vendredi 20 avril 2012

Lune noire du samedi 21 avril 2012.

Une lune noire en Taureau avec de fortes influences du Soleil, quelques-unes de Jupiter, et la présence du Scorpion aussi, qui se fait sentir. Les Bélier, Balance, Scorpion et Taureau seront particulièrement sensibles à ses influences et seront particulièrement touchés par sa présence. C’est une lune pour les nouveaux départs amoureux en particulier. Les sensualités se réveillent, qui sait, après une pause, une dormition ou un long célibat. Les sens se réveillent, doucement et les cœurs aussi, s’ouvrent de nouveau. Des unions connaissent un second souffle, ou des mariages solides resserrent encore leurs liens, des amours naissent, alors que d’autres viennent de mourir. Une lune de première rencontre, de rencontre qui semble anodine, mais qui nous réservera beaucoup de surprises encore, alors que nous ne nous en doutons pas du tout. Lune renouveau et de séduction; c’est le moment de séduire ou re-séduire, le moment pour attiser le désir mais aussi redécouvrir les vertus de la tendresse. Autrement, une personne pourrait nous surprendre; on pourrait bien découvrir quelqu’un sous un nouveau jour; que cela soit positif ou négatif.
C’est aussi une lune rassembleuse, une lune de nouveaux liens, de nouvelles rencontres, et qui sait, de nouvelles amitiés. Cette Lune est très propice aux gens qui sont en recherche d’un nouveau logis ou qui désire acquérir une maison. La recherche de nouveau foyer, est favorisée, et si vous voulez faire un rituel ou simplement formuler un vœu ou une prière, en ce sens, c’est le moment tout indiqué. C’est aussi un bon moment pour refaire les comptes, redéfinir les priorités dans les buts et projets (à deux surtout, mais pour tous aussi) afin d’avancer plus concrètement vers les désirs et rêves profonds et importants. C’est le moment d’économiser, de planifier, en vue d’acquérir, de mettre ne branle un projet qui nous tient à cœur et qui est de longue haleine ou de taille (mariage, voyage, maison, enfant). En gros et en clair; c’est la lune parfaite pour ouvrir une discussion franche sur un tel sujet et pour commencer à jeter les bases solides et matérielles qui pourront supporter ce projet, y mener et aider à y donner vie (réalité).
Cette belle Lune Noire est en guérison, très bénéfique aux régions cou-gorge-oreilles. Pour soulager et qui sait, guérir ou ne serait-ce qu’apaiser.
C’est une Lune Noire très carrée, très proche de la Terre et illuminée par le soleil. Elle est de bon augure pour les projets et relations qui naîtront durant son passage. C’est une belle Lune pour prendre de nouvelles résolutions ou entreprendre en soi quelques changements, qui visent une meilleure organisation. Ainsi que pour les gens éparpillés et désorganisés qui désirent acquérir méthodisme et structure. C’est une belle lune volontaire vers laquelle on peut se tourner pour travailler notre propre volonté, et les natures dolentes et paresseuses pourraient tirer plusieurs bénéfices de ses influences et inspirations. C’est une lune bénéfique pour les fondations solides et c’est une belle Lune aussi qui parle aux natures des bâtisseurs de ce monde et qui pourrait leur inspirer de bien belles choses (réalisations/inspirations).
Si jamais vous apprenez une mauvaise nouvelle, si on vous blesse; cette lune a un effet assez surprenant et apaisant. Plusieurs natures d’ordinaire facile à atteindre voire, susceptibles, seront plus difficiles à ébranler ou toucher. On a tendance à prendre les choses davantage avec philosophie et recul, sauf quelques exceptions en position d’hypersensibilité. Cette Lune noire nous pousse aussi à sortir de notre routine (surtout pour les plus casaniers) pour aller vers ceux que  nous aimons, la famille. Ils comptent pour  nous et on leur donne de l’importance. On fait pour eux, de petites choses, que l’on ne fait pas d’habitude.
En cette belle perle noire de renouveau, certains d’entre nous pourraient vivre (et même sentir venir) une métamorphose significative. En ce sens que pour une poignée de gens, quelque chose meurt et laisse la place à autre chose de manière beaucoup plus flagrante que pour la masse. Pour ces gens donc cette Lune Noire s’ouvre sur un nouveau courant très important dans leur vie. Ce qui est sur le point de commencer pour ceux là, est quelque chose de costaud; bon gré, mal gré.
Cette Lune favorise les liens vrais, la tombée des masques et la cessation des jeux de faux et de semblants. Elle encourage à dire les choses telles qu’elles sont, et certaines natures pourraient laisser filer plus qu’à l’habitude, le fond de leurs pensées. Cela ne signifie pas être cassant et désagréable; au contraire, la franchise est tout un art. C’est aussi une lune bouillonnante et créatrice, ce qui ne fait qu’augmenter son potentiel de transformation pour certains et qui renforce les nouvelles bases, pour les autres. Elle peut aussi remuer la mémoire de quelques-uns; aussi, si vous êtes à al recherche d’un objet, d’un souvenir, c’est le moment de travailler votre mémoire. Aussi, le mal qui vous sera fait, tout comme le bien, durant le passage de cette lune, vous marquera et vous vous en souviendrez longtemps.
La gourmandise, les plaisirs de la table risquent fort de se retrouver au centre de rencontres et rassemblements. C’est une lune noire de plaisirs, de pactes et d’ententes scellées en trinquant et buvant du bon vin, autour de bonnes tables. C’est une lune ou l’envie de vrai, d’authentique nous pousse à s’entourer de gens qui nous font du bien. Avec lesquels il n’est nul besoin de faire semblant, de provoquer, de jouer. Le confort en ce sens prend beaucoup de place et d’importance. Elle nous encourage à être bien. À ne pas aller là, où nous serions malheureux, mal à l’aise ou railler.
En sommes, une très intéressante et belle Lune noire, en ce mois d’avril qui déjà tire à sa fin! Bonne et belle Lune noire à tous et toutes! :)

Herbes et encens : myrrhe, lotus, ambre.

Pierres et minéraux: turquoise, rhodonite, malachite.

Bougies : turqoise, verte, rose vif.

Dame sombre et voluptueuse,
Ta courbe gracieuse au-dessus,
De nos fronts, inspire l’abondance,
Et la générosité en plusieurs couleurs.

En tout sein noir, tu disposes
D’un arsenal arc-en-ciel,
Que tu mets à notre portée,
Tout en bénissant nos fronts nus.

Tu tends d’une main, tant de largesse,
Tu coupes de l’autre, les fils et chaînes,
Lourds, ou qui ne servent plus à rien,
Si non qu’à ralentir, retenir.

Tu libères et tu exaltes,
Tu inspires et tu distilles,
Tes largesses dans les âmes,
Des enfants de la Terre,

Comme autant de graines,
Fertiles et précieuses.
Que chacun et chacune,
Fasse bon usage, de tes présents.

Sois remercier Dame lunaire
De ton passage au-dessus de nos têtes.

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment très interessante cette lune noire et c'est trop vrai.Merci encore :)xxx candie

    RépondreSupprimer