtresse sombre des cieux,

Merci de ton troublant passage,

Dans nos cieux étoilés.

3 commentaires:

  1. ça risque de ne pas être de tout repos pour une âme comme le mienne :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère quand meme qu'elle n'aura pas été trop intense. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère quand meme qu'elle n'aura pas été trop intense. :)

    RépondreSupprimer