lundi 1 octobre 2012

Lune Noire du dimanche 16 septembre 2012.


Lune noire sous le signe de la Vierge. Une Lune très forte concernant les renouveaux, les débuts, les commencements; surtout ceux qui sont souhaités, désirés et surtout, planifiés. Cette Lune est un appui très fort aux projets, rêves et changements mûrement réfléchis. Recherche d’un nouvel emploi, plongeon dans une nouvelle entreprise ou relation, faire passer à un autre stade une amitié ou un amour. Les voyages, les grands projets de vie. C’est le moment de poser des gestes réfléchis et concrets,  pour mettre en route et en branle, tout ça.

Une Lune noire qui pourrait déstabiliser un peu les gens désorganisés, négligents et à la traîne, car elle nous porte à agir, décider, bouger, même si on ne le souhaite pas. Elle risque de mettre quelques âmes devant des choix qui auraient pu se faire plus en douceur, s’ils n’avaient pas remis toujours tout à plus tard. Risque aussi, de se retrouver pressés, à la limite des dates et échéances. Une période stressante donc pour de telles natures, qui pourraient vivre plus ou moins bien le passage de cette Lune. Vivant avec une impression d’être poussés et pressés de toutes part.

D’autres pourraient au contraire, être en phase avec elle, et éprouver l’urgence de mettre leurs choses à jour. De mettre un terme à des relations ou des affaires qui entravent les projets importants à venir. Qui posent des gestes importants et conséquents pour la suite des choses, avec une certaine paix d’esprit et une volonté franche de passer à autre chose, et d’avancer. Ils peuvent bousculer quelques gens sur leur passage, mais leurs entreprises pour eux et elles, seront heureuses.

C’est parfois nécessaire de couper des liens, des ponts, pour avancer plus légèrement et rapidement, vers nos buts et rêves. Une Lune qui calcule, qui pense, pèse, réfléchit. Une Lune qui pousse à se réaliser, à réaliser ses rêves, ses projets. À s’organiser et si non, elle nous organise et ce n’est pas nécessairement au goût de tous.

Elle peut conférer à certaines natures une certaine froideur; apparente ou réelle, qui peut déstabiliser les natures les plus sensibles, mais c’est passager. Il ne faut pas se formaliser et essayer de voir plus loin que la froideur.

Elle favorise les soins portés aux intestins et au système nerveux en particulier.

Les natures fonceuses et ambitieuses sont hautement favorisées par le courant de cette Lune Noire. Évidemment, elle favorise donc beaucoup d’entreprises professionnelles, légales et financières. Alliée à la présence du soleil, elle ne garantit pas le succès… mais presque!

Une Lune très motivée, très calculatrice, très rationnelle, efficace aussi. Une Lune qui ne plaira pas à tous et toutes, mais qui pourtant à beaucoup à apporter; que ce soit avec efficacité… ou indélicatesse. Une petite mise en garde? Attention aux manipulateurs et manipulatrices; ils pourraient profiter de cette Lune pour attraper quelques poissons.

Bonne Lune Noire à tous et à toutes!

 
Herbes et encens : cataire, menthe, oliban.

Pierres et minéraux: obsidienne, tourmaline, saphir.

Bougies : bleu, bleu royal, noir.


 

Belle Dame noire,

Te voilà penchée,

Répandant ton souffle

Sur toutes les âmes.

 
Certains se laissent porter,

Par ton souffle, harmonieusement.

D’autres sont poussés dans le dos;

Inconfort, mécontentement.

 
Pourtant du offre ton appui

Et ton élan, aux projets,

Aux aspirations et aux rêves.

Sous ton passage, ils fleurissent.

 
Tu es l’amie de l’ambitieuse,

La complice du fonceur.

Tu déstabilises,

Les rêveurs égarés, et,

 
Les natures dissipées.

Tu as pourtant tant,

À apporter à tous et toutes!

Aussi, soi remerciée de ton passage,
 
Au-dessus de nos têtes,

Beauté sombre et céleste,

Qui nous offre ton ombrageux rayonnement.

1 commentaire: