mardi 17 mai 2011
Pleine Lune du lundi 18 avril 2011.
Une Lune en Poissons avec les influences du Verseau et de Neptune. Une Lune toute en sensibilité et en sens déréglés. Une Lune qui met les émotions et les sens, sans dessus-dessous. Une Lune sensible et bouleversante, qui rend fébrile, même les âmes munies des carapaces les plus épaisses et dures. Elle saura remuer dans les ‘’faiblesses’’ de toutes les armures, pour faire réagir chaque individu là où il le faut. Elle vient nous sortir d’un mutisme, d’un immobilisme ou d’une indécision. Elle nous pousse dans le dos, nous bouscule et les résultats ne sont pas toujours des plus positifs… sur le coup du moins. Lune de coup de tête, d’impulsions et de spontanéité. Une Lune émotive, qui délie les cœurs et les langues, et qui rend les gens déjà sensibles, terriblement fébriles. À ceux-là, il faut être prudent dans gestes et paroles; la fébrilité peut brouiller, ce qui pourrait paraître comme des intuitions très claires et précises. Cette Lune est une brouilleuse de cartes, et il vaut mieux noter rêves et visions et la laisser passer, pour analyser une fois son passage terminer. Il sera toujours temps ensuite, à tête reposée, de voir venir, de réviser les présages et d’aviser.
C’est une Lune qui met en place les derniers éléments qui président à un changement, dont pour certains et certaines, des changements majeurs. Elle brusque de manière claire, mais elle demeure cependant douce et enveloppante, d’une énergie maternelle et très féminine. Lune fertile en émotions et en rebondissements, pour certains. L’impression de montagnes russes n’est pas une simple impression; durant son passage, elle brasse la barque de plusieurs, plus d’une fois. Il faut savoir demeurer ancrés… si c’est possible. Si non, essayer au moins de surfer sur la vague qu’elle soulève.
Les nuits de certains et certaines pourraient être fichtrement agitées, par des rêves et des vivions; camomille et lavande pour détendre ou sous l’oreiller, pourraient aider un peu. Il ne faut pas s’en faire avec ces rêves et visions, mais les écrire et les relire après le passage de cette troublante Lune pourrait se révéler intéressant. Autrement, les rêves sous sont passage sont surtout des rêves qui aident à extirper de l’esprit, ce que nous ne parvenons pas à nettoyer nous-mêmes.
C’est une Lune extrêmement bénéfique aux artistes en tout genre, qu’elle inspire, telle une Muse parmi les muses. Une lune qui éveille créativité et inspiration de manière profonde et intense.
Cette Lune peut aussi induire un besoin de liberté, de détachement ou de solitude. Elle nous tourne vers soi-même et, elle peut porter certains à amorcer un détachement auquel ils ne s’attendaient pas, mais dont ils sont besoin. Un recul nécessaire, une pause tout indiquée ou un détachement sain. Comme la Lune nous sensibilise beaucoup cependant, il faut agir avec prudence, car si elle nous rend soudainement très conscient (comme si elle ouvrait soudain nos yeux) elle peut aussi nous faire perdre nos repères, tant elle est intense. Il vaut mieux absorber ce qu’elle apporte, mais l’assimiler ensuite seulement, après son passage. À tête reposée, on pourra agir en conséquence, sans avoir les sens troublés.
C’est donc évidemment une Lune de bilan, de bouleversements, de remises en question. Une Lune de prise de conscience, de réveil et de turbulences intérieures. Une Lune qui fait imploser ou exploser les vérités… mais elles ne sont pas toutes bonnes à dire. Certaines prises de conscience devraient mûrir avant d’être révélées. C’est le petit inconfort avant la prise de position confortable à venir, la turbulence nécessaire avant un peu de paix, ou à tout le moins, avant la possibilité d’agir en conséquence de ce dont on aura pris conscience. Il y aura des tentations, des envies de céder à une certaine pression ou à des impressions confuses qui appuient très fort sur le cœur… le mieux est encore de rester sagement sur ses pattes et de ne pas provoquer la chute quelle qu’elle soit. Laissons cette pleine Lune passer et semer en soi ses graines, avant de penser à les faire germer en vitesse. Ces choses demandent du temps après tout, non?
Bonne Pleine Lune d’avril à tous et toutes.
Herbes et encens : oliban, rose et basilic.
Pierres et minéraux: calcite, opale, azurite.
Bougies : azur, bleus pâles et blanc.
Turbulente et magnifique,
Perle de nos cieux,
Tu remues nos âmes,
En vagues de passion et d’émotions.
Tu aiguises nos sens,
Projetant les plus sensibles,
Entre fabulations et prémonitions.
Les cœurs suivent une houle,
Que tu enfles de tes doigts de fées;
Nous sommes les fils d’une harpe,
Dont tu joues à ta guise,
Enchantant nos sens,
Bouleversant nos âmes.
Même les âmes les plus coriaces,
Sentiront tes effets.
Puisses-tu ouvrir
Nos cœurs et nos yeux,
Puissions-nous agir en toute sagesse,
Malgré nos sens en désordre,
Et avec les tumultes que tu éveilles.
Sois remerciée de ton passage,
Beauté troublante,
Et veille avec amour,
Sur tout les enfants de la Terre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire