mardi 10 janvier 2012

Pleine Lune du lundi 9 janvier 2012.

Cette première pleine lune de 2012 n’est pas banale, pas trop douce non plus, quoi qu’elle ne soit pas violente, elle peut-être un peu brusque ou occasionner quelques creux à une poignée d’entre nous. Une pleine Lune en Cancer, avec les influences conjointes du Soleil et du Capricorne. Il y est beaucoup question de raison et de passion. De tête et de cœur. Pour certains il y a un gros écart entre les deux, et, cela peut causer quelques tourments, le temps de trouver le point d’appui. Une Lune ou plusieurs auront un subit et plus ou moins passager coup de blues; on se sent moche, on se sent seul, on est découragé. Il nous semble que tous nous tourne le dos, que toutes les portes se ferment ou que rien ne va comme l’on veut.

Une fatigue peut en profiter pour faire sa place et prendre ses aises; il faut donc veiller à se ménager et prendre du repos. Il ne faut pas hésiter à écouter son corps et ses limites, et ne pas jouer trop avec ses limites et les dépasser. Les plus sensibles de tempérament ou encore les plus réceptifs à cette lune pourrait traverser un épisode dépressif, mais si on prend le temps de le vivre, de l’accepter, de l’évacuer et de se reposer, ça passera assez bien.

Nous sommes plus sensibles qu’à l’habitude, mais ne se laisse pas le droit de l’être, ou d’être fatigué. Beaucoup sont leur propre tyran, et il faudrait se laisser un peu de liberté pour respirer et vivre certaines choses, certaines émotions. Étrangement, autant cette Lune nous porte aux extrêmes entre nos cœur et tête, autant elle est bénéfique en plusieurs domaine. Cette sensibilité confère à plusieurs une ouverture particulière et un nouveau regard sur certaines relations ou situations. Elle pourrait être marraine de plusieurs réconciliations; avec soi, et avec les autres.

C’est une superbe pleine Lune pour les sorciers et sorcières de ce monde et autres croyances diverses, de célébrer et honorer les déités lunaires de tout acabit.

C’est une pleine Lune qui favorise le repos, et donc nous avons sans doute à vivre beaucoup dans nos foyers. C’est donc l’occasion de purifier, nettoyé, en douceur, notre foyer. Pour le protéger en cette nouvelle année collective qui débute tout juste. En douceur aussi, on peut envisager un ménage et quelques changements bénéfiques pour désencombrer le foyer, ou la pièce ou l’espace dans laquelle ou lequel on passe le plus souvent de temps. Tout ceci dans le but de se débarrasser d’anciens souvenirs devenus lourds, d’énergies négatives. Faire place au renouveau, à la guérison, de manière douce, naturelle. Ce n’est pas une Lune pour faire les choses épée à la main. Pas de démonstration de force, tout est en douceur et en harmonie. Bien sûr c’est une lune difficile émotionnellement et même physiquement pour quelques-uns, mais justement, il faut s’écouter, se reposer. Prendre les choses doucement. Elle rend plus sensible, augmente pour une poignée de gens les douleurs de cœur et de corps, mais elle lance aussi au passage, quelques messages. Avez-vous dépassez vos limites? Savez-vous encore vous écouter?

Plusieurs auront besoin de se sentir entourés, par leurs proches. C’est une lune de rapprochements filiaux, de cocon. Possiblement de soutient et d’entraide, pour plusieurs. Elle pousse aux extrêmes ceux qui ne s’écoutent pas, mais permet un autre regard à ceux qui prennent le temps, et alors, on peut voir le bout du bout. On peut voir clair. On peut espérer. On peut commencer, après son passage, à tracer les lignes de nouveaux projets, à rêver de nouveaux rêves, à envisager de nouvelles possibilités. Avant, cela créera plus d’angoisse qu’autre chose, pour plusieurs. Elle incite vraiment d’abord à se reposer, à se remettre, ne serait-ce que des festivités pas si lointaines.

C’est une fin de cycle, des peaux mortes tombent toutes seules, il faut laisser aller sans forcer. C’est aussi l’amorce de quelque chose de neuf. Prenons soin de nous pour être apte à accueillir ce qui vient en suite. Pour pouvoir y faire face avec courage ou enthousiasme, en possession de tous nos moyens. C’est ce que désire cette bénéfique pleine lune pour nous, c’est ce qu’elle nous souhaite, qu’elle diffuse et tente de nous communiquer et nous inspirer. Cela fonctionne très bien avec la plupart, moins avec d’autres.
On se concentre sur soi, pour mieux repartir en exploration ensuite. Elle n’a d’ardu que la sensibilité qu’elle pourrait irriter et changer en sensiblerie chez certaines personnes. Autrement, les phases de découragement sont assez éphémères, et la remontée vers le soleil n’est pas longue pour la plupart, à venir. Il ne faut pas hésiter à s’entourer, à réclamer aide ou présence, au besoin.

Une Pleine Lune qui peut-être un brin bouleversante, mais qui peu aussi être très inspirante pour certaines natures. On peut la prendre à contre-courant, contre cœur et souffrir un brin, connaître le désarroi et l’inconfort. Elle peut aussi nous bercer, et nous apaiser. Une belle Lune, deux chemins, plusieurs natures…

Elle favorise les soins portés aux régions de l’estomac, et du thorax. Les indigestions, les maux de ventres divers, et plus, bénéficient des soins qui peuvent être offerts, provenant des diverses médecines auxquelles nous avons accès.

Bonne et belle première pleine Lune de 2012 à tous et à toutes!

Herbes et encens : orange, lavande, myrrhe.
Pierres et minéraux: quartz clair, topaze, perle.
Bougies : blanc, violet, gris.

Belle Dame Blanche,
Ta magie ébranle,
Et ta lumière, met en évidence,
Les failles, les fatigues.

Si je ferme les yeux,
Et me laisse imprégner de ta magie,
Puisses-tu bercer mon âme,
Et guider mes pas,

Vers la douceur et la paix.
Puisses ta douceur,
Apaiser les natures tourmentées,
Et les accompagner vers

Plus de paix, de sérénité.
Puisses-tu inspirer,
Les rêves et projets,
À venir, dans ce temps,

De répit et de repos,
Dont tu te fais visage.
Inspires la paix et l’amour,
Douce dame,

Et porte ton message
Dans les cœurs,
De tout les enfants de la terre.
Et sois remerciée de ton passage.

4 commentaires:

  1. Cette pleine lune fut très éprouvante pour moi émotionnellement parlant...
    Merci pour tes portraits de Lune toujours aussi beaux et utiles :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle fut assez difficile pour quelques belles personnes de ma connaissance... Je te souhaite une belle remontée. Merci de ton passage et de ton message. :D

    RépondreSupprimer
  3. "Il y est beaucoup question de raison et de passion. De tête et de cœur. Pour certains il y a un gros écart entre les deux, et, cela peut causer quelques tourments"
    c'est bien ce qui m'a posé problème ces derniers jours.

    merci pour tes articles toujours pertinents !

    RépondreSupprimer