mercredi 6 juin 2012

Lune Noire du mardi 19 juin 2012.

Cette Lune noire nous arrive en Gémeaux, avec les influences du Soleil et du Sagittaire. Pour quelques-uns cette Lune se révélera la suite logique et naturelle de la dernière pleine Lune. C'est-à-dire que certains mouvements plus profonds et à conséquences plus ‘’sérieuses’’ poursuivent leur route. Certains mouvements, changements, et voyages sont donc en cours. Peut-être que d’autres qui n’étaient pas prêts lors de la dernière pleine Lune sont maintenant prêts. Aussi, ainsi certains partenaires peuvent sans doute se sentir redevenus au même diapason et prêts pour un nouveau départ, quelque soit que cela implique. Il y a pour ces gens un profond renouveau vécu et envisagé à deux. Pour les autres il y a possibilités de voyages, d’escapades ou déménagement à l’horizon, mais surtout, beaucoup de communication. C’est une Lune de communication sous toutes ses formes! C’est une Lune de mise au point, une Lune pour ouvrir son cœur à l’autre ou aux autres. On communique avec moins de difficultés ce que nous gardons pour soi ou ne parvenions pas à dire autrement, avant. Elle aide donc à sortir ce que  nous avons sur le cœur, mais aussi, sur la conscience. Elle pourrait donc s’avérer une lune de confidences et d’aveux.

C’est aussi une Lune pour s’exprimer donc, mais aussi, pour recevoir des messages et communiquer. Pas seulement avec les vivants, mais aussi avec les disparus. En rêve, en présage, en signes… à chacun et chacune d’ouvrir les yeux, mais durant cette Lune, esprits et défunts pourraient sans doute faire un signe. La Nature de cette Lune noire étant profondément communicatrice. Et si le besoin est fort de dire mais que vous êtes timides ou manquez de confiance en vous; écrivez et postez vos lettres! N’hésitez pas plus longtemps.

Maladies de la gorge, maux de cou, d’oreilles… ce sont ces zones qui sont favorisées par les soins et la guérison durant le passage de cette belle Lune noire. Les effets des soins prodigués à ces zones se trouveront accrus durant cette Lune.

Les deux principaux aspects de cette lune noire sont donc; communication et mouvement. On dit les choses, nos pas nous mènent ailleurs. Un parfum de nouveau départ flotte dans l’air avec cette Lune. De renouveau aussi. On bouge et on va vers quelque part ailleurs, certains pourraient faire un bond en avant et avancer de manière importante et significative. C’est aussi un bon moment pour les prières; elles seront sans aucun doute entendues.

Outre la communication et le  mouvement, cette Lune porte aussi en elle, un puissant côté mystique. Ceux qui cherchent leur voie pourraient très bien la trouver. Plusieurs pourraient vivre un renouveau spirituel également. C’est une Lune qui se prête favorablement à l’enrichissement intellectuel et spirituel. C’est une Lune de philosophe, de penseurs, mais aussi de rêveurs, de sorcières en quête. Sous cet aspect, son aspect de mouvement, peut très facilement signifier le voyage vers la connaissance, des pas sur la voie, et, la communication, mené à des révélations.

Les gens paralysés, qui doutent d’eux, les nerveux, les réfractaires au changement, les gens qui manquent d’ambitions ou de rêves, seront déstabilisés voir dérangés par cette Lune. Elle risque fort de les rendre moroses, déprimés, plus renfermés et inquiets encore, le temps de son passage, soit trois jours au moins.

Bonne et belle Lune Noire à tous et à toutes!

Herbes et encens : ambre, jasmin, cannelle.

Pierres et minéraux: lépidolite, ambre, améthyste.

Bougies : rouge, orange, lilas.

Dame noire des cieux étoilés,
Tu passes au-dessus de nos fronts,
Et y dépose un remuant baiser.
Et caracolent dans les âmes,

Des vagues mouvementées,
Qui dans leurs chants,
Délivrent des messages, et des présages.
Tu pousses ici et tires là,

Parfois, tu indiques la direction.
Tu es un phare sombre mais bien présent,
Même si ton visage de confond
Dans la noirceur de la nuit.

Tu es un guide, et tu es,
Le fil entre les dieux et les hommes
Les déesses et les femmes.
Sous ton passage, les mots et messages,

Entre eux, se rendent à destination.
Les frontières entre les mondes,
S’assouplissent également,
Alors que tu règne sur les cieux.

Inspire autant les rêveurs,
Que les passifs, les courageux,
Que les natures pleines de doutes.
Ouvre les yeux et les esprits.

Réunis ceux qui savent
Regarder dans la même direction,
Et bercer ceux qui sont perdus ou confus.
Belle Dame noire, soit remerciée

De ton passage et de tes influences.
Gloire à toi, magnificence obscure.

6 commentaires:

  1. Magique comme d'habitude.Merci.Une lune communicative hein et moi qui pense à rebloguer..;)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte qui fait se remettre en question
    Merci lune noire

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Du commentaire et du passage ici. :) Au plaisir. :D

    RépondreSupprimer
  4. La lune de naissance de mes petits dragons... yeah! :) Merci pour tes portraits, Plume.

    RépondreSupprimer