jeudi 10 novembre 2011

Pleine Lune du jeudi 10 novembre 2011.


Une pleine Lune de novembre qui passe dans le signe du Taureau, avec les influences du Soleil et du Scorpion. Les Taureau du deuxième décan lui seront particulièrement réceptifs. Après plusieurs cycles difficiles, des renaissances, des remises en question, cette Lune ronde se fait plus douce, pour la grande majorité d’entre nous. Elle est idéale pour recommencer à croire en notre bonne étoile, pour attirer la chance, cultiver le bonheur et renouer avec une attitude positive.

L’amour est au premier plan de cette Lune ronde. Elle l’inspire, le répand, l’offre. L’amour de soi, des autres, l’amour amitié, l’amour amoureux. Celui porté, si grand, à nos enfants. L’amour ajouté dans une recette, ou qui infuse un projet qui nous tient à cœur. Comment dire, et décrire cette jolie Lune? Elle tapera sur les nerfs des éternels esseulés, paraîtra sombre aux cœurs durs et aux désillusionnés, sera pénible. Pour les autres, elle sera havre, chaleur. C’est une lune qui réunit ceux qui s’aiment, qui rapprochent les gens d’une même famille, les amoureux qui sont pris par leurs taches respectives et les amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps. C’est un beau moment pour écrire cette lettre à cette tante chère, pas vue depuis si longtemps, de faire ce souper pour votre aimé, qui passe toujours après un tas de choses à faire et de donner enfin lieu à ce café avec votre bonne copine, que vous remettez toujours à une prochaine fois. C’est le temps de prendre le temps, de dire aux gens que nous les apprécions, sans se négliger au passage. Il ne faut pas s’oublier et se témoigner à soi-même, les mêmes bons soins et attentions.

L’amour, les rassemblements, le foyer, sont au cœur de cette Lune. Les bons soupers et autres repas en bonne compagnie seront sans doute des moments forts du passage de cette Lune, et bien malheureux seront ceux qui seront seuls. À moins que la solitude soit un choix, et un choix conscient, et non pas un triste non-choix, ou un choix par amertume.

Elle apporte son aide aux soins liés à la région du cou, aux oreilles et aux problèmes d’équilibre. C’est une période parfaite pour consulter en vue de soigner ces divers maux.

De l’amour de soi, découle aussi un besoin de s’incarner, et pour certains, de se réaliser. Après plusieurs flottements, changements de peau et d’incertitudes plus ou moins agréables, il y a stabilisation. On reprend pied, certains auront sans doute le sentiment de retrouver le contrôle de leur vie, destiné, de leurs moyens. Une poignée de gens seront indifférents et grognons, et ne verront rien passer, et une pincée, seront dépassés et verront les pistes leur filer sous le nez. Pourtant, même ces derniers, pourront ressentir une certaine paix, ou à tout le moins, un apaisement.

Les plus touchés par la plénitude, comme les autres moins fortunés, pourraient ressentir l’appel d’un changement, ou d’aventure. Quelque chose capable de surprendre, de bouleverser, et qui remue. La décision de concevoir un enfant, d’agrandir la famille, un changement d’orientation professionnel, une nouvelle maison, un voyage… ou quelque chose de simple, mais que l’on ne se permettait pas. Il y a une vie de créer, de bouger, soutenue par les fondements fraîchement établis ou rétablis en soi, et peut-être aussi, autour de soi. Il ne serait par surprenant que cela soit quelque chose d’inhabituel pour soi, qui cause de la surprise aux autres autour de soi. Il y a un vent de fraîcheur, un désir de créer, de se libérer et de s’articuler. Ce qui n’est pas peu particulier en cet saison qui nous prépare à la longue nuit et au cocooning. Peut-être le dernier élan ‘’printanier’’ et vif, l’ultime sursaut avant le grand repos sous la couette. Dans ces circonstances, les artistes de tout acabits se trouveront sans doute agités, enthousiastes, ou à tout le moins, soudainement inspirés.

Pour une petite poignée d’entre nous, cette Lune peut se faire un peu confuse. Elle parle de séduction, de sensualité. On prend soin de soi, on se bichonne, on se fait beau; pour soi, et puis pour l’autre. On reprend contacte avec les cinq sens aussi! Il y a les célibataires, et les séducteurs, qui pourraient souffrir un peu de cette Lune, qui viendra éprouver un peu leur solitude. On peut même être en couple, mais mal accompagné, et ressentir encore plus profondément cette Lune, douloureusement. Dans ces cas, c’est une belle Lune pour se concentrer sur soi, et se faire du bien, cultiver l’amour de soi. Cultiver les liens qui nous rendent heureux, et qui nous apportent de la chaleur et du réconfort, des rires et de la joie.

Demeurer seul, repousser les autres, rester dans on coin et s’infliger de vaines et inutiles pénitences, ne feront que nous faire du tort, nous blesser et nous faire passer à côté d’une très belle Lune pleine de potentiel. Il y a des moments pour le repli sur soi, et sauf rare exception, cette Lune n’est pas le bon moment pour ceci. Rendez visite à vos parents, sortez avec des amis, organisez un souper autour de votre table. Entreprenez une activité qui vous inspire, qui vous comble. Voilà ce que cette Lune nous offre. Cette Lune est un cadeau; il faut savoir accepter les cadeaux avec reconnaissance, gratitude et joie.

Profitons de cette Lune tendre et chaleureuse, comme d'une couette dans laquelle s'enrouler à l'approche imminent de la froide saison! Faisons provision de chaleur et de beaux moments, et si nous en avons la chance, partageons ces richesses avec les tristes sires et autres grognons de ce monde... pour vu qu'ils y soient réceptifs!

Bonne Pleine Lune à tous et à toutes!

Herbes et encens : jasmin, myrrhe et vétiver.
Pierres et minéraux: lapis-lazuli, malachite, ambre.
Bougies : indigo, or et vert.

Belle Lune Ronde,
Ta face blanche,
Renvoie en chacun,
Une lumière chaleureuse.

Tu rassembles les uns
Et unit les autres,
Autour d’une table.
Ou ailleurs, dans un élan,

De chaleur et d’ouverture.
Lune d’amour, de paix,
Dernière lueur printanière,
Aux portes de l’hiver.

Tu nous offres l’occasion,
De faire le plein d’amour et de joie,
Avant la venue de la Longue Nuit.
Allume tes feux de joie, et répand,

La paix et l’amour dans les cœurs,
Et soit remerciée de ton doux passage.

2 commentaires:

  1. Merci Caro!!! Cette lune me parle beaucoup ainsi que ton billet :)
    Annie

    RépondreSupprimer