lundi 26 septembre 2011

Lune noire du mardi 27 septembre 2011.


Une lune noire qui traverse la Balance, avec les nombreuses influences de; notre Soleil, Mercure, Uranus, Pluton et les signes du Bélier et du Capricorne qui y mettent leur grain de sel aussi. Une Lune chargée et riche en énergies, en nuances, en couleurs. Les Balance et les Bélier y seront particulièrement sensibles.
Elle marque des débuts clairs, précédés avant, de fins abruptes, nécessaires et parfois même véritablement brusques. Le sens se fait clair et précis assez rapidement, les choses se passent elles aussi assez subitement, mais les choses ne passent pas aussi paisiblement et doucement pour tout le monde. Beaucoup pourrait trouver cela un peu brusque, rapide, se braquer. D’autres vivront un petit choc passager. Elle pousse, remue, brusque et nous secoue les puces; il faut bouger, c’est impératif, et quelques-uns le savaient depuis lurette, mais préféraient jouer à l’autruche… ben les voilà bien servis ceux-là! Plus possible de reculer. Elle nous fonce dedans, nous rentre droit dedans. Pourtant, sans intentions malveillantes et négatives.

C’est étrange aussi, car aussi tiraillés que nous pussions être –surtout les plus sensibles parmi nous- elle ne nous tire pas ‘’par le bas’’. Elle fouette plutôt nos sens, nous instillant de la fougue, le choc ou la surprise passée. Pour ceux qu’elle ira visiter dans leurs extrêmes, et qui se cabreront, elle réveillera en eux un peu de rébellion, mais cela aussi, aboutira en mouvement positif et fertile. Elle ne pince pas, ni pique pas, et ne pousse pas, pour rien. Elle ne fait rien pour rien, rien de gratuit et de bête et sous son passage, rien ne se perd. Tout à une raison, tout est un rendez-vous avec une évolution; personnelle, d’une idée, d’un projet ou d’une relation, ou d’un rêve. Peu importe; elle souffle le mouvement, le renouveau, le changement. Avec force et bourrasque, mais efficacité et justesse. Elle n’est non plus, ni sombre, ni froide; juste forte. Assurée et en pleine possession de ses moyens; et elle aspire d’ailleurs à nous inspirer et partager ses qualités.

Elle nous rend un brin fébriles, un peu inquiets, un peu nerveux et mêmes méfiants dans certains cas; elle touche nos cordes sensibles, nous remue là où il faut et touche à nos doutes, nos indécisions et nos hésitations. Elle nous intime de prendre une direction, de poser un geste, de faire un choix. Oui, elle est ultimatum, mais ne vaut-il pas mieux cela que de continuer à se plaindre, stagner ou décrépir dans le doute? Elle nous pousse de l’avant. C’est une bonne chose. Elle chasse les doutes, nous force à faire un tri, à faire un ménage automnal. À nous débarrasser de ce qui nous embarrasse, de ce que nous ne nous servons plus, de ce qui nous nuit, mais que nous endurons.

Les rancunes, les envies de vengeances qui poussaient en nous comme champignons mortels et mauvaises herbes; elle ne les nourrit pas. Elle les chasse et nous invite à prendre les moyens de le faire. Les sentiments lourds et négatifs peuvent un moment s’intensifier sous son passage, jusqu’à ce que nous trouvions le moyen de nous en délester. C’est donc passager. Drastique, elle nous invite à penser à soi, à prendre les moyens nécessaires pour ce faire. Plus questions de compromis avec cette personne qui nous dénigre tout en parasitant note bonté. Plus question de faire ces choses qui nous grugent et nous demandent d’aller contre soi. Ce qui est poison, est banni, pour faire de la place à autre chose; plus nourrissantes, positives et lumineuses, à venir. À découvrir. Il ne faut pas avoir peur de laisser tomber certaines choses, pas avoir peur de créer un vide intérieur, ou extérieur, ou relationnel; les vides sont nécessaires et, se remplissent bien plus rapidement qu’on ne le pense. Il faut en finir avec ce qui nous fait inutilement du mal, cessé de se torturer au nom de choses ou de gens qui n’en valent pas la peine. Il est temps de tourner une page et de faire de la place pour ce qui s’en vient.
Il n’y a plus trois chemins; on a épuisé les autres solutions en perdant un temps précieux, peut-être, ou en se voilant la face. Il y en a un, et même si faire le premier pas est difficile, elle est là, veillant sur nous, même si elle ne nous laisse pas le choix; elle demeure bienveillante. Ce n’est pas une Lune qui chante une ode à l’égoïsme ou l’égocentrisme, loin de là. Elle nous pousse à être confiants, à être bien en soi, à prendre conscience des choses à faire pour y parvenir. Le but n’est pas de blesser personne, même si il est évident que le bonheur des uns, fera sans doute en quelques occasions, le malheur des autres. L’important est de demeurer vrai, bien intentionné, conscient et égal à soi-même.
C’est une Lune de bon augure pour les opérations chirurgicales, et qui est très bénéfique pour les soins apportés à la tête ainsi qu’aux reins. C’est une lune très bénéfique pour rétablir l’équilibre spirituel et émotif.

C’est une lune qui anime notre volonté, en la mettant à notre propre service, c’est une lune décisive pour quelques-uns. Une lune qui allume ou rallume le feu intérieur, le feu sacré et les étincelles négligées et malmenées. Une lune de profonde renaissance, pour certains, et une lune noire qui en verra plusieurs autres tomber pour mieux se relever. Une Lune formatrice et initiatrice. Elle est très forte mais pas agressive, et même si certains pourraient verser dans ses excès, elle infuse juste assez de son énergie, la majorité d’entre nous.

Elle nous bouscule pour au final, mieux nous offrir la force et les moyens de saisir à pleine main, ce qui vient.Pour ceux qui ont déjà dépasser ce stade, fait le pas ou la ménage, c’est une lune qui peut-être radieuse mais nous ne sommes pas à l’abri des foudres des autres en mue et mutation!

Bonne Lune noire à tous et à toutes.

Herbes et encens : patchouli, rose et anis étoilé.
Pierres et minéraux: onyx, opale, jaspe rouge.
Bougies : bourgogne, bleu royal et gris.

Belle dame sombre,
Sous tes allures rudes,
Sous tes ultimatums,
Se logent, les conseils.

Sous ta robe noire,
Tu caches un soleil radieux,
Des yeux encore trop
Encombrés de poids et de parasites.

Noir faisceau de lumière,
Tu indiques sans hésitation,
L’ultime chemin qui s’ouvre.
Tu ne laisses plus d’autres chances,

Tu bouscules, te pousses.
Il est temps de changer la donne,
De passer à autre chose.
De trancher, de tourner la page.

Voilà ton message,
Sous lequel se dissimule
La promesse, d’un renouveau,
Et d’opportunités heureuses à venir.

Merci de nous bousculer
Fermement, mais fertilement.
Guide chaque enfant de la Terre,
Et sois remerciée chère Dame.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup vos portraits de Lune, toujours très poétiques et inspirants... Merci de nous aider à décrypter les Energies ô combien puissantes et sacrées de Mère Lune.
    Au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment perturbante cette lune noire ;)
    Merci Flidais !
    Faelle

    RépondreSupprimer