vendredi 24 août 2012

Pleine Lune du vendredi 31 août 2012.


 

Pour terminer ce moi estival en beauté, voilà une seconde pleine Lune en un seul mois. Communément nommée Lune Bleue, comme pour toute seconde Pleine Lune dans un seul mois. Alors, cette Lune Bleue ne peut pas être banale, bien sûr… Et le bleu ne pouvait être plus à propos, avec une Lune ronde en Poissons, avec Neptune bien ancré dans le décor, avec les influences de la Vierge et du Soleil. Ouille! Une Lune qui chatouillera les susceptibles, avivera les sensibilités des grands sensibles et réveillera même les sensibilités des cœurs les plus rocheux. Elle ne rend pas mou, mais elle nous pénètre tous jusqu’au cœur, d’une manière ou d’une autre. Quand on parle de sensibilité on parle de sentiments, mais aussi de sens. Les intuitifs et intuitives verront leurs sens décuplés. Les perceptions sont nombreuses sans doute, mais pas toujours claires; plutôt confuses, nébuleuses, brumeuses et difficile à interpréter dans le moment présent. Il est cependant pertinent et intéressant de les noter (rêves, visions, pressentiments, ressentis, etc.) et d’y revenir une fois cette lune fébrile passée.

Une Lune de sens, de sensibilité, de sensualité. Une Lune aux couleurs des sentiments. Une Lune d’amoureux, d’amants, d’amitiés. Une Lune d’aveux, de romance, de promesse et d’amour dans toutes ses teintes. La majorité est à fleur de peau, quelques-uns et unes pourraient souffrir de sensiblerie et en faire souffrir les autres. Les mots, les rires, les larmes, jaillissent plus facilement et rapidement qu’on ne le voudrait parfois, pour plusieurs. Certains vivent très bien cela, d’autres sont un peu troublés ou gênés. Elle libère beaucoup de flots, beaucoup d’émotions. Ce n’est pas négatif, même si pas toujours facile ou évident.

Les rêves, la clairvoyance, l’intuition, et autres dons se trouvent à leur paroxysme sous cette Lune. Comme dit plus haut; il vaut mieux ne pas tout prendre au pied de la lettre et plutôt noter, pour mieux décrypter ensuite, une fois cette Lune riche et fébrile passée.

Les empathatiques pourraient trouver cette Lune un peu difficile, en ce sens qu’ils seront encore plus sensible que d’habitude aux énergies que dégagent les autres, certains allant peut-être même jusqu’à capter des pensées ou des intentions claires. Il faut demeurer prudent et comme une personne avertie en vaut deux; que ceux et celles là prennent soin de se protéger, durant le passage de cette Lune. Pas comme si elle était un danger publique; simplement pour éviter de s’épuiser, en se laissant traverser inutilement par des émotions qui ne nous appartiennent pas. Ce serait dommage après tout, car c’est somme toute une très belle Lune. Intense à sa manière, mais néanmoins très belle.

Les  pieds et le système lymphatique sont favorisés sous son passage pour ce qui est des soins.

C’est une Lune de renaissance ou de transformation pour beaucoup d’entre nous à des niveaux divers. Quelque chose s’est conclu ou terminé récemment, et voilà que quelque chose commence, se pointe, se présente. Les eaux omniprésentes dans l’esprit de cette Lune, sont celles propice à la transformation et à la renaissance. On renaît, on se transforme, on vit un changement quelconque du domaine spirituel, matériel ou personnel. Renouveau et transformation. Nouvelle relation  (amoureuse, amicale), renouveau conscient dans la vie de couple, nouvel achat (maison, voiture, ou autre), nouvel emploi. Cela varie énormément mais est présent pour chacun et chacune. Certains vivent cela très bien, d’autres à reculons, ou avec un peu la peur au ventre. Chacun à son histoire et ses couleurs; et nous ne sommes pas rendus tous au même endroit dans nos vies. Mais elle apporte à tous et toutes, ces ondes de transformations et de changements. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas bouger et qui trouveront cette période difficile.

Lune sensible, elle évidemment pleine de potentielle pour ceux qui sont ouverts à une vie spirituelle riche et saine. Elle met à la portée des choses à vivre pleinement; mais à passer en revue ensuite. Elle élève l’âme, mais peu aussi faire perdre pied et sens des réalités. C’est en ce sens une porte parfaite pour les faux gourous et autres abracadabrants maîtres à penser sectaires. Il faut donc demeurer prudent et examiner et revisiter les très belles choses et expériences qui peuvent être vécues durant sont passage. Elle rend sensible, et du même coup, vulnérable. Une personne avertie en vaut deux.

La créativité et l’inspiration sont aussi très stimulées par le passage de cette Lune Bleue. Les artistes en panne d’inspiration verront dans doute celle-ci revenir. De nouvelles idées, de nouvelles portes s’ouvrent et la créativité s’anime.

C’est aussi une lune d’altruisme; on est tourné vers les autres, plutôt que centrés sur soi. On peut avoir envie de poser un bon geste pour une cause, un inconnu, un ami. Plusieurs ressentent sans doute l’appel du don de soi, ou l’esprit de partage. Il y a une ouverture peu commune et généralisée, pour une majorité, pour l’autre et les autres. Certains peuvent avoir une conscience très nette des liens qui nous unissent, les uns aux autres.

Oui il peut y avoir quelques heurts, et débordements, mais en général rien de dramatique à l’horizon. Lune de sentiments, de souvenirs, de mémoires, elle touchera sans doute des zones sensibles, voir enfouies et englouties, mais c’est pour le mieux. Dans l’ensemble une Lune magique, sensible et belle.

Bonne et belle Lune Bleue à tous et toutes!

 

Herbes et encens : bois de santal, fraise, varech.

Pierres et minéraux: péridot, aiguemarine, bois pétrifié.

Bougies : bleu, vert, brun.

 

Belle Lune ronde

À l’aura bleutée,

Tu traverses notre ciel,

Avec plénitude et sérénité.

 

Tu ouvres les cœurs,

Tu touches et parfois, tu remues.

Tu déverses sur nos âmes,

Les eaux du ciel et de la terre.

 

Purifiant et bénissant

Chaque âme sur ton passage.

Renaissance et transformation.

Rêves et prémonitions.

 

Lune magique et mystique,

Qui fait les êtres à fleur de peau.

Puisses-tu guider les enfants de la Terre,

Vers leurs destinations prochaines.

4 commentaires:

  1. Ouch elle risque de faire mal à ton petit poisson comme moi ;) merci pour tes posts que j'adore,oui je me répète.Très belle lune à toi aussi.Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vais rester Ancrer, et profiter à fond de l'énergie Bleue !!!!
    Merci !
    ève...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce très beau partage :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que malgré tout elle aura été bénéfique à tous et toutes. :)

    RépondreSupprimer