jeudi 5 juillet 2012

Pleine Lune du mardi 3 juillet 2012.


Une pleine Lune de juillet en Capricorne avec les influences de Vénus et du Soleil. Une Pleine Lune très intéressante, elle subit aussi les influences d’Uranus en Bélier, de Mercure en Lion et de la présence de Mars et de Jupiter également. Une Lune qui bouscule, qui enfle les tensions dont le point culminant sera effectivement le 3 juillet pile, et les jours ensuite verront doucement, lentement, mais sûrement, décroître conflits et tensions. Beaucoup de tensions nerveuses, beaucoup de choses sur la conscience qui rendent inquiets, plusieurs craignent que petites et grandes cachotteries viennent au jour sans contrôle de leur part. Il vaut mieux dire les choses avant qu’elles n’explosent hors de notre contrôle et de notre volonté. Il y a aura des dégâts, mais ils seront quand même amoindris, alors que si nous attendons… cette Lune ronde fait éclater les abcès, perce les furoncles… mais pousse aussi à faire table rase et peau neuve. Pas toujours délicate, je vous l’accorde, mais efficace et, dans l’intérêt de tous, au final. Elle éclaire les natures de manière pas très subtile nos natures et réverbère puissant céleste, on ne peut dissimuler nos cicatrices, nos défauts, nos failles… elle les révèle toutes au grand jour, ce qui fait que plusieurs sont plus ou moins (consciemment) confortables sous son passage. Il est fort à parier que plusieurs se sentent moches, démoralisés, et qu’une poignée se sentent l’envie de se terrer ou de mordre si on les cherche, même juste un peu. Pas mordre pour faire mal; mordre pour signifier qu’on les laisse tranquille.

Paradoxalement à toute l’agitation plus ou moins agréable qu’elle peut générer, si on parvient à faire le vide, à s’isoler physiquement mais aussi mentalement, c’est une Lune ronde très forte pour travailler avec la sphère de la divination, ainsi que la sphère onirique. Lectures de tarot, divination en tous genres et lectures de rêves ou appel de rêves-messagers; ils seront bonifiés et clairs, voir forts… mais encore faut-il être capable de faire taire les tumultes en soi et autour de soi. Grand bien fasse la dame Lune en cette matière,  à ceux et celles qui y parviendront!

Outre les tensions qu’elle peut générer, elle peut aussi nous donner l’impression de courir dans tout les sens pour aller nulle part. Pourtant, certains découvriront par la suite, que de-ci de-là, ils sèment et, récolteront une ou deux bonne chose de cette période en apparence chaotique et éreintante. Pour les autres? Courage, elle passera…! Sans blague, il faut essayer de respirer par le nez et limiter les séances d’éparpillement qui engendre encore plus de frustration que certains et certains ressentent déjà.

Lune pleine donc assez forte et tranchée, elle n’a pas que du remous, et dans les sentiments forts qu’elle enfle, elle libère un potentiel pour… soulever des montagnes et rien de moins. Lune pour agir? Je ne pense pas. Lune pour planifier un mouvement, un changement? Oui. Lune pour briser avec force un cycle de malchance également, lune pour méditer de manière à augmenter le courage, et lune pour canaliser sa force intérieure plutôt que pour la projeter. Pour ceux qui parviendront à réfléchir, c’est aussi une Lune propice à revoir ses projets, ses priorités et faire joyeusement le tri sans pitié. Sous les auspices de cette Lune au caractère disons-le affirmé et bien trempé, on hésite pas à jeter (donner); les fringues qui ne nous vont plus et nous dépriment (couleurs qui nous branchent plus, tailles trop petites ou trop grandes), à prendre une pause de certaines amitiés énergivores le temps que passe cette Lune (et peut-être quelques jours de plus) et à cesser d’essayer de faire plaisir aux autres (souvent en vain) pour se faire plaisir à soi (enfin). Sur le chemin d’épurer nos priorités, il convient de mettre de côtés certaines choses, quitte à y revenir plus tard, à mettre sur pause. C’est le moment de faire le tri et d’appuyer sur pause. C’en est assez de patauger sans but, c’est le moment de le temps de faire le tri avec force et conviction. C’est d’ailleurs une Lune qui pourrait être bénéfique aux natures douces, presque soumises ou serviles, qui font toujours passer les autres avant elles-mêmes. Elle agit alors comme un gentil, précieux et effectif coup de pied au cul pour nous inciter plus ou moins délicatement à penser un peu à soi et cesser de s’aplatir. Si on persiste dans nos vieux patterns? Bonjour amertume, déprime secrète (‘’oui je vais bien’’ avec des sourires qui cachent des dents serrées ou pire, des larmes) et nature qui s’aigrie. Si on laisse marcher dessus? Cette Lune passera sont chemin, et on subira les conséquences de nos choix et attitudes; si on rencontre son énergie solide et s’y abandonne? Elle pourrait être le ‘’boost’’ qui manquait pour cesser d’être ventre-à-terre et de réapprendre à marcher debout. En un mot : fierté. Elle nous inspire la fierté, la force, la vigueur d’être soi et de penser à soi. Pourrait-elle agir sur l’égoïsme présent de certaines natures? Oui, possible… certaines natures déjà bien nanties en confiance en soi pourraient temporairement être désagréables pour cause d’arrogance et de suffisance… mais c’est temporaire… pour la plupart. Pour la minorité perpétuelle, ben… la Lune n’a rien à y voir, c’est à vous de dire ou de fuir ces compagnies outrecuidantes et présomptueuses.

Comme dit au départ, cette Lune affole quelques natures, en transforme quelques-unes en poule sans tête, et beaucoup en sprinteurs sans but. Pourtant, quelque part de dessine quelques chose, une trajectoire, un but, un chemin… Un peu épuisante, incompréhensible, et nous rendant la vue confuse, elle prépare pourtant le terrain pour l’ordre et l’édification que quelque chose de solide et d’ancré. Ça ne se voit pas à première vue, mais elle est la phase avant de bâtir et de consolider quelque chose.

Elle est toute indiquée pour les soins apportés aux maux de genoux, os, dents et le système tégumentaire.  Elle saura bonifier les soins apportés à ces systèmes et zones.

C’est une Lune pas de tout repos, mais pourtant, elle couve une sagesse. Elle nous force un peu (la main) à revoir nos priorités, à cesser de se mettre derrière la file, toujours, au détriment de soi. Elle bouscule, mais nous aime bien, et en ce sens, elle veut nous pousser à allumer nos lumières et ouvrir nos yeux. Elle nous montrera sans doute des choses que nous n’aimons pas, ne voulons pas voir, mais elle a raison et possède ses raisons. Ensuite, à nous de composer avec l’honnêteté crue qu’elle fait rayonner, et d’enclencher les bons mouvements. Car oui, malheureusement, on aura toujours le choix d’ignorer… et de continuer à patauger (tristement) dans la merde.

Cette Lune a un caractère franc et fort, mais elle se veut bénéfique. C’est une possibilité d’enrichir sa vie, de changer de cap, de se réorienter, pour peu que l’on soit prêt à envisager les choses telles qu’elles sont… et non pas telles qu’on aimerait croire qu’elles sont. Une belle pleine Lune, pleine de caractère… et de possibilités. Encore faut-il savoir saisir les possibilités et les opportunités, et ne pas se voiler la face devant les évidences qu’elle éclaire de sa lumière.

Bonne pleine Lune de juillet à tous et à toutes. :)

Herbes et encens : sang-de-dragon, mousse de chêne, mélisse.

Pierres et minéraux: howlite, opale, perle.

Bougies : vert, orange, gris.


Belle Dame de nos cieux,

Ta lumière est vive

Et ta nature sans caprice,

Mais tranchante et franche.


Tu es cette lumière,

Qui éclaire toutes

Les zones d’ombre,

Ne laissant la place,



Qu’à la vérité,

Avec ce goût d’absolu,

Qui ne plaît pas à tous,

Et en effraie plus d’une.



Tu libères tes énergies,

Comme des chevaux

Aussi sauvages qu’immatériels,

Sur les âmes, dans un faux chaos.



Tu sers celui ou celle,

Qui désire faire le saut,

Tu inspires celui ou celle,

Qui capte tes rayons de sagesse,



En apparence agités.

Les autres passeront leur chemin,

Le cœur remué, mais leur vie inchangée.

Tu es un tremplin, un point de départ.



Tu es belle et fougueuse.

Puisse les enfants de la Terre,

Savoir te lire et te suivre.

Sois remerciée de ton passage…


4 commentaires:

  1. Merci Carolyne!Et c'est bien vrai à bien des égards.Merci de partager avec nous un peu beaucoup de ton âme et de ton coeur à chaque fois et chaque jour pour ceux qui ont le chance comme moi,de te connaitre.Bisous :)
    Candie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi pour chaque passe ici que tu laisses avec des mots pertinents et gentils. :)

    RépondreSupprimer
  3. A chaque lecture, je suis étonnée de la traduction tellement limpide sur l’émotion lunaire ! Alors encore Merci !
    Ève.

    RépondreSupprimer
  4. De rien! :D Merci à vous Ève de votre passage et de votre commentaire. :D :D

    RépondreSupprimer