mardi 10 août 2010

Lune noire du mardi 10 août 2010.


C’est une Lune Noire en Lion et Verseau second décan qui nous arrive au-dessus de nos têtes. L’influence du Soleil, se fait aussi sentir dans l’axe de cette Lune Noire d’août. C’est une belle lune noire qui appelle à l’intériorité; dans l’intérêt positif de plusieurs. Elle est propice et toute indiquée, pour les recherches fastidieuses dans les librairies, dossiers et bibliothèques, tout comme pour les recherches scolaires, scientifiques et spirituelles. Jetez un nez dans vos archives ou des archives; vous trouverez sans doute au moins une réponse à vos ou votre question. Si ce n’est pas plusieurs.

C’est une lune qui nous conseille, de ne pas se disperser, et de se consacrer à une chose, à la fois. Elle est favorable aux débrouillards qui réfléchissent et mûrissent un projet ou une idée depuis longtemps, elle est favorable aux contrats obtenus de longue haleine, elle n’aime pas trop la spontanéité. Elle nous conseille de ne pas fléchir aux coups de têtes.

C’est une Lune contractée entre deux influences zodiacales bien particulières, que l’on pourrait aussi croire opposées. D’ailleurs, les effets se font sentir, très certainement! Si on veut aller trop vite, on pourrait se casser le nez, se brûler ou accumuler les frustrations. Par contre, elle est très bénéfique à ceux qui sauront plonger en eux, prendre le temps et qui tourneront leur langue au moins sept fois, avant de parler! Je rigole, mais bon, elle est, ce qu’elle est. Elle est idéale pour faire une pause, pour rompre avec des énergies négatives, ‘’performer’’ (pas dans le sens su spectacle, bien sûr) des méditations ou rituels, visant à augmenter le courage et la force émotionnelle. Aussi, si vous connaissez quelqu’un qui doit subir une opération, ou qui connaît une chute de santé physique, c’est une belle Lune pour envoyer prières et énergies positives.

Bien sûr elle a des aspects durs et dérangeants; un peu comme une mère qui nous tape sur les doigts si on marche dans le mauvais sens. Et chacun son mauvais sens; les erreurs de l’un, peuvent bien être, bien sûr, les clés du succès de l’autre. Elle est pourtant aussi, très positive sous certains aspects, comme on a pu déjà le voir précédemment. Si vous connaissez une femme enceinte; c’est une belle occasion d’envoyer à elle, ainsi qu’à son conjoint, des prières et bonnes pensées et ondes, en vue de l’accouchement. Elle est très en accord avec les femmes enceintes, qui couvent la vie, qui ralentissent peu à peu, leurs activités, qui sont amenées à prendre davantage leur temps et à revoir leurs priorités. Elle est donc à priori très bénéfique pour les femmes qui portent la vie ou qui attendent la venue d’un enfant incessamment. Il y a toujours des exceptions, mais voilà pour la généralité.
Maux de dos? C’est un bon moment pour préparer une huile visant à en soigner les maux et douleurs. Et une occasion pour demander un petit massage à chéri, ou à défaut, de consulter votre massothérapeute.

La créativité passera beaucoup par le ménage fait dans nos tiroirs oubliés, dans nos idées mises de côtés, et dans la réflexion introspective. Dans les lunaisons précédentes, les énergies exultaient la sociabilité, et la glorifiaient. Cette Lune Noire, est un retour sur soi. Un repli plus exigeant, ou plus dur, pour certain, mais en grand majorité, ce sera bénéfique. Surtout si on ne se disperse pas, si on ne court pas et si on ne s’ouvre pas à tous vents et tous venants. C’est une lune de retrait, de répit et de repos. Une Lune qui nous incite à prendre du temps bien à soi. C’est une lune qui freine les têtes brûlées mais qui est généreuse envers ceux et celles qui sont réceptifs, avec conscience ou non, à ses influences. Les balades dans nos têtes seront fructueuses et les voyages intérieurs, promettent d’être riches et fertile sous sa gouverne!

Cette lune n’aime pas la superficialité et la dispersion; elle nous encourage à se consacrer à ce qui nous plaît, nous inspire et nous intéresse vraiment. À faire des choix en fonction de soi et non, des autres.

Bonne Lune noire à toutes et à tous!

Herbes et encens : sauge, poivre rose et lavande.
Pierres : onyx, jaspe rouge et citrine.
Bougies : rouge, jaune et noire.

Belle Dame ténébreuse,
Tu me couves, telle une mère-veilleuse,
M’incitant à plonger en moi,
À me regarder droit dans les yeux.

Sous ta gouverne,
Le temps est mien.
Sous ton regard,
Je me priorise.

Pas d’égoïsme;
Juste une pause du monde,
Qui m’entoure et m’habite,
Parfois plus, que moi-même.

Je résisterai aux mille projets
Aux invitations nombreuses
Et à l’objet qui causerait
Un sale troue, dans mon budget.

Je vais plutôt aller,
M’asseoir et te contempler,
Afin que tu m’inspire et me guides.
Puisses-tu en faire autant,

Avec mes frères et sœurs humains,
Qui courent leur vie,
Qui surconsomme et trop souvent, s’oublie.
Merci de ta présence, Dame Lune, de noir vêtue.







.

11 commentaires:

  1. Belle Lune que celle-ci!Merci de partager avec nous,j'adore vraiment tes posts sur la lune et les mots que tu rajoute.Merci.Très bonne lune noire à toi aussi.Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Candie tu es vraiment gentille. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si je vais aimer... Attendre, réfléchir, être patiente... C'est difficile , je ronge mon frein depuis si longtemps déjà... Mais bon c'est ainsi ! Merci de l'avis avisé, belle amie de par les océans ......

    RépondreSupprimer
  4. La lune noire me fut merveilleuse ; j'ai retrouvé avec plaisir les bras de mon terrible amant, après une semaine de vacances en exil auprès de gens que j'ai fini pas cesser d'aimer à la fin de ces vacances-ci...

    Je découvre un peu ton univers de blogueuse au travers de tes différents blogs, et tout (ou presque) me plaît... J'aurais plaisir a venir te lire plus régulièrement.

    (Merci à la Silencieuse, pour cette découverte)

    RépondreSupprimer
  5. Kleio: c'est un avis, mais écoutes ton grand coeur... en prenant soin de toi... je pense à toi très chère Amie. :)

    Tsuki: quel pseudo magnifique! ;):) Merci de ton commentaire, je suis heureuse si tu trouves ton compte quelque part dans mes plumes dispersées sur la grande toile... :D Au plaisir de te revoir ic, ou, ailleurs. :D

    RépondreSupprimer