mercredi 6 juin 2012

Pleine Lune du Lundi 4 juin 2012.

Une Lune ronde bien spéciale, que celle-ci. Les influences qui en font une lune pleine particulière sont nombreuses et la présence de Vénus n’est pas la moindre. Une lune marquée par Vénus (particulièrement sur son troisième jour d’influence avec la passage de Vénus visible dans nos cieux) mais aussi par le Sagittaire qu’elle traverse, ainsi que les présences du Soleil, de Mercure, de Mars, des Gémeaux et de la Vierge. Elle ne peut donc pas être reposante ni ordinaire. Elle remue quelque peu sur son passage. Elle donne la bougeotte à certains et des insécurités à d’autres. C’est une pleine Lune au potentiel explosif dans certains cas. Elle est marquée par le mouvement, l’envie de changement, de voyage. Hors certains sont ancrés et ont peur des changements et d’autres ne peuvent imaginer la suite des jours, la suite des choses, sans changer quelque chose, sans déménager, sans voyager. Le mouvement est bien présent, peu importe la forme sous laquelle il se présentera dans la vie de chacun et chacune, concrètement.

Avec l’omniprésence de Vénus, les amours, les amitiés, les liens, les relations sont au cœur bien sûr de cette pleine Lune. Évidemment! Cependant, comme il est question de beaucoup de mouvement et de plusieurs influences, cela ne s’annonce pas de tout repos. Il y a la présence de la naissance de nouvelles amitiés, peut-être même de nouvelles amours. Il y a des natures passionnées et sensibles (intenses) qui se remettront en question, ce qui aura pour effet de bousculer quelque peu le ou la partenaire. Durant quelques jours il peut y avoir des déséquilibres, des incertitudes, ce n’est pas nécessairement évident mais la plupart devraient s’en sortir indemne ou grandis. C’est sans contredit le moment de faire un bilan des amours, des relations. Certains éprouvent un besoin plus grand de liberté, de mouvement ou de changement. Cela ne passe pas nécessairement par la rupture et la recherche d’un nouveau partenaire! Donc on se calme; et ce des deux côtés; celui de l’inquiet et soucieux et celui qui se pose mille question et réévalue sa vie, ses rêves et ses aspirations. En fait, au travers du regard posé sur les amours et les amitiés, c’est en soi-même que se passe la petite révolution. Plusieurs éprouvent le besoin de bouger; que cela soit de s’abonner à un gym ou de faire quelque chose qu’ils n’ont jamais fait encore, que cela soit un déménagement, un voyage, un changement de boulot. Et le changement n’est pas en soi une mauvaise chose. Même que plutôt que de faire du tort, cela pourrait permettre d’ouvrir les yeux, de faire des constats positifs. Cette Lune peut en être une de réconciliation, elle pourrait être l’influence      qui permet à de vieux malentendus de trouver un issue claire, fertile et favorable, elle pourrait rapprocher des gens qu’un tas de choses séparaient. Elle remue, et elle fait donc voler la poussière et non pas seulement bousculer et cela peut être bénéfique à certaines personnes et certaines situations.

Bien sûr il faut réfléchir avant de poser un geste, surtout quand les conséquences entraînées sont importantes. Cependant, c’est une Lune majoritairement positive, et il est fort à parier qu’une fois les pours et les contraires évalués, la décision de changement, de mouvement, de voyage, aura des conséquences positives. Dans tout les cas, c’est une Lune honnête, qui permet de dire les choses, et dans la prise de conscience, dans les bilans, la vérité apparaît. On dit des choses que l’on pensait tout bas, même quand on y est un peu forcé; par l’autre et son mouvement, par les événements. Ce n’est pas toujours facile, souvent déstabilisant mais au final, on saura vraiment où l’on va, par la suite. Il y a fort à parier que beaucoup enverront valser la routine et insuffleront à leur amour ou leurs amitiés, un souffle nouveau. Certains pourraient avoir l’impression de renaître ou de se sentir plus léger, en se départissant  au fil du passage de cette lune, de choses qui les gardaient prisonniers d’eux-mêmes ou d’une situation qui les entravaient. C’est une Lune pour laisser s’exprimer le vrai soi, enfin, et suivre le mouvement de son cœur.

Cuisses, hanches, foie et vésicule biliaire sont les points favorisés par les soins de tout acabit durant cette pleine Lune forte et effective.

Même si elle bousculera certaines natures réfractaires au mouvement, elle se révélera plutôt positive. Elle n’est pas dévastatrice, destructrice; elle a même, en compagnie du Soleil, un aspect plutôt chaleureux. Qui pourrait nous conduire à être plus ouverts aux autres qu’à l’habitude, par exemple. Certaines personnes pourraient momentanément avoir l’air au-dessus de leurs affaires, un peu égocentriques aussi peut-être, et insouciants, mais c’est une période. Ils sont momentanément en quête de quelque chose, à la découverte de quelque chose, et ne tarderont pas à trouver ce qu’il chercher. La patience est de mise en cette période avec de tels gens autour de soi; sachez que cela passera pour sûr. Et que rien ne sert d’essayer de les brimer ou de les retenir; cela ne fera que quelques étincelles inutiles et peut-être quelques dommages qui auraient pu être évités, avec un brin de patience et de clairvoyance. Plutôt que d’essayer de retenir, contrôler et régenter, il faut lâcher prise et, pourquoi ne pas profiter de la nature ouverte et bonne vivante de ces gens touchés de manière forte par cette pleine Lune? Ils n’ont pas que des peurs à inspirer et des questions à distribuer; ils ont aussi beaucoup d’énergies et d’idées, alors aussi bien suivre le courant du mouvement. Cette Lune est donc plutôt dynamique.

Il y a un peu d’abstrait, de flou et d’incertain, bien sûr mais cela passera. Il faut veiller à ne pas faire la morale aux autres, à ne pas taper sur la tête des autres. L’abstrait vient peut-être d’intuitions ou de sentiments enfouis au fond de soi revenus d’on ne sait où et qui remontent à la surface. Inspiration soudaine ou vieux rêve qui revient fouler le sol de la pensée; on a envie de donner un souffle réel à ces choses et il est fort à parier que cette Lune se prête à leur réalisation. Certains peuvent être empressés et un peu durs à suivre et épuisants, mais c’est un passage! Comme cette Lune est particulièrement forte, ses effets commencent avant et se terminent après; dépassant le cadre des habituels trois jours d’influence. Néanmoins, c’est un passage, sans plus.

Cette Lune dynamique est un bon moment pour entreprendre un nouvel apprentissage; une nouvelle langue, une danse. Peu importe! Non seulement elle ouvre, mais elle dynamise et motive également. Elle est peut-être ce coup de pied au derrière qui manquait à certains et certaines pour commencer un projet, pour concrétiser une envie. Elle met le feu aux audaces silencieuses aux désirs qui risquaient de fossiliser. Oui, elle est remuante, mais elle est pleine de bons côtés… Elle peut dynamiser cette fougue qui s’épuisait, qui s’usait. Elle peut donner du souffle aux convictions qui s’essoufflaient dans l’adversité. Et autant elle nous pousse chacun au fond de soi, au final, elle à le potentiel de tous nous réunir aussi. Elle nous pousse à être plus intègre, plus franc, plus vrai. Cela aussi bouscule et dérange, mais c’est nécessaire.

L’ennui du quotidien est plus criant sous son influence, le goût de la fantaisie et de lâcher son fou est très présent. Elle permet de renouer avec l’enfant intérieur de plusieurs, et ce sont de belles rencontres. Elle répand chez plusieurs la curiosité, l’envie de voir et de découvrir autre chose, de sortir de leur confort et de ce qu’ils connaissent. Elle renforce les natures bohèmes, tout en jouant sur les nerfs des nerveux et insécures. Les rationnels peuvent aussi se sentir un peu dépasser et se demander ce qui se passe en eux et/ou autour d’eux. La nervosité peut donc connaître un point fort mais la tension descendra dès le troisième jour d’influence passé, doucement, lentement, mais sûrement.

Sous ses dehors farfelus et mouvementés, cette Lune de changement, qui extériorise beaucoup de vérité, d’aspiration profonde, mettant en jour les envies et rêves réels, porte tout de même en elle, au final, le potentiel de stabilité. Elle vient remuer pour mieux que la poussière retombe, mais non plus pour qu’elle s’accumule. Elle vient secouer certaines puces, et nous dire de ne plus s’oublier, de ne plus prendre l’autre ou les autres pour acquis. Elle vient faire voyager, ouvrir les esprits, pour mieux s’enraciner une fois le mouvement ralenti. Elle bouge, elle est changement, voyage et mouvement, pour mieux trouver le repos et la stabilité, qui sait, pour certains, pour  mieux trouver leur point d’ancrage. Ce peut-être un puissant regain s’énergie et cela peut surprendre ou effrayer les autres. On se redéfinit, se chercher… pour mieux se trouver.

Bonne et belle Pleine Lune de Juin à tous et à toutes.

Herbes et encens : saule, chèvrefeuille, lavande.

Pierres et minéraux: pierre de lune, kyanite, sélénite.

Bougies : violet, blanc, argent.

Belle Dame Ronde et laiteuse,
Tu diffuses des effluves troublants,
Les âmes s’éveillent, d’autres tremblent,
Mais toutes, tu les prends,

Dans tes blancs bras invisibles.
Aucune âme ne sera lésée,
Même si tu es aussi,
Affolante qu’affriolante.

Belle Lune pleine mouvante,
Tu poses le doigt sur
Les rêves endormis,
Les projets remisés,

Les natures qui se fossilisaient.
Tu souffles sur la poussière,
Et tu prônes l’action et le mouvement.
Les immobiles seront un peu bousculés,

Mais tu sauras les bercer.
Ton passage belle Lune,
Éveille, bouscule et inspire.
Merci à toi de ta présence.

Puisses-tu bénir
Tout les enfants de la Terre,
Lors de ton passage marqué,
Au-dessus de nos têtes.

1 commentaire:

  1. J'avais pas fait gaffe à tes posts de lune :( je devrais me remettre à bloguer un peu comme ça je pourrais suivre tes posts à temps.J'y pense depuis peu,bien sûr ça serait pas souvent,mais pourquoi pas un peu.Non pas que je me suis arrêtée d'écrire,j'écris un peu tous les jours,mais blogguer y'avait trop de gens négatifs mais y'a eu de bons moments aussi et la preuve,ta connaissance.Merci pour tes posts.Bisous.Candie

    RépondreSupprimer