lundi 21 mai 2012

Lune Noire du dimanche 20 mai 2012.

Une Lune noire de mai en Gémeaux, avec les influences présentes du Soleil, de Jupiter et du Taureau, ainsi que du Sagittaire et du Scorpion. Une lune riche en influences, qui n’est pas sans rebondissements. Une Lune riche en quelques imprévus, auxquels certains sauront répondre par le sourire et d’autres, en ne sachant pas très bien géré la pression de certains imprévus. Il est fort à parier que les perfectionnistes et control freak de ce monde vivront parfois quelques secousses de cette Dame Lune avec un peu lus de difficulté que d’autres mais pas tout au long de son passage, seulement par ‘’à coup’’. Petits imprévus, ou grosse contrariété, ce ne sera pas égal pour chacun et ce ne sera pas de longue durée, mais il en ira des dispositions de chacun et chacune à passer au travers et à tourner la page (passer à autre chose) ou au contraire, à ruminer la chose. Et évidemment, selon le cas et l’attitude, cela teintera les moments passés sous cette Lune aux facettes et miroitements divers.
Pour ceux qui prendront cela tranquille, il y a une vague de paix qui s’annonce. Si on ne bouge pas beaucoup, on risque de rencontrer sa facette. Elle se prêtera alors aux introspections, aux mouvements intérieurs et aux réflexions qui changent notre regard sur les choses et qui  nous permettra de voir les choses autrement pour la suite des choses. La suite de quoi? Vous seul le savez au fond. La suite d’une relation amoureuse? La suite d’un projet, d’une association, d’un questionnement sur le boulot actuel? Dans tout les cas, nous aurons l’heure plutôt juste et cela  nous permettra de passer à autre chose, même si cela n’est pas pilule facile à avaler. L’évidence pointera le bout de son nez et il n’en tiendra qu’à nous de faire perdurer une situation qui risque de nous empoisonner, ou de bouger même si le premier pas est douloureux, pour s’engager sur une voie au final, plus fertile et harmonieuse.
Si au contraire, on voit des gens, on bouge et touche et prend part à mille projets durant cette lune, les possibilités de lire en soi-même et de méditer sur certaines choses, caracolent au loin, c’est clair. Le potentiel de faire le ménage et de tourner des pages, est alors repoussé au profit du mouvement, et de bien d’autres choses… Le temps de la guérison, du ménage, est repoussé et n’est pas encore venu, et, il y a beaucoup de communication. Pas toujours aisée, heureuse, franche et plutôt maladroite, confuse et nid  de malentendus. Les fausses impressions peuvent être légion, et, sans parler de tensions vives, on peut parler de malentendus et de confusion pour plusieurs âmes sensibles. Certains auront la nette impression de ne pas être compris ou vus tels qu’ils sont quoi qu’ils fassent et d’autres navigueront en eaux troubles, en passant à côté de plusieurs réalités et en s’imaginant plusieurs choses, qui s’avéreront fausses au final, une fois la lune noire écartée. Les angoissés seront pour la plupart, comme des poules sans têtes, et risquent de trouver cette lune noire un peu épuisante. Elle ne tuera personne cependant, soyez tous rassurés! Et elle n’est pas mortelle, si dangereuse ; simplement riche et effervescente.
Les déplacements, les communications s’avéreront tous sans doute un peu plus compliqués que prévu. Certains chercheront leurs mots plus qu’à l’habitude et d’autres ne sauront pas comprendre le sens des paroles réelles de leurs interlocuteurs. Cette lune touche un point intérieur en chacun mais nous pousse aussi au mouvement et cela créer une troisième dimension ou nous serons peu à se rejoindre et se toucher, le temps de son passage. Comme dit plus haut, ceux qui ne verront pas trop de monde et seront pépères, profiterons sans doute de ses avantages, et les autres, vogueront sur ses eaux aux airs de rapides parfois joyeuses et parfois caracolantes et vertigineuses. On aura d’autre choix que de suivre son courant. Les retards, les petits pépins seront le lot de plusieurs mais tout le monde devrait arriver à bon port, même si ce n’est pas dans les circonstances prévues et espérées. Elle déboussolera quelques-uns et dérangera quelques autres, parmi les raisonnables et les rectilignes. Ceux qui se laissent porter sur la vague des événements et qui font confiance à la vie sont ceux qui auront le plus de facilité à passer au travers de ses courants.
Le seul endroit où elle pourrait se faire un peu  mordante, c’est dans le cas où plusieurs têtes dures s’opposeraient ou essaieraient de tirer la couverture chacun de leur côté sans appel au compromis. Alors, les choses pourraient se gâter de manière désagréable, mais autrement, mis à part un peu de confusion et de contrariété, rien de grave sous cette Lune Noire.
C’est une Lune appropriée pour décupler les bienfaits des soins apportés aux mains, bras, épaules, aux insuffisances respiratoires et aux maladies en lien avec les poumons.
En fait sous cette Lune Noire, c’est comme si, nous étions tous en recherche d’harmonie et d’équilibre mais rarement capable d’être tous sur la même longueur d’ondes. Nous portons tous une dose d’intériorité qui sans être de l’égocentrisme peut en avoir quelques reflets et à la rencontre des autres, cela se heurte parfois. Certaines personnes pourraient aussi connaître une bouffée d’insécurité et, conséquemment, être possessifs ou narcissiques. Dans la plus part des cas c’est temporaire et cela ne devrait pas durer. Si cela s’incruste, cela dépasse la seule présence de la Lune noire, quoi qu’elle puisse l’avoir exacerber lors de son passage.
Tout compte fait, c’est une lune rebondissante, parfois étourdissante, mais une très belle lune noire néanmoins. Elle agite quelques tempérament, mais pas de manière violente ni agressive. Tout au plus, un peu irritable ou contrarié. Il y a des extrêmes qui se rencontrent et se côtoient, mais ce n’est pas une Lune pour essayer de faire voir à un autre la vie à sa manière, ou d’essayer de partager de grand raisonnements. Les sujets chauds et sujets à désaccords sont aussi à laisser de côté. Mieux vaut miser sur la simplicité et la légèreté, et ne pas s’occasionner de maux de tête; ni à soi, ni aux autres!
Bonne et belle pleine Lune à toutes et à tous!
Herbes et encens : oliban, citron, violette.

Pierres et minéraux: hématite, citrine, lépidolite.

Bougies : jaune, lilas, rose.
Belle Lune Noire,
Tu traverses nos cieux,
Parées de mille couleurs
Et autant d’influences.

Dame aux mille visages,
Il est facile de se reconnaître en toi,
Mais aussi de se perdre;
Cela dépendra de la route,

Empruntée par chacun.
Enseignante sereine,
Ou agitatrice de passions,
Tu as plus d’un visage,

Pour servir et guider,
Les enfants de la Terre,
Où qu’ils en soient
Sur le chemin de leur vie.

Puisses-tu être la clé,
Qu’il faut à chacun,
Pour croître, sans,
Trop de heurts et de confusion.

Sois remercié de ta présence,
Au-dessus de nos têtes.

3 commentaires:

  1. Merci, encore une belle promenade sous la plume de cette jolie lune noire.

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien et merci de ce gentil commentaire! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer