lundi 23 août 2010

Pleine lune mardi 24 aout 2010

Cette pleine lune d’août passe dans le signe des Poissons et touchera donc bien évidemment ce signe très sensible, mais aussi, les natifs de la Vierge; particulièrement ceux du premier décan. Car cette Lune se trouve face à la Vierge, premier décan. Elle est aussi réchuaffée par quelques effets du Soleil, qui lui fait face également. C’est une lune de rêves; il se pourrait que durant les trois jours des effets de cette lune, nos nuits soient habitées de rêves. Certains pourraient avoir droit à des rêves très vivants, vivaces et voire, prémonitoires. C’est aussi et surtout, le moment pour ceux que cela fascinent et intéressent, de ‘’travailler’’ avec le domaine du rêve. Provoquer quelques rêves messagers ou prémonitoires, demander à recevoir un conseil ou une clé par le domaine du rêve, ou tout simplement tenter de mieux comprendre ses rêves. Alors, il ne faut pas hésiter à ‘’travailler’’ avec nos rêves durant cette Pleine Lune, qui nous y aidera grandement. Et de manière efficace pour une majorité d’entre nous.

Plusieurs grands et grandes sensibles auront aussi droit à de foudroyantes intuitions, ayant même peut-être parfois l’impression de lire ou de deviner autrui; surtout les proches, mais cela n’exclut pas la possibilité d’être durant cette pleine lune, très sensible à la personne assise à côté de soi dans le bus, ou à celui devant nous dans la file, à l’épicerie. L’empathie est donc à la hausse pour beaucoup d’entre nous. La clairvoyance est aussi ‘’bonifiée’’, et au même titre que les rêves, ce peut-être un bon moment pour y travailler ou approcher. Pour l’approche cependant, les hypersensibles devraient peut-être attendre que les trois jours des influences de cette lune passent avant de tenter quoi que ce soit. Par la suite, cela se fera sans doute plus en douceur.


Les artistes ou la fibre artistique en chacun de nous, est aussi attisée par cette pleine lune. L’inspiration pourrait se trouver fortement accrue, et ceux qui désirent apprendre la peinture ou d’un instrument, devrait profiter de cette pleine lune pour s’y mettre sérieusement et s’inscrire! C’est un beau moment pour débuter de tels loisirs, de tels projets et entreprendre des projets créatifs, que l’on laisse dormir de côté depuis trop longtemps.


Maux aux pieds, chevilles et mollets? C’est le moment idéal pour consulter un réflexologue ou une massothérapeute. Bon moment aussi pour se concocter un baume visant à soulager les pieds souffrants et abîmés. Un bon bain de pied d’eau tiède chaude avec quelques gouttes de menthe poivrée est une aussi une très bonne (et simple) idée. Cette lune soigne avec une clémence particulière, cette région de nos corps, qui jour après jours, nous porte et supporte.
Cette pleine lune est un beau prétexte pour faire sortir de soi, les trop-pleins, les ras-le-bol, ce que l’on garde pour soi et qui nous pèse, sans pour autant, blesser personne. Une lune pleine est rarement un bon moment pour exprimer ce genre de chose en pleine figure. Cependant, elle suggère de canaliser ce qui mijote plus ou moins positivement (mais cela peu aussi être très positivement, mais ‘’énergovirement’’ des énergies dynamiques qui nous rendent hyperactifs, par exemple) en créant : écrire, dessiner, peinturer, chanter, afin de canaliser les ‘’trop-pleins’’. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ne serait-ce que pour ensuite profiter d’une paix, d’un sentiment d’équilibre. Parce que cette pleine lune, comme beaucoup de pleine lune, emmène nos émotions à leur paroxysme émotif, et les canaliser par l’art serait une belle et bonne (saine) manière de faire passer ce qui est en trop, ce qui nous rend fébrile, ce qui nous déséquilibre. Pour les plus physiques, actifs et sportifs, ce peut-être un défi sportif lancer à soi-même.
C’est aussi la lune des grands romantiques, cela se serait pas étonnant de voir des réconciliations (allant de se ‘’remettre ensemble après pause’’ à se rabibocher après une dispute) passionnées et des retrouvailles amoureuses en tout genre. Lune intense au niveau amoureux qui peut mener aux petites boutades, puis aux réconciliations. La sensibilité des partenaires amoureux est accrues, elle peut aussi donner lieu de des profonds rapprochements; on peut aussi avoir envie de surprendre l’autre, de lui faire plaisir. Certains et certaines pourraient recevoir une belle surprise de l’être aimé. C’est une belle lune de petites attentions pour l’aimé, en particulier et ceux que l’on aime en général. Certains sensibles peuvent se montrer maladroit pour déclarer ou exprimer leurs sentiments, mais rien de dramatique, si non un peu d’embarras. Rien dont l’orgueil ne peut se remettre. Il ne faut pas avoir peur du ridicule, ni avoir peur d’avoir l’air fou ou folle.


Il faut veiller à ne pas se laisser influencer durant cette lune qui nous rend sensibles; ni par les énergies négatives d’autrui, ni par les proches et moins proches. On ne fait pas, une chose que l’on n’a pas vraiment envie de faire, même si un ami insiste. On y réfléchira après les effets de la pleine lune, et on prendra alors en compte, nos vraies envies! On ne cède pas aux pressions des vendeurs et autres commerçants, qui sont choyés par cette lune, dans l’influence pressante qu’ils exercent sur les clients. Même avec une influence extérieure, il y a toujours une petite voiz en soi, qui se fait nôtre, aussi faible soit-elle, c’est elle qu’il faut écouter. Au moins durant cette lunaison.


Outre tout cela, c’est une lune douce, qui berce les âmes, qui exulte les émotions et la créativité. Elle peut peut-être faire éclater quelques vérités, quelques disputes et autres conflits nécessaires, mais règle générale, mis à part quelques abcès occasionnels à percer, elle ne couve pas de drames. Ce peut-être une belle lune pour les gens loin de leurs émotions ou renfermées, pour travailler ce côté d’eux-mêmes, pour aller vers autrui, et surtout ceux que l’on aime.
Pour les autres, c’est vraiment une lune de ‘’repli créatif’’ sur soi; autant pour protéger les plus sensibles des énergies et influences négatives extérieures, que pour exprimer le potentiel créatifs qui dort en soi, et en user pour exprimer nos émotions. On pense un peu à soi, on regarde ce qui doit être fixé pour retrouver l’équilibre, on en profiter pour travailler en soi, des trucs laissés de côtés, de trucs moins faciles d’approche ou des trucs dont on a envie.


C’est donc une Pleine Lune qui exacerbe nos émotions et notre sensibilité, mais qui couve beaucoup de bienfaits. Bonne pleine lune d’août à tous et à toutes.


Herbes et encens : aiguilles de pin, muscade et héliotrope.
Pierres : aigue-marine, pierre de lune et pierre de soleil.
Bougies : vert d’eau, orange et blanche.

Belle perle opalescente,
Tu brilles, irradiante, au-dessus de nos tête,
Rapprochant nos cœurs,
De nos têtes raisonnables.

Formant un bouillon confus,
Qu’il vaut mieux touiller seule,
Profitant de ta science et de ta présence,
Pour fixer quelques travers,

Et s’imperméabiliser légèrement,
Aux vents qui grugent les énergies,
Et aux chants qui envoûtent nos incertitudes.
Je ferme la porte, pour mieux l’ouvrir ensuite;

Pour m’enraciner, me pencher sur moi.
Pour créer, et parler la langue de mon cœur,
Dans la langage qui m’inspire le mieux.
Je me laisse bercer par toi,

Et j’exprime à petits pas,
Mon amour à l’aimé et,
Autres, appréciés,
Au tour de moi.

Puisses-tu, belle Dame des cieux,
Éclairer les cœurs confus,
Bercer les dures natures,
Et répandre paix et amour sur le Terre entière.

Merci à toi…

2 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette lune et c'est tellement vrai ce que tu dit à propos des reves et de la créativité.Quoi que je ne saches pas trop quoi en faire de ces reves qui viennent d'une époque révolue ou avec des personnes que je ne peux pas voir de toutes façons..
    J'espère que tu vas bien ma belle et merci de partager avec nous.C'est très précieux.
    Bonne lune à toi aussixx

    RépondreSupprimer
  2. Cela me fait plaisir. Toujours. Et je vais de mieux en mieux; j'apprends à composer avec la mauvaise nouvelle. Merci de ta compassion et de ta sollicitude; c'est vraiment apprécié. :)

    RépondreSupprimer