mardi 17 mai 2011

Lune Noire du dimanche 3 avril 2011.


Une Lune noire en Bélier, avec les influences de la Balance et de Saturne. Une Lune noire costaude comme on les aime! Juste avant une pleine Lune (celle du 18 avril) plutôt tumultueuse… à elles deux elles annoncent un mois d’avril qui ne sera pas de tout repos! Une véritable lune noire, qui nous fait jeter nos ordures et faire place à un renouveau… qui se viendra pas tout de suite, mais, à l’image du Bélier qu’elle traverse; pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire pour fier? On lance à bout de bras ou on à envie de balancer à bout de bras, les choses qui nous entravent et nous embarrassent. Les choses qui nous empêchent d’avancer, et disons-les choses franchement; les choses qui nous emmerdent ou qui nous empoissonnent la vie. Cette Lune n’est pas délicate; elle pousse hors du nid tout les oisons; même ceux qui ne savent pas voler. Prêt, pas prêt, elle nous lance. Elle en bousculera donc quelques-uns qui n’étaient pas prêts à voir certaines choses ou à recevoir certaines choses.
Elle n’est pourtant pas négative, même si elle est très forte. Les indécisions qui pourraient se pointer l’irritent et l’énervent; elle nous poussera à plonger, peu importe dans quelle direction; pour vu que, nous en empruntions une. Le reste suivra, c’est ce qu’elle véhicule. Elle n’aime pas les tergiversations, et elle nous poussera à quelques coups de dés, quelques impulsions aussi peut-être et pour certains et certaines, quelques coups de tête.

Bien ou mal? Mauvaise ou bonne décision? Pour elle, il n’y a pas de mauvaise décision; il n’y a que l’inactivité qui soit un poison. Elle nous pousse donc à la réaction et au mouvement, peu importe la suite des choses; tout ne peut être mauvais, et on apprendra à retomber sur nos pattes. Voilà la teinte de son énergie et la teneur de sa philosophie. Nous sommes avertis!

Il faudrait sans doute prendre le temps de se poser des questions, de réfléchir, mais cette vrombissante Lune noire s’impose et fait du bruit dans notre âme… elle n’attendra pas la maturation de quoi que ce soit, avant de nous lancer dans un tas de turbulences. Confiante que peut importe l’issue, nous saurons trouver notre vrai chemin. Elle nous oblige à faire des pas et des sauts, prêts ou pas, avec la confiance profonde en nos capacités au bout du compte, à se responsabiliser et à se dépouiller de nos illusions. Elle vient nous forcer à faire le ménage que nous tardions à faire en soi, à ôter les œillères qui devenaient trop confortables sur nos yeux.

Elle provoque sans doute beaucoup de tempêtes et de remous, mais dans un avenir encore un peu éloigné, elle aura un lien direct avec un renouveau et une nouvelle zénitude, pour plusieurs. Nous ne sommes pas sortis du bois; elle n’est que l’amorce d’une zone de turbulence, que sera avril 2011.

Elle nous force à prendre position, à prendre la parole, à agir et ainsi, nous prépare à nos propres luttes à venir. Elle nous exerce au combat, et un jour lointain, mais pas trop, on l’en remerciera. Elle est ce coup de pied au cul, qui manque à certains, cette audace qui manque à d’autres. Une Lune forte et pas piquée des vers…

Bonne Lune Noire à tous et à toutes!

Herbes et encens : myrrhe, anis étoilé et mandragore.
Pierres et minéraux: citrine, obsidienne, jaspe rouge.
Bougies : rouge, noir et jaune.

Belle ténébreuse,
Tu éblouis le ciel,
De ta fausse absence,
Illuminant les failles,

Qui bouchent nos yeux,
Et bloquent nos routes.
Tu vises juste et,
Pose le doigt aux endroits sensibles.

Tu éclaires toutes les voies,
Et tu pousses dans tout les sens.
Le moment est venu d’agir,
C’est le message que tu envoies.

Belle lune forte et fière,
Protège les enfants de la Terre,
Du plus fort au plus fragile,
Quel que soit le chemin qu’il emprunte.

Merci de ta présence dans nos cieux,
Et dans nos vies…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire