vendredi 24 août 2012

Lune Noire du vendredi 17 août 2012.



*Avant tout, merci à Frédérique pour son message et son rappel. Merci aussi à ceux et celles qui suivent mes portraits d’Elle(s) à chaque moi. Avec patience quand je prends du retard et en me laissant commentaires et autres mots. Merci à vous qui me lisez, mois après mois. Je suis farfelue, lunatique (tiens donc!) et je me perds souvent dans la réalité délicieuse de ma propre vie, et parfois je commets ici et ailleurs des oublis… mais voilà donc ce Portrait de la dernière Lune Noire. Mieux vaut tard que jamais! Et… ce moi-ci nous avons DEUX pleines Lunes… Tout un mois d’août. :) J’espère il aura apporté son petit quelque chose à chacun et chacun… Le Portrait de la prochaine et seconde pleine lune de ce mois estival est déjà prêt… je vous l’offrirai donc sans retard d’ici quelques jours… en attendant je vous laisse celui de la dernière Lune Noire.

Au plaisir,

Plume de Lune. :)

 

Une Lune Noire d’août en Lion, avec les influences nettes du Soleil et du Verseau. Une Lune en contrastes, à la fois forte, parfois agitatrice et pourtant sujette aux prises de conscience. Lune de pulsions, d’impulsions, pas toujours heureuses, souvent troublantes, mais qui nous mènent ailleurs. Une Lune un peu contrariante aussi pour plusieurs. On aurait besoin de courage; mais il tombe à plat. On aurait besoin d’énergie; mais la réserve est épuisée. Les choses, beaucoup, tombent à plat. À l’eau. Certains trouveront l’opportunité de rebondir ou de renaitre autrement, mais pas toutes et pas pour tous. C’est une Lune qui tire et qui pousse, mais ne semble pas révéler de destination. Elle garde son mystère, titille. Pourtant ses influences sont indéniables, même si elle en exaspère et impatiente plus d’un. Une Lune noire de frustrations mais aussi de petits bonheurs ici et là, qui égaient un passage turbulent pour les uns et dérangeant pour les autres. En fait, tout n’est pas comme on le voudrait, comme on l’avait prévu. Une Lune d’imprévus, de contretemps. Imprévisible, forte, capricieuse, mais pourtant ma détestable et portant malgré tout, malgré les apparences, son lot de bonnes choses. Il ne serait pas étonnant qu’un rendez-vous manqué débouche sur autre chose, qu’un imprévu trouve son sens heureux quelques temps après. Bon. Le beau ne paraît pas à tous dans l’immédiat (dans l’immédiat y’a qu’une minorité de chanceux et chanceuses) mais on en aura tous et toutes notre part, chacun et chacun à notre moment.

Sous son passage? Faut essayer de laisser couler, ne pas trop imploser ni exploser. Pour le bien de soi et des autres, quand quelque chose nous tombe dessus de manière plus ou moins prévue et agréable. Rien ne sert non plus de forcer l’énergie, le courage; l’acharnement ne donnera rien et n’apportera que plus de frustration. C’est une Lune de pannes, voilà tout. De pannes, de pneu crevé, de plomberie qui fuit. On essaie de prendre les choses avec philosophie, on colmate on prend les choses en main sans forcer. On ne gaspille pas salive et énergie pour rien; on attend qu’elle passe, et on fait corps avec sa pause imposée pour plusieurs.

Elle nous ralentit donc et cela peut contrarier plusieurs, mais pourtant elle peut aussi nous donner l’occasion de souffler. Suffit de mettre les bonnes lunettes en fait, pour profiter des effets positifs qu’elle peut avoir à nous offrir. Elle est forte; comme ça, et pas autrement. C’est sa couleur, et pas une autre. Elle est souveraine, elle est royale… on n’a pas grand-chose à dire. Qu’on se le tienne pour dit. Hé oui!

C’est donc une Lune qui force à l’introspection, aux réflexions, même celles qu’on ne veut pas vraiment prendre le temps d’approfondir. Voilà qu’elle nous les met sous le nez en nous liant les mains dans le dos. Aussi bien regarder les choses en face et amorcer une réflexion. C’est une Lune dessiner, esquisser des plans. Pas pour l’immédiat; on l’aura compris, mais on peut se laisser aller à penser.

Ceux qui ont le lâcher-prise aisé pourraient même la trouver charmante et se sentir en phase quasi symbiotique avec elle. Il n’y a rien de mieux à faire que ça, en sa présence : lâcher-prise. Elle peut alors se révéler fort surprenante et généreuse. Elle détient peut-être même quelques clés pour des guérisons, des rebondissements favorables, des surprises agréables. Accepter de se laisser porter par sa vague, de se laisser surprendre. S’abandonner. Une chose en théorie si belle, mais en réalité quel défi. Et elle est si mystérieuse, forte, capricieuse… qui sont ceux et celles qui oseront se laisser flotter?

Une Lune qui  nous mène n’importe où sauf où on le voulait initialement… mais curieusement, comme il n’y a rien pour rien. Il faut ouvrir les yeux, et faire confiance. Oui je sais, c’est joli dit comme ça. Pour le reste? Chacun et chacune fait ce qu’il ou elle peut.

C’est une lune favorable aux maux de dos, aux soins prodigués à la colonne et aux maladies cardiaques et chagrin du cœur.

Dans les plans qui se désarticulent, désorganisent, dans le chaos des imprévus, dans les colères et les frustrations… dessous tout cela… Quelque chose couve et s’organise. Durant cette Lune, quelque chose est à l’œuvre pour chacun, et c’est donc un temps pour attendre, pour s’immobiliser avant de traverser la route. Et de poursuivre le chemin. Sous les apparences de contrariétés, une stabilité de met en place, quelque chose de solide va émerger. Cette Lune en fait à sa tête et cela en contrariera plusieurs et en éprouvera une poignée. Rien ne sert de s’acharner; elle est sage à sa façon. Originale, imprévisible, incompréhensible dans le moment présent; elle livrera ses résultats et réponses plus tard.

Mieux vaut miser sur la patience, la sympathie pour soi-même (pas de complaisance) et pour les autres. Elle sait ce que nous ignorons, elle sait que ce n’est pas le moment pour bâtir, courir, agir. Après,  nous pourrons bâtir, courir, voler même si nous le souhaitons. C’est une dame volontaire, qui s’impose, qu’on se le dise. Rien ne sert de forcer quoi que ce soit durant son séjour dans nos cieux.

Belle et bonne Lune Noire d’août à tous et à toutes.

 

Herbes et encens : bois de santal, vanille, muguet.

Pierres et minéraux: citrine, turquoise, quartz rose.

Bougies : bleu, vert, jaune.

 

Belle dame sombre et volontaire,

Impériale et forte,

Te voilà qui plane au-dessus

De nos humbles têtes.

 

Sous les voiles d’ombre

Agités par des vents tumultueux,

Tu brandis une sagesse

Difficile à voir, saisir et comprendre.

 

Tu ne laisses d’autres choix,

Aux enfants de la terre,

Non pas de courber l’échine;

Ce n’est pas ta médecine…

 

Mais qu’ils respirent,

Et esquisse un pas, à la fois.

Que le temps fasse son œuvre,

Que chacun se pose;

 

Tel oiseau sur une branche,

Papillon sur une fleur.

En attendant que d’autres jours,

Se lèvent; ceux qui révéleront

 

Subtilement, doucement;

Parfois avec fracas,

Les raisons de ton passage;

Parfois oppressant, voir écrasant.

 

Et pourtant simplement,

Une pause, un répit.

Merci de ton passage au-dessus de nos têtes.

Sois en remerciée, belle dame des cieux.

 

3 commentaires:

  1. Oui, ces pleines lunes d'août m'ont apporté beaucoup... Et notamment enfin un peu de soleil et chaleur dans notre fichue Bretagne !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le retard est positif... qu'elle drôle de lune noire !? vous l'avez si bien décrite , étonnant comme vos mots habillent les émotions et ressentis ! Merci comme toujours pour ces purs moments de magie à vos cotés.
    Faites vous des analyses personnelles ?
    A bientôt et encore Merci . ève.

    RépondreSupprimer
  3. Tsuki: heureuse de savoir qu'elles vous ont été bonnes! Et quelle chance de voir la Lune de la si belle Bretagne! :D

    Ève: je peux plonger dans un type d'analyse oui, mais je ne suis pas astrologue; je ne suis qu'un fil de Lune. :) ;)

    RépondreSupprimer